Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2015, à 15:33

Netsky

Ubuntu 14.04 n'arrive plus a monter un disque dur externe

Bonjour a vous
Je suis sur Ubuntu 14.04 64 bits et je n'arrive plus a monter un disque dur externe 3To usb 3.0, voila le message que j'ai:

error

j'ai deux écrans... je sais pas pourquoi mais j'ai compris que le probléme que ma souris ne se bloque pas a droite de l'écran vient de la.
Avec ce disque j'avais depuis peu le probléme pour le démonter en faisant clique droit retirer le volume sans risque il n'arriver pas, en tout cas le disque fonctionne bien sur mon WD live tv.
J'utilise Ubuntu depuis quelque années mais la je commence a en avoir marre des problémes! qui arrive encore une foie aprés des mise a jour wtf
j'hésite a repasser sur Windaube..

Hors ligne

#2 Le 20/01/2015, à 17:39

michel_04

Re : Ubuntu 14.04 n'arrive plus a monter un disque dur externe

Bonjour,

Totalement illisible.
On voit que tu as un dual-screen et c'est tout.
Fait une capture d'écran du message et colle une vignette sur le forum (http://pix.toile-libre.org/) ou mieux copie le message d'erreur entre balises Code.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 20/01/2015, à 17:39)

Hors ligne

#3 Le 20/01/2015, à 18:57

Bougron

Re : Ubuntu 14.04 n'arrive plus a monter un disque dur externe

Bonsoir
Je confirme ce que dit michel_04.
En fait ce qui est écrit ce sont  les consignes que tu peuxfaire pour réparer.
    Il est probablement dit que si la partition est NTFS, tu dois lancer windows et faire la commande  CHKDSK, Je pense même que la codification exacte est donnée

Hors ligne

#4 Le 20/01/2015, à 19:01

michel_04

Re : Ubuntu 14.04 n'arrive plus a monter un disque dur externe

Re,

Bougron a écrit :

    Il est probablement dit que si la partition est NTFS, tu dois lancer windows et faire la commande  CHKDSK, Je pense même que la codification exacte est donnée

Comme très souvent.

A+

Hors ligne

#5 Le 20/01/2015, à 19:15

Netsky

Re : Ubuntu 14.04 n'arrive plus a monter un disque dur externe

Désoler pour la petite taille d'image oui il parler de ntfs et de raid,  en gros ce qu'il fallait faire pour un disque en raid.
Mais figurer vous que maintenant tout remarche nickel, j'ai rien changer, il se fiche de moi.
Histoire de pas faire un sujet pour rien, avez vous une idée pour le dual screen ?
On m'a dit c'était sûrement à cause de compiz

Hors ligne

#6 Le 20/01/2015, à 19:32

michel_04

Re : Ubuntu 14.04 n'arrive plus a monter un disque dur externe

Re,

Netsky a écrit :

oui il parler de ntfs et de raid,  en gros ce qu'il fallait faire pour un disque en raid.

Il te disais que (en gros) le HDD avait été mal démonté sous Windows, que le fs était 'inconsistant' et qu'il fallait faire, sous Windows, un chkdsk /f sur ton HDD, puis redémarrer sous Windows.

A+

Hors ligne

#7 Le 20/01/2015, à 20:08

Netsky

Re : Ubuntu 14.04 n'arrive plus a monter un disque dur externe

Windows ? Mais je l'ai jamais brancher sur windows
Mais sur Ubuntu j'avais une erreur quand je le démonter

Impossible de démonter... Je ne sais plus comment il l'appeler

Hors ligne