Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2015, à 16:01

Mindiell

La Quadrature du Net recherche un(e) stagiaire

Si ce message est au mauvais endroit, merci de me le signaler. Je n'ai pas vraiment trouvé de rubrique plus adaptée (a priori)...

La Quadrature du Net, organisation de défense des libertés sur Internet, recherche un(e) stagiaire pour le développement de ses outils de participation citoyenne.

Profil

  • Développeur avec une expérience minimale

  • Compétences en Python / Django

  • Expérience de participation à des projets de logiciels libres

  • Utilisateur et promoteur des valeurs du logiciel libre

  • Intérêt pour l'action de La Quadrature du Net

  • Maitrise correcte de l'anglais.

Missions

  • Participation à l'écriture et la maintenance du code (doc comprise ;o) ) Python des outils de La Quadrature du Net (Memopol, Piphone) sous la responsabilité de Mindiell, coordinateur des outils.

Conditions d'embauche

  • Lieu de travail : Au local ("Garage") de La Quadrature du Net (XIe arrdt de Paris).

  • Date : dès que possible

  • Durée du stage : 4 à 6 mois

  • Type de contrat : Stage rémunéré selon les conditions légales (indemnité de base + 1/2 pass Navigo + Tickets restaurant)

  • Horaires flexibles et négociables

Écrire à contact@laquadrature.net

Hors ligne

#2 Le 21/01/2015, à 02:48

le cinglé_001

Re : La Quadrature du Net recherche un(e) stagiaire

[*]Horaires flexibles et négociables[/*]
Pour un truc qui se dit vouloir faire respecter certains droits ça me fait rire. Dans ce cas là on ne prend pas un stagiaire.

Dernière modification par the_boss_oo1 (Le 21/01/2015, à 02:49)

#3 Le 21/01/2015, à 08:59

Mindiell

Re : La Quadrature du Net recherche un(e) stagiaire

Bonjour,

J'ai du mal à saisir le but de ton message ? Tu as un reproche à faire ? Si oui, peux-tu l'expliciter un peu plus ?
J'avoue qu'au garage on a pas vraiment d'horaires fixes, et si le stagiaire souhaite des horaires particuliers, il peut négocier. J'aimerai savoir ce qui serait illégal ou bloquerait le fait d'avoir un stagiaire, merci.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2015, à 09:42

le cinglé_001

Re : La Quadrature du Net recherche un(e) stagiaire

Bonjour.

Ne le prend pas mal mais j'ai connu tellement d'entreprises ou d'associations qui ont usé et abusé des stagiaires que j'ai tendance à me méfier du terme ''Horaires flexibles et négociables''
Dans certaines boites ''Horaires flexibles'' veut dire heures sup et ''négociables'' pour 1 euro de plus ou un pseudo promesse d'embauche.

Désolé j'ai tiré une conclusion un peu trop hâtive et je m'en excuse. smile

Dernière modification par the_boss_oo1 (Le 21/01/2015, à 09:42)

#5 Le 21/01/2015, à 10:06

DebianRoxX

Re : La Quadrature du Net recherche un(e) stagiaire

Lol the_boss_oo1, tu vois le mal partout...  lol

Nan je pense que quand ils disent "horaire flexible" ils veulent plutôt dire dans le sens "c'est le stagiaire qui choisi les heures qu'il veux faire" par exemple si il préfère commencer a 8H30 plutôt que 9H et finir 30 min plus tôt le soir, faire une pause entre 13H et 14H plutôt qu'entre 12H et 13H des trucs comme ça je suppose.

Dernière modification par DebianRoxX (Le 21/01/2015, à 10:07)


"Le manuel d'utilisateur disait 'Nécessite Windows 7 ou supérieur'. J’ai donc installé Debian GNU/Linux."

Hors ligne

#6 Le 21/01/2015, à 10:33

le cinglé_001

Re : La Quadrature du Net recherche un(e) stagiaire

Non je ne vois pas le mal partout. big_smile

#7 Le 21/01/2015, à 11:26

Mindiell

Re : La Quadrature du Net recherche un(e) stagiaire

Hmm, c'est bien ce que je pensais. Mais en fait à La Quadrature du Net les horaires sont très spéciaux vu qu'on réagit souvent à l'actualité. Donc ça nous arrive de bosser le dimanche ou la nuit. Bien évidemment, c'est chacun qui décide de ses horaires dans ce cas là (et on se repose bien après).

Dans le cas qui nous intéresse, il arrive donc qu'on commence la journée sur le tard (10-11h), mais, en effet, on la finit alors sur le tard ;o)

Je sais aussi que les heures hebdos sont spécifique pour les stagiaires, mais ce n'est pas notre premier stagiaire, ni le dernier, donc je m'inquiète pas trop ;o)

Dernière modification par Mindiell (Le 21/01/2015, à 11:26)

Hors ligne