Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2015, à 17:02

Wyndfurry

Comment faire pour enlever l'encryption?

Bonjour à tous,
                       C'est ma première fois que j'utilise Ubuntu 14.04 et lors de l'installation, j'ai coché l'encryption sur un pc et il me demande mon mot de passe à chaque fois que je me log et je commence à trouver ça assez agaçant. Est-ce qu'il y a une manière de l'enlever facilement ou la réinstallation reste ma seule solution?

Merci de m'aider!

Hors ligne

#2 Le 20/01/2015, à 18:25

le cinglé_001

Re : Comment faire pour enlever l'encryption?

Bonsoir.

Déjà on dit chiffrer un disque ou un partition pas encrypter mais bon ce n'est pas grave. wink

Certes lors de l'installation l'installeur d'Uubuntu t'as demandé si tu voulais chiffrer ton Home mais cela n'a rien à voir avec le mot de passe qui t'es demandé pour ouvrir ta session.

Le chiffrement sert juste à empêcher qu'une personne puisse accéder à tes données présentes sur le Home depuis un Live.

Si tu as ton mot de passe de session la partition Home sera montée automatiquement sans demande de mot de passe.

Comme tu viens juste d'installer Ubuntu et que tu n'as sans doute pas pu y accéder, ton Home doit être vierge.

Donc réinstalle et mémorisant les codes qui te se sont demandés. wink

Je suis passé par là et il y a 20 ans c'était pire. big_smile


N’hésite pas à poser d'autres questions si tu ne sais pas. Elles ne seront jamais considérées comme stupides. On a tous débuté un jour. wink

#3 Le 20/01/2015, à 18:31

Wyndfurry

Re : Comment faire pour enlever l'encryption?

Merci beaucoup the_boss_oo1 pour la réponse.

Désolé pour les termes utiliser, le québecois utilise des termes quelques peu différents mais je vais m'adapter. tongue

Hors ligne

#4 Le 20/01/2015, à 18:40

le cinglé_001

Re : Comment faire pour enlever l'encryption?

Pas de problème Wyndfurry tu n'as pas à t'adapter. Il y a plein de québecois ici.  C'est juste moi qui avait oublié que j'étais sur un forum francophone.
Désolé. wink