Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2015, à 15:36

Gaara

La commande dd est dangereuse pour la vie d'un ssd ?

Salut à tous,

Question peut-être un peu bête:
Je me demande si la commande dd (copie bloc par bloc) était dangereuse pour un ssd et sa durée de vie, ou si c'est comme un simple cp
Si oui, quelle serait la taille de bloc recommandée sur un sandisk 64 Go ?

Merci

Edit: actuellement j'utilise l'argument bs=4M

Dernière modification par Gaara (Le 20/01/2015, à 15:52)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#2 Le 20/01/2015, à 15:40

DebianRoxX

Re : La commande dd est dangereuse pour la vie d'un ssd ?

Tu veux t'en servir pour faire quoi (la commande dd) avec ton SSD par exemple ?

Sinon au passage, le Sandisk 64 Go est un mauvais SSD (parmi les plus médiocre performance) mais reste quand même meilleur qu'un disque dur en vitesse. Je rappelle que plus un SSD est petit en taille et plus sa vitesse d'écriture sera limité en vitesse possible.

Dernière modification par DebianRoxX (Le 20/01/2015, à 15:41)


"Le manuel d'utilisateur disait 'Nécessite Windows 7 ou supérieur'. J’ai donc installé Debian GNU/Linux."

Hors ligne

#3 Le 20/01/2015, à 15:47

Gaara

Re : La commande dd est dangereuse pour la vie d'un ssd ?

Ben en fait je bricole avec un Orange Pi, et je restaure la partition principale avec dd (sauvegarde faite sur un hdd externe).
Une compilation du Kernel s'est mal passée...

Bref, je sais que c'est un disque assez médiocre, mais pour le prix (30€ sur amazo) j'ai voulu essayer. Mais tant qu'à faire, autant le garder en vie le plus longtemps possible tongue


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne