Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2014, à 16:05

tonybrasco

Ecran Noir Démarrage mais fonctionne en HDMI

Bonjour,

J'ai un problème sur mon ordinateur depuis une la mise à jour vers Ubuntu 14.04 (j'étais sur le 12 précédemment).

Voila mon problème :
1) J'arrive sur le Grub et je sélectionne Ubuntu
2) L'écran de chargement avec écrit Ubuntu sur fond violet s'affiche
3) Après la moitié du chargement je bascule sur un écran noir mais j'entends au bout de quelques secondes que tout est chargé et que j'arrive sur la connexion de la session (j'entends le petit bruit indiquant qu'il faut entrer le mot de passe pour se loguer)
4) Si je branche mon ordinateur portable en HDMI sur ma télé et que je bascule l'affichage alors mon écran s'affiche !!

J'ai essayé de reconfigurer mon fichier Xorg de le faire pointer vers ma carte graphique Radéon sans succés. Je n'arrive pas à comprends d'ou vient le problème puisque tout s'affiche correctement via la cable HDMI !

Merci d'avance de votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 13/10/2014, à 19:58

tonybrasco

Re : Ecran Noir Démarrage mais fonctionne en HDMI

Je suis déçu de voir qu'après une semaine je n'ai toujours pas de réponse ! Moi qui croyais que la communauté Linux était une des plus importantes au niveau mondial.

Encore merci d'avance de votre aide, je suis vraiment embêté pour avancer un de mes projets sous Linux

Hors ligne

#3 Le 20/01/2015, à 22:28

Laenarra

Re : Ecran Noir Démarrage mais fonctionne en HDMI

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, donc si jamais vous avez résolu ce problème je suis très intéressée.

Merci

Hors ligne

#4 Le 20/01/2015, à 22:54

tonybrasco

Re : Ecran Noir Démarrage mais fonctionne en HDMI

Bonsoir,
La seule solution que j'ai trouvé booter sur une clé bootable Linux pour le réinstaller tout en gardant les données. Mon problème était présent depuis une mise à jour interrompu

Hors ligne