Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2008, à 20:08

syhlar

[RESOLU]gestion du disque dur

Bonsoir,

j'ai installé Ubuntu 8.04 en faisant 3 partitions sur un disque dur.
Une avec "/", une autre avec "/home" et une partition "swap".

Quand je clique sur poste de travail, j'ai juste un disque avec système de fichiers.
Comment fait-on pour voir l'espace dispo sur le disque que j'ai partitionné au moment
de l'installation. Sous windows, quand on clique sur poste de travail, on  trouverait par exemple
trois disques dur avec leurs racines.

Merci d'avance

Dernière modification par syhlar (Le 04/07/2008, à 20:24)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2008, à 20:18

Wilo98

Re : [RESOLU]gestion du disque dur

Salut

Comme tu l'as dit, tu a crée une partition /home, donc, au démarrage, cette partition et monté en /home

Pour la retrouver, clique sur 'Raccourcis -> Dossier personnel' et tu te retrouvera dans le dossier /home/'ton_pseudo' , donc sur ta partition que tu retrouves d'habitude sur le poste de travail de windows.

Ce type d'installation est tres  pratique, car si tu réinstalle ubuntu, sans formater /home et en la montant en /home, tu retrouves ta machine comme avant, avec tout de configurer.

Pratique, non...?

Bonne soirée...

Dernière modification par Wilo98 (Le 04/07/2008, à 20:19)

Hors ligne

#3 Le 04/07/2008, à 20:19

lagirardiere

Re : [RESOLU]gestion du disque dur

slt
Vas voir du coté de Système puis  AdministrationMoniteur système et de l onglet système fichier tu devrais trouver ton bonheur .

Dernière modification par lagirardiere (Le 04/07/2008, à 20:22)


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#4 Le 04/07/2008, à 20:24

syhlar

Re : [RESOLU]gestion du disque dur

excellent merci pour vos réponses...:)

C'est pas toujours facile quand on passe de windows à linux mais
j'aurais du faire ça depuis bien longtemps, linux est quand même plus
pratique...;)

Bonne soirée

Hors ligne

#5 Le 04/07/2008, à 20:46

Wilo98

Re : [RESOLU]gestion du disque dur

De rien, et bienvenue dans un monde libre... et pratique tongue

Pense à passer le sujet du [RESOLU]... Pour cela, édite le 1° post.

Bonne soirée...

Hors ligne

#6 Le 04/07/2008, à 21:28

Hoper

Re : [RESOLU]gestion du disque dur

Accessoirement, plutôt que devoir faire un maximum de "clics", peut etre qu'un jour tu trouvera plus pratique de simplement taper dans un terminal :
df -h
ce qui t'affichera les mêmes informations smile


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#7 Le 07/06/2013, à 19:22

Marcus

Re : [RESOLU]gestion du disque dur

Bonjour
Tout à fait néophyte, un ami à moi m'a installé Ubuntu en duo avec Windows voilà de cela plus d'un an. No problems at all jusqu’à aujourd'hui. L'écran est noir et lorsque je tape mon code, , li redevient noir et refuse de me donner l'interface habituel. Le code est bon. Il n'y a pas de message  de mauvaise identification. Simplement ça ne s'ouvre pas. J'ai tenté d'ouvrir avec mode de réparation mais on me demande un code que je n'ai pas. Quelqu'un peut il m'aider?. Merci (sachant que je suis totalement nul en informatique)

Hors ligne