Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2015, à 22:52

Doulberne

Firefox fait planter, éteindre et redémarrer le pc

Bonjour,
J'ai un vieux pc HP avec Ubuntu 14. Il lui arrive de planter : l'image se bloque, puis l'ordinateur s'éteint d'un seul coup et redémarre. Au redémarrage, aucun message particulier.
Ces plantages se produisent à chaque fois dans une situation du type : thunderbird + open office ouverts + fenêtre Firefox avec plusieurs onglets active. Généralement, ça plante quand j'ouvre une nouvelle fenêtre ou que quelque chose se charge.

Si vous avez une idée de ce que ça peut être, de comment résoudre le problème, merci beaucoup de m'aider.

Doulberne

Dernière modification par Doulberne (Le 13/01/2015, à 23:35)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2015, à 03:41

White Angels

Re : Firefox fait planter, éteindre et redémarrer le pc

Bonjour,

je n'ai pas vraiment de solution à te proposer mais si tu as un vieux pc je te conseille plutôt d'utiliser Lubuntu qui consomme carrément de ressources que Ubuntu.
Avec moins de ressource consommé peut-être que les bugs cesserons. Sinon peut-être un problème de carte graphique, quel est la tienne ?


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#3 Le 14/01/2015, à 17:28

Doulberne

Re : Firefox fait planter, éteindre et redémarrer le pc

Oui tu as raison ça doit être la carte graphique, le problème survient notamment quand j'ouvre des images.
Ma carte graphique est apparemment une Gallium 0.4 on NV86. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire en installant des pilotes particuliers ?

Hors ligne

#4 Le 14/01/2015, à 19:20

Braun

Re : Firefox fait planter, éteindre et redémarrer le pc

Bonjour,
Une autre possibilité pourrait être une surexploitation des ressources. Pourrais-tu vérifier la propreté des barrettes mémoire, on ne sait jamais, et surtout le bon refroidissement des processeurs (CPU et processeur graphique le cas échéant).

Hors ligne

#5 Le 14/01/2015, à 19:39

fouduroi

Re : Firefox fait planter, éteindre et redémarrer le pc

une surchauffe du processeur est sûrement la cause
installe psensor cela te permettra de voir si un élément chauffe


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#6 Le 15/01/2015, à 01:20

White Angels

Re : Firefox fait planter, éteindre et redémarrer le pc

Je rejoins les autres, je pense que ça ne peux venir que de ton matériel.


OS : Ubuntu 14.04 Trusty Tahr  || Nombre de convertis aux libres : 2 (peut-être une troisième)

Hors ligne

#7 Le 21/01/2015, à 21:46

Doulberne

Re : Firefox fait planter, éteindre et redémarrer le pc

En effet, selon psensor, ma machine tourne autour de 60°. Cela dit je n'ai pas réussi à vérifier la telpérature au moment des derniers bugs. Par contre il arrive que ça plante juste au moment de l'ouverture d'une photo, même si je viens d'allumer la machine et donc qu'elle n'est pas très chaude.

Hors ligne

#8 Le 21/01/2015, à 22:12

Braun

Re : Firefox fait planter, éteindre et redémarrer le pc

Doulberne a écrit :

... même si je viens d'allumer la machine et donc qu'elle n'est pas très chaude.

Encore un préjugé, le démarrage de la machine requiert une forte activité du processeur et ce dernier chauffe vite.
Ceci dit 60° n'est pas bien méchant.

Hors ligne