Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2015, à 19:51

Aeroyeur

|Résolu] SSD : Swap automatique ?

Bonjour à tous !

Recevant sous peu un disque SSD, je me posais une question quand à la SWAP.
Si, pour une installation d'Ubuntu, je ne passe pas par le partitionnement manuel, mais que je laisse faire l'installateur, la SWAP sera-t-elle créée automatiquement ou, le disque dur étant reconnu comme un SSD, la SWAP ne sera pas créée ?

J'en profite pour poser une deuxième et dernière question, la partition efi sera-t-elle créée automatiquement aussi ?
(Il est tout à fait possible que mes questions, surtout la dernière, soient assez basiques, voir bêtes, mais bon, je ne connais pas les réponses et je suis curieux, donc...)

Merci d'avance pour toutes réponses,

Bonne journée/soirée !

Dernière modification par Aeroyeur (Le 21/01/2015, à 21:47)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2015, à 19:57

Bertrand49

Re : |Résolu] SSD : Swap automatique ?

Oui, la partition swap sera créée automatiquement, mais cela n'est pas conseillé car il y aura de nombreuses écritures sur le disque et cela pourrait user prématurément le SSD.
Non, il faut créer soi-même la partition séparée boot-efi si on veut installer le système en EFI.
Donc, en conclusion: si les deux questions sont liées, pour toi = partitionnement manuel obligatoire!

Hors ligne

#3 Le 21/01/2015, à 20:08

godverdami

Re : |Résolu] SSD : Swap automatique ?

Note que, au delà de 8 Gigas de RAM, tu n'en as pas forcément besoin...J'ai 8Gigas, pas de swap, et tout va bien


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4 Le 21/01/2015, à 20:14

Bertrand49

Re : |Résolu] SSD : Swap automatique ?

godverdami a écrit :

Note que, au delà de 8 Gigas de RAM, tu n'en as pas forcément besoin...J'ai 8Gigas, pas de swap, et tout va bien

Une autre solution consiste à désactiver la partition, en éditant le fichier /etc/fstab, en mettant un # devant l'UUID de la partition correspondante.
L'opération est réversible naturellement, en cas de besoin.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 21/01/2015, à 20:15)

Hors ligne

#5 Le 21/01/2015, à 20:35

godverdami

Re : |Résolu] SSD : Swap automatique ?

Bertrand49 a écrit :
godverdami a écrit :

Note que, au delà de 8 Gigas de RAM, tu n'en as pas forcément besoin...J'ai 8Gigas, pas de swap, et tout va bien

Une autre solution consiste à désactiver la partition, en éditant le fichier /etc/fstab, en mettant un # devant l'UUID de la partition correspondante.
L'opération est réversible naturellement, en cas de besoin.

Oui exact ! Autre solution: Créer un fichier swap avec les commande dd et mkswap
Activer ou désactiver par les commandes swapon et swapoff


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#6 Le 21/01/2015, à 21:47

Aeroyeur

Re : |Résolu] SSD : Swap automatique ?

Que de réponses, merci à tous ! Je crois que je n'en mettrai pas du tout, ça sera le plus simple, mais toutes ces réponses sont intéressantes, merci encore !

Hors ligne