Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2015, à 20:14

plexus

[Resolu] Réparer l'association des types de fichiers

Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir qu'en voulant lire un dossier contenant de la musique par VLC (mettre le dossier dans la liste de lecture) j'ai mis le bazar dans le type de fichier et les applications associées.
J'ai donc démarré ubuntu tweak pour corriger mon erreur, mais voilà il se trouve pour un certain nombre de fichiers que je ne sais pas à quels applications les attribuer.
Je me suis dis, qu'à cela ne tienne, je vais vérifier sur l'ordinateur portable, mais pas de chance je n'ai pas ce type de fichiers (sans doute car je n'ai pas encore installé wine sur le portable) bref pas moyen de vérifier donc.
Il se trouve que j'ai mis l'ancien DD de mon portable dans un boîtier externe, et que je ne l'ai pas encore effacé, donc je me dis que je pourrais comparer s'ils existent les 2 fichiers d'association de fichiers avec les applications.
Une recherche sur le forum me laisse penser que ce pourrait-être : /usr/share/mime/packages/freedesktop.org.xml
mais il y a tellement de fichiers et répertoires dans mime que je ne suis pas sur.

voici la liste des types de fichiers qui me semblent être abusivement attribués à VLC telle que présentée par ubuntu tweak :
Catalogue des messages.
Network
Point d'accès
Printer
router
scanner
server
sbversion server
unknown device
windows server
windows workgroup
workstation.

Donc merci de me dire où je peux trouver sur le dd externe contenant mon ancien ubuntu 12.04 ces informations.
Merci de votre aide

Dernière modification par plexus (Le 20/01/2015, à 11:16)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2015, à 03:30

xabilon

Re : [Resolu] Réparer l'association des types de fichiers

Salut

À priori le fichier d'associations est ~/.local/share/applications/mimeapps.list (~/.local est un dossier caché du répertoire personnel).
http://doc.ubuntu-fr.org/changer_l_asso … plications

Dernière modification par xabilon (Le 20/01/2015, à 03:31)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 20/01/2015, à 11:19

plexus

Re : [Resolu] Réparer l'association des types de fichiers

Merci pour ce lien que je n'avais pas trouvé.
C'est un peu indigeste de comparer tous les fichiers, mais c'est bon !
j'ai préféré faire les modifications via ubuntu tweak, pour ne pas faire plus de bêtises.
Merci

Hors ligne