Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2015, à 12:40

Morgiver

[HTML/CSS/JS/PHP] Cherche nouvel IDE plus "synchronisable"

Salut,

J'ai un problème d'organisation en ce moment, je voudrais simplifier la synchronisation du travail que je fais au boulot et celui que je fais à la maison (travail régulièrement chez moi).
Par peur d'écraser des données que je n'aurais éventuellement pas sauvegardé ou, qui serait écrasée par une mauvaise copie, j'me retrouve tout le temps avec plein de dossiers différent.

J'aimerais changer d'IDE, pour l'instant, j'ai Netbeans, il offre plusieurs possibilités pour uploader le travail à distance, mais ça reste assez chaotique et j'ai pas l'impression que ce soit de la synchronisation.
De plus pour du HTML/CSS/JS/PHP, j'ai l'impression que netbeans est vraiment un veau, j'aimerais trouver quelque chose de moins lourd pour la bouse qui me sert d'ordi au boulot.

Existe t-il un IDE léger, qui permet de gérer une arborescence de projet, l'auto-completion est optionnelle, sauf si elle est vraiment pratique (sur netbeans il me déroule souvent des listes monstre avec des trucs complètement WTF et qui n'ont rien avoir avec le code que je tape), mais surtout qui permet de synchroniser facilement mes fichiers de travaux avec mon ordi à mon domicile.

J'avais pensé à sauvegarder mes fichiers dans un dossier dropbox, mais j'ai du me contraindre à me rappeler que les admin réseau ici sont ultra frileux.

J'pensais à un autre truc mais je suis pas sûr, c'est un IDE intégré au navigateur, ou carrément directement en ligne, qui sauve les données dans un cloud style google drive.
Comme ça, où que je sois, je travail toujours sur les même fichiers, plus besoin de clé usb ou d'un transfert FTP.

Voilà, je vais continuer à chercher de mon coté, mais si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez surtout pas.

Merci d'avance,

Morgiver

Dernière modification par Morgiver (Le 21/01/2015, à 12:41)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2015, à 13:49

Morgiver

Re : [HTML/CSS/JS/PHP] Cherche nouvel IDE plus "synchronisable"

Je me permet un petit double post pour présenter un truc que je viens de découvrir et qui risque d'en intéresser plus d'un :

Codiad

Korben.info a écrit :

Ça s'appelle Codiad, c'est open source, ça tourne sous PHP et il n'y a pas besoin de base de données pour stocker les infos. Tout est enregistré dans des fichiers JSON.

Codiad gère plus de 40 langages différents, détecte les erreurs dans le code, sait faire de l'autocomplétion et prend en charge plusieurs utilisateurs.
L'outil sait aussi afficher à l'écran 2 fichiers ouverts en même temps et dispose d'une console interne.
Source : Korben.info

Il suffit de l'installer sur un serveur de type apache avec le module php5 et c'est parti.

http://codiad.com/

Je crois que j'ai trouvé ma petite perle, m'en va testay tout ça big_smile

Hors ligne

#3 Le 21/01/2015, à 13:50

voxdemonix

Re : [HTML/CSS/JS/PHP] Cherche nouvel IDE plus "synchronisable"

Pourquoi pas utiliser un NAS chez toi accessible avec SSH (SFTP et SSHFS) voir owncloud, ça te fais un dropbox auto-hébergé. Tu peux auto-monter des dossiers distant au démarrage et avec les hidden service (tor), tu peux faire des configs qui supporte la mobilité (la config permet d'accéder au NAS depuis l'intérieur ou l'extérieur du réseau sans rien changer et sans nécessiter d'ouvrir de port NAT). Par contre les hidden service peuvent s'avérer lent pour de gros transfert (mais pour de la programmation ça doit être suffisant).

Hors ligne