Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2015, à 16:42

abach

[Résolu] Installer Xubuntu 14.04 sur un disque USB

Bonjour à tous et à toutes,

un pote voudrait que je lui installe Xubuntu 14.04 sur un disque dur USB. J'ai peut être mal cherché mais le seul tuto que j'ai trouvé est celui là : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … disque_usb.

J'ai essayé de faire une installation sur un disque à moi, mais le souci c'est que le Grub c'est installé sur le disque dur interne de la machine mad
Y a-t-il un tuto plus récent quelque part pour me permettre de faire cette installation ?

D'avance merci pour votre aide.

Dernière modification par abach (Le 20/01/2015, à 17:43)


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#2 Le 20/01/2015, à 17:01

Bertrand49

Re : [Résolu] Installer Xubuntu 14.04 sur un disque USB

Le problème est qu'il y a avant de poursuivre l'installation la possibilité de choisir et de vérifier où va s'installer le Grub, (menu déroulant en bas d'une page), mais il fallait le faire AVANT!

Hors ligne

#3 Le 20/01/2015, à 17:42

abach

Re : [Résolu] Installer Xubuntu 14.04 sur un disque USB

Merci Bertrand !

Je viens de voir ça en refaisant une installation "dans le calme" lol

Maintenant ça marche et je suis en train de réinstaller mon PC cool


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#4 Le 20/01/2015, à 19:57

Bertrand49

Re : [Résolu] Installer Xubuntu 14.04 sur un disque USB

abach a écrit :

Merci Bertrand !

Je viens de voir ça en refaisant une installation "dans le calme" lol

Maintenant ça marche et je suis en train de réinstaller mon PC cool

Parfait alors....bon courage, bien que sur une usb, ça ne sera pas bien rapide, tu ne voulais pas dire: disque SSD?

Hors ligne

#5 Le 20/01/2015, à 21:10

abach

Re : [Résolu] Installer Xubuntu 14.04 sur un disque USB

Ben hélas non...

Mon pote a bel et bien un disque dur USB. Je vais le travailler au corps pour qu'il adopte une autre solution.


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#6 Le 20/01/2015, à 21:24

Bertrand49

Re : [Résolu] Installer Xubuntu 14.04 sur un disque USB

abach a écrit :

Ben hélas non...

Mon pote a bel et bien un disque dur USB. Je vais le travailler au corps pour qu'il adopte une autre solution.

Aujourd'hui, on trouve pour 70€ un disque SSD correct chez Crucial, ce que je possède personellement pour information. Tout dépend de l'usage que l'on en fait. S'il faut stocker pas mal de fichiers en taille, il vaut mieux installer le système sur SSD et utiliser un deuxième disque pour le stockage. Temps d'accès au système: environ 17 secondes depuis l'allumage, passage du bios inclus, cela donne à réfléchir...

Hors ligne