Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2015, à 15:26

sebfan

Touche Fn (Asus) - la question qui tue

Hola

Je viens poser une des questions "qui tue", tellement elle a été posée à de nombreuses reprises sur les divers forums linuxiens. N'ayant pas trouvé mon bonheur dans les multiples solutions proposées, je viens poser ma question par ici.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Asus R510L sur lequel j'ai installé Trusty en 64 bits. Comme beaucoup, je rencontre le même problème: la plupart des touches Fn + x ne fonctionnent pas, à savoir Fn + F2 (wifi), F3, F4, F5, F6 (luminosité); le son quant à lui fonctionne sans problème (olé!).

J'avais déjà rencontré le problème avec mon ancien portable (LDLC BB3 Aurora) mais il s'était réglé tout seul (miracle!) durant une mise à jour..

Si quelq'un avait une idée de comment régler le problème smile

Hors ligne

#2 Le 21/01/2015, à 12:07

Nairwolf

Re : Touche Fn (Asus) - la question qui tue

J'ai le même problème. Il n'y a que les touches Fn+f11/f12 qui gèrent le son qui fonctionne wink Comme toi ! J'ai l'impression qu'il s'agit de raccourcis à paramètrer. Je n'utilise pas KDE, mais sur XFCE, il y a la possibilité de paramètrer des raccourcis. Par contre, le hic, c'est qu'il faut connaître la commande à effectuer ^^

Au passage, j'ai aussi un Asus, mais UX301-LA

Dernière modification par Nairolf21 (Le 21/01/2015, à 12:07)

Hors ligne

#3 Le 21/01/2015, à 12:11

sebfan

Re : Touche Fn (Asus) - la question qui tue

Merci de ta réponse smile
Quelqu'un d'autre saurait-il indiquer la marche à suivre?

Hors ligne

#4 Le 21/01/2015, à 14:08

Fly0s

Re : Touche Fn (Asus) - la question qui tue

Le problème, c'est que le problème ne vient pas de KDE, mais plutôt de quelque chose de plus profond (noyau, etc...).

Par contre, au niveau de KDE, vous pouvez configurer les raccourcis correspondant en utilisant la touche Méta (la touche avec Windows dessus). Par exemple, configurer la luminosité avec Méta+F4, ou ce que vous voulez.

Pour ça, allez dans Configuration du Système>Raccourcis et gestes>Raccourcis globaux de clavier (le dernier onglet sur la gauche). Ici, sélectionnez "Démon de KDE" dans le menu "Composant KDE" et réglez vos raccourcis comme ça vous plaît.

Hors ligne

#5 Le 25/02/2015, à 01:56

zenric

Re : Touche Fn (Asus) - la question qui tue

J'ai eu le même genre de problème avec mon G75, une vraie galère. Essai de voir en changeant le pilote Nvidia. Sinon je crois que dans mon cas ça c'est réglé avec une mise à jour du noyau..
Bon courage


Lenovo Legion 5 Pro, GeForce RTX 3070, 2x1 To SSD, 32 Go de RAM.
Linux Mint 21 + Windows 10

Hors ligne

#6 Le 25/02/2015, à 19:26

sebfan

Re : Touche Fn (Asus) - la question qui tue

Changer de pilote n'a rien fait. Je n'a plus qu'à attendre une màj du noyau. Le même problème que je rencontrais avec LDLC s'était résolu de la sorte.

Hors ligne

#7 Le 24/11/2016, à 12:54

loren69007

Re : Touche Fn (Asus) - la question qui tue

J'ai le même problème avec Lubuntu 16.04

Touches Fn F5 et Fn F6 ne fonctionnent pas.

Le touche Fn F11 coupe le volume mais ne le réactive pas.
Même chose avec Fn F2 (Wifi)

Y'aurai-t-il en fin une solution ?

Hors ligne