Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2015, à 14:04

VCM

Clémentine déconne à plein tubes...

Ave ubuntistes!

Vous aurez tout d'abord remarqué le jeu de mot dans le titre, éh oui! car même quand un logiciel bogue, il faut savoir l'humour garder.
Bon, les présentations étant faites, quand je veux lire un cd via Clementine, déjà, la plus part du temps il ne me reconnaît pas le cd (infos artiste, album, titres etc...), mais en plus, il m'affiche ce message d'erreur:

Aucun gestionnaire d'URI implémenté pour « cdda »

Alors, que faire?

D'où mes deux requêtes:
-> quelles sont les sources à ajouter à Clementine afin qu'il retrouve les infos de albums?
-> comment faire en sorte qu'il lise normalement un album sans sauter de titre et cesse d'afficher ce message d'erreur?

Merci à celles et ceux qui sauront m'aider à résoudre ce léger problème ainsi qu'à tous les autres qui n'en ont rien à faire mais qui pourtant auront lu jusqu'ici.


"Voyage au Centre de la Musique", des programmations musicales éclectiques

Hors ligne

#2 Le 20/01/2015, à 14:49

le cinglé_001

Re : Clémentine déconne à plein tubes...

Bonjour.

- Si le logiciel ne déconnait pas avant et que le problème t'est tombé dessus plus vite qu'un inspecteur des impôts, c'est que ça doit venir d'un des dossiers de configuration du logiciel.

Les dossiers de Configuration sur trouvent dans le Home. Ils sont cachés.
Tu devrais trouver des dossiers de Clementine dans le dossier .config et peut-être dans celui de .local
Il te faudra donc, Clementine fermé, renommer les dossiers de ce logiciel, genre clementine -> clementine01 et ouvrir à nouveau le logiciel pour voir ce que ça donne.

-Si le problème est là depuis le début, précise quelle est la version que tu utilises et lance Clementine depuis un terminal pour voir si il n'y a pas de messages d'erreur.

#3 Le 20/01/2015, à 15:02

DebianRoxX

Re : Clémentine déconne à plein tubes...

Si t'a un problème avec Clémentine, choisi plutôt une Orange ! lol

Sinon comme logiciel de gestion de bibliothèque de musique (appelé aussi "audiotheque"), il y a aussi "Banshee" qui est très bien (et Amarok pour ceux qui sont sous KDE) sans parler de Rythmebox. Néanmoins la clémentine est très bien aussi pour l'avoir testé. (disons que sous Linux t'a que l'embarras du choix au niveau logiciel de ce genre).

Dernière modification par DebianRoxX (Le 20/01/2015, à 15:07)


"Le manuel d'utilisateur disait 'Nécessite Windows 7 ou supérieur'. J’ai donc installé Debian GNU/Linux."

Hors ligne

#4 Le 20/01/2015, à 19:20

VCM

Re : Clémentine déconne à plein tubes...

Merci merci Debian,

Je connais Banshee et les autres cités, mais justement, depuis la réinstall d'Ubuntu sur ma nouvelle machine, je voulais changer pour mieux.
Le problème est là depuis l'origine the boss 001. La version est la V 1.2.
Je ne comprends pas ce que le logiciel me demande ni ce qu'il faut faire.


"Voyage au Centre de la Musique", des programmations musicales éclectiques

Hors ligne

#5 Le 20/01/2015, à 19:29

VCM

Re : Clémentine déconne à plein tubes...

J'ai renommer le dossier comme tu le préconisais the boss, pour voir, et voici ce que cela donne:

LibraryBackend: disk I/O error Impossible de récupérer la rangée

LibraryBackend: disk I/O error Impossible de récupérer la rangée


"Voyage au Centre de la Musique", des programmations musicales éclectiques

Hors ligne

#6 Le 20/01/2015, à 19:34

le cinglé_001

Re : Clémentine déconne à plein tubes...

Clementine n'a jamais eu une développement super actif. 

DebianRoxX a eu raison de te proposer des alternatives.

#7 Le 20/01/2015, à 19:37

VCM

Re : Clémentine déconne à plein tubes...

Ah. Bon, j'ai renommé le dossier "Clementine" par "Clementine01". Ouvert le logiciel. Puis renommer "Clementine01" en "Clementine" et là, tout fonctionne. Etonnant, non?


"Voyage au Centre de la Musique", des programmations musicales éclectiques

Hors ligne

#8 Le 20/01/2015, à 19:43

le cinglé_001

Re : Clémentine déconne à plein tubes...

Bah voilà je m'appelle pas the _boss pour rien . lol

#9 Le 20/01/2015, à 19:49

VCM

Re : Clémentine déconne à plein tubes...

Ah bein non en fait... désolé, ça me remet le message d'erreur du début:

Aucun gestionnaire d'URI implémenté pour « cdda »


"Voyage au Centre de la Musique", des programmations musicales éclectiques

Hors ligne

#10 Le 20/01/2015, à 20:38

le cinglé_001

Re : Clémentine déconne à plein tubes...

Clementine est à oublier utilise plutôt les solutions proposées par DebianRoxX.

#11 Le 20/01/2015, à 21:03

VCM

Re : Clémentine déconne à plein tubes...

Ah. Donc pas de solution pour Clementine. Ce que je ne comprends pas alors, c'est comment cela se fait que Clementine soit si bien côtée si le logiciel n'en vaut pas la peine et est moins bon qu'un Banshee (qui bogue souvent) et qui n'est même pas dans le top 10?!...


"Voyage au Centre de la Musique", des programmations musicales éclectiques

Hors ligne