Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/01/2015, à 21:56

patacoincoin

Re : freebox v6/lecture fichier PC

bishop nos messages ce sont croisés...
J'ai suivi ta proposition et voici le résultat :

blackmamba@blackmamba:~$ sudo chmod 777 /media/blackmamba
blackmamba@blackmamba:~$ sudo /etc/init.d/minidlna restart 
 * Restarting DLNA/UPnP-AV media server minidlna                                [2015/01/19 20:47:56] minidlna.c:594: error: Media directory "A,/media/blackmamba/données/Musique" not accessible [Aucun fichier ou dossier de ce type]
[2015/01/19 20:47:56] utils.c:292: warn: make_dir: cannot create directory '/home/blackmamba/MiniDLNA'
[2015/01/19 20:47:56] minidlna.c:638: fatal: Database path not accessible! [/home/blackmamba/MiniDLNA]
                                                                         [fail]
blackmamba@blackmamba:~$ sudo /etc/init.d/minidlna restart 
 * Restarting DLNA/UPnP-AV media server minidlna                                [2015/01/19 20:52:03] minidlna.c:594: error: Media directory "A,/media/blackmamba/données/Musique" not accessible [Aucun fichier ou dossier de ce type]
[2015/01/19 20:52:03] utils.c:292: warn: make_dir: cannot create directory '/home/blackmamba/MiniDLNA'
[2015/01/19 20:52:03] minidlna.c:638: fatal: Database path not accessible! [/home/blackmamba/MiniDLNA]
                                                                         [fail]
blackmamba@blackmamba:~$ sudo chown -R 1000:1000 /media
blackmamba@blackmamba:~$ sudo /etc/init.d/minidlna restart 
 * Restarting DLNA/UPnP-AV media server minidlna                                [2015/01/19 20:54:48] minidlna.c:594: error: Media directory "A,/media/blackmamba/données/Musique" not accessible [Aucun fichier ou dossier de ce type]
[2015/01/19 20:54:48] utils.c:292: warn: make_dir: cannot create directory '/home/blackmamba/MiniDLNA'
[2015/01/19 20:54:48] minidlna.c:638: fatal: Database path not accessible! [/home/blackmamba/MiniDLNA]
                                                                         [fail]
blackmamba@blackmamba:~$ sudo -s
root@blackmamba:~# chown -R 1000:1000 /media
root@blackmamba:~# exit
exit
blackmamba@blackmamba:~$ sudo /etc/init.d/minidlna restart 
 * Restarting DLNA/UPnP-AV media server minidlna                                [2015/01/19 20:55:30] minidlna.c:594: error: Media directory "A,/media/blackmamba/données/Musique" not accessible [Aucun fichier ou dossier de ce type]
[2015/01/19 20:55:30] utils.c:292: warn: make_dir: cannot create directory '/home/blackmamba/MiniDLNA'
[2015/01/19 20:55:30] minidlna.c:638: fatal: Database path not accessible! [/home/blackmamba/MiniDLNA]
                                                                         [fail]

toujours le même soucis...

Hors ligne

#27 Le 19/01/2015, à 22:05

bishop

Re : freebox v6/lecture fichier PC

Essaie :

sudo chmod 770 /media/blackmamba

La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#28 Le 19/01/2015, à 22:08

patacoincoin

Re : freebox v6/lecture fichier PC

idem :

* Restarting DLNA/UPnP-AV media server minidlna                                [2015/01/19 21:07:18] minidlna.c:594: error: Media directory "A,/media/blackmamba/données/Musique" not accessible [Permission non accordée]
[2015/01/19 21:07:18] minidlna.c:594: error: Media directory "P,/media/blackmamba/données/Images" not accessible [Permission non accordée]
[2015/01/19 21:07:18] minidlna.c:594: error: Media directory "V,/media/blackmamba/données/vidéos" not accessible [Permission non accordée]
[2015/01/19 21:07:18] utils.c:292: warn: make_dir: cannot create directory '/home/blackmamba/MiniDLNA'
[2015/01/19 21:07:18] minidlna.c:638: fatal: Database path not accessible! [/home/blackmamba/MiniDLNA]
                                                                         [fail]

J'arrête là pour ce soir ...retour demain si il y a d'autres idées
Merci encore Bishop et erresse smile

Hors ligne

#29 Le 19/01/2015, à 22:44

bishop

Re : freebox v6/lecture fichier PC

erresse !
Tu connais peut être miniDLNA mieux que moi (j'utilise uShare en ce moment, avant j'utilisais Mediatomb).


Les chemins avec des lettres accentuées :

media_dir=A,/media/blackmamba/données/Musique
media_dir=P,/media/blackmamba/données/Images
media_dir=V,/media/blackmamba/données/vidéos

pourrait-ils créer des problèmes ?

Sur plusieurs sites j'ai trouvé ce genre de commentaire :

En cas de problème : évitez les accents, espace et caractères spéciaux dans vos noms de dossiers et évitez les noms à rallonge. Par expérience les clients DNLA sont parfois assez sensibles à ce genre d'exotisme.

Dernière modification par bishop (Le 20/01/2015, à 07:07)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#30 Le 19/01/2015, à 23:56

patacoincoin

Re : freebox v6/lecture fichier PC

je veux bien modifier le nom pour tester mais si quelqu'un pouvait me donner le mode opératoire en ligne de commande...

Hors ligne

#31 Le 20/01/2015, à 00:18

bishop

Re : freebox v6/lecture fichier PC

La commande c'est :

sudo mv /media/blackmamba/données /media/blackmamba/donnees

Il faut aussi que tu édites /etc/fstab et si /media/blackmamba/données est dedans tu dois faire la même modification :

gksu gedit /etc/fstab

Tu remplaces données par donnees, tu enregistres et tu fermes.
Tu redémarres ton ordi.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#32 Le 20/01/2015, à 01:12

jajaX

Re : freebox v6/lecture fichier PC

patacoincoin a écrit :

et pour jajaX,
si j'ai bien compris ta solution renvoie vers ce doc d'ubuntu où il demande d'ajouter la ligne :
GROUP="user"
Mon user est blackmamba donc j'avais mis cela au début

oui je te envoie à la doc comme cité par notre ami mais je modifie un AUTRE fichier moi ""/etc/default/minidlna" et pas "minidlna.conf"

mis je vois que tu as un soucis de droit sur tes dossiers/fichiers. je les autres t'aider pour le moment wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#33 Le 20/01/2015, à 13:34

erresse

Re : freebox v6/lecture fichier PC

patacoincoin a écrit :

Merci erresse de prendre le temps....

alors j'ai bien tapé les 3 lignes de commandes.
J'ai redémarré ensuite minidlna et :

blackmamba@blackmamba:~$ sudo /etc/init.d/minidlna restart 
 * Restarting DLNA/UPnP-AV media server minidlna                                [2015/01/19 20:47:56] minidlna.c:594: error: Media directory "A,/media/blackmamba/données/Musique" not accessible [Aucun fichier ou dossier de ce type]
[2015/01/19 20:47:56] utils.c:292: warn: make_dir: cannot create directory '/home/blackmamba/MiniDLNA'
[2015/01/19 20:47:56] minidlna.c:638: fatal: Database path not accessible! [/home/blackmamba/MiniDLNA]
                                                                         [fail]

Ça, c'est le message #23. On y voit que les messages sont différents, il ne dit plus que l'accès n'est pas autorisé, mais qu'il ne trouve pas le dossier... Peut-être que, comme le dit Bishop, il n'aime pas trop les noms avec des caractères accentués.
Mais il y a aussi qu'il ne peut pas créer le répertoire /home/blackmamba/MiniDLNA, ce qui empêche la création de la base données de minidlna. Et je ne sais pas pourquoi on ne peut pas créer ce répertoire dans le dossier  personnel...
Pffff !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#34 Le 20/01/2015, à 18:34

patacoincoin

Re : freebox v6/lecture fichier PC

pour bishop,
la commande donne ce résultat :

blackmamba@blackmamba:~$ sudo mv /media/blackmamba/données /media/blackmamba/donnees
mv: impossible de déplacer «/media/blackmamba/données» vers «/media/blackmamba/donnees»: Périphérique ou ressource occupé
blackmamba@blackmamba:~$ sudo mv /media/blackmamba/données /media/blackmamba/donnees
mv: impossible de déplacer «/media/blackmamba/données» vers «/media/blackmamba/donnees»: Périphérique ou ressource occupé
blackmamba@blackmamba:~$ sudo mv /media/blackmamba/données /media/blackmamba/donnees
mv: impossible d'évaluer «/media/blackmamba/données»: Aucun fichier ou dossier de ce type
blackmamba@blackmamba:~$ 

Les différentes réponses viennent du fait que le dossier était ouvert au début. Puis fermé. Puis démonter leur du dernier.

Peut être aurai je dû le préciser avant, j'ai un dd sur lequel est installé ubuntu. Puis un autre où il y a 2 partitions (dont "données")

ensuite pour le fstab :voilà ce que j'ai

# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
# / was on /dev/sda1 during installation
UUID=a0fc0da2-7dbc-4a5b-80ba-84c1b1d95ff8 /               ext4    errors=remount-ro 0       1
# swap was on /dev/sda5 during installation
UUID=1cdd300e-a237-4b08-9c34-c5d5dbcff3a5 none            swap    sw              0       0

Hors ligne

#35 Le 20/01/2015, à 19:30

erresse

Re : freebox v6/lecture fichier PC

A mon avis, pour changer le nom du dossier "données" en "donnees", tu peux faire :

cd /media/blackmamba
mv données donnees

lorsque le disque est monté.
Il est normal de ne pas avoir d'entrée dans "fstab" pour un disque externe, il se monte automatiquement dans /media/nom_utilisateur lors du branchement. Le montage au lancement de la session par "fstab" est réservé aux disques internes ou permanents, et on ne les monte pas dans /media.
Ton problème d'accès vient des droits de minidlna qui ne concordent pas avec les droits de tes répertoires et, peut-être du caractère accentué de "données", mais je n'en suis pas sûr...
J'essaie de voir dans mon système si j'ai donné des droits particuliers.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#36 Le 20/01/2015, à 19:36

patacoincoin

Re : freebox v6/lecture fichier PC

même réponse erresse :

blackmamba@blackmamba:~$ cd /media/blackmamba
blackmamba@blackmamba:/media/blackmamba$ mv données donnees
mv: impossible de déplacer «données» vers «donnees»: Périphérique ou ressource occupé
blackmamba@blackmamba:/media/blackmamba$ 

par contre, en te lisant, je ne sais pas si cela a son importance mais ce n'est pas un disque dur externe mais j'ai bien 2 dd internes.
Je n'ai pas bien dû m'exprimer

Hors ligne

#37 Le 20/01/2015, à 20:20

bishop

Re : freebox v6/lecture fichier PC

mv: impossible de déplacer «données» vers «donnees»: Périphérique ou ressource occupé

Pour faire des modifications ton disque doit être démonté.

... mais j'ai bien 2 dd internes
Ce serait mieux que /media/blackmamba soit dans le fstab. Il serait monté au démarrage et il n'y aurait pas ce problème de - not accessible -

Dernière modification par bishop (Le 20/01/2015, à 21:49)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#38 Le 20/01/2015, à 20:31

erresse

Re : freebox v6/lecture fichier PC

J'avoue que j'y perd mon latin...
Ce disque, c'est toi qui le montes manuellement dans /media/blackmamba ?
Et quand il est monté, tu as bien accès en écriture dessus, alors comment se fait-il qu'on ne puisse pas changer le nom d'un dossier ?
Pour minidlna, chez moi, j'ai :
- un fichier "/etc/default/minidlna", ci-dessous :

# Defaults for minidlna initscript
# sourced by /etc/init.d/minidlna
# installed at /etc/default/minidlna by the maintainer scripts

# These options can be set to modify the behavior of the minidlna init script.
# The options commented out show the default values.

# Start the daemon if set to "yes"
START_DAEMON="yes"

# Path to the configuration file
CONFIGFILE="/etc/minidlna.conf"

# Path to the log file
#LOGFILE="/var/lib/minidlna/log/minidlna.log"

# User and group the daemon should run as
USER="minidlna"
GROUP="minidlna"

# Additional options that are passed to the daemon
#DAEMON_OPTS=""

- un fichier "/etc/minidlna.conf", ci-dessous :

# port for HTTP (descriptions, SOAP, media transfer) traffic
port=8200

# network interfaces to serve, comma delimited
#network_interface=eth0

# set this to the directory you want scanned.
# * if have multiple directories, you can have multiple media_dir= lines
# * if you want to restrict a media_dir to a specific content type, you
#   can prepend the type, followed by a comma, to the directory:
#   + "A" for audio  (eg. media_dir=A,/home/jmaggard/Music)
#   + "V" for video  (eg. media_dir=V,/home/jmaggard/Videos)
#   + "P" for images (eg. media_dir=P,/home/jmaggard/Pictures)
media_dir=V,/home/roger/Videos
media_dir=A,/home/roger/Musique
media_dir=P,/home/roger/Images

# set this if you want to customize the name that shows up on your clients
friendly_name=Serveur DLNA

# set this if you would like to specify the directory where you want MiniDLNA to store its database and album art cache
db_dir=/home/roger/MiniDLNA

# set this if you would like to specify the directory where you want MiniDLNA to store its log file
log_dir=/home/roger/MiniDLNA/log

# set this to change the verbosity of the information that is logged
# each section can use a different level: off, fatal, error, warn, info, or debug
#log_level=general,artwork,database,inotify,scanner,metadata,http,ssdp,tivo=warn

# this should be a list of file names to check for when searching for album art
# note: names should be delimited with a forward slash ("/")
album_art_names=art.jpg/Art.jpg/front.jpg/Front.jpg/Cover.jpg/cover.jpg/AlbumArtSmall.jpg/albumartsmall.jpg/AlbumArt.jpg/albumart.jpg/Album.jpg/album.jpg/Folder.jpg/folder.jpg/Thumb.jpg/thumb.jpg

# set this to no to disable inotify monitoring to automatically discover new files
# note: the default is yes
inotify=yes

# set this to yes to enable support for streaming .jpg and .mp3 files to a TiVo supporting HMO
enable_tivo=no

# set this to strictly adhere to DLNA standards.
# * This will allow server-side downscaling of very large JPEG images,
#   which may hurt JPEG serving performance on (at least) Sony DLNA products.
strict_dlna=no

# default presentation url is http address on port 80
#presentation_url=http://www.mylan/index.php

# notify interval in seconds. default is 895 seconds.
notify_interval=900

# serial and model number the daemon will report to clients
# in its XML description
serial=12345678
model_number=1

# specify the path to the MiniSSDPd socket
#minissdpdsocket=/var/run/minissdpd.sock

# use different container as root of the tree
# possible values:
#   + "." - use standard container (this is the default)
#   + "B" - "Browse Directory"
#   + "M" - "Music"
#   + "V" - "Video"
#   + "P" - "Pictures"
# if you specify "B" and client device is audio-only then "Music/Folders" will be used as root
#root_container=.

- et un fichier "/etc/group", ci-dessous :

root:x:0:roger,root
daemon:x:1:
bin:x:2:
sys:x:3:
adm:x:4:roger
tty:x:5:
disk:x:6:roger,root
lp:x:7:
mail:x:8:
news:x:9:
uucp:x:10:
man:x:12:
proxy:x:13:
kmem:x:15:
dialout:x:20:roger
fax:x:21:
voice:x:22:
cdrom:x:24:haldaemon,roger
floppy:x:25:haldaemon,roger
tape:x:26:
sudo:x:27:
audio:x:29:roger,pulse,timidity
dip:x:30:roger
www-data:x:33:
backup:x:34:
operator:x:37:
list:x:38:
irc:x:39:
src:x:40:
gnats:x:41:
shadow:x:42:
utmp:x:43:
video:x:1001:roger
sasl:x:45:
plugdev:x:46:haldaemon,roger
staff:x:50:
games:x:60:
users:x:100:
nogroup:x:65534:
dhcp:x:101:
syslog:x:102:
scanner:x:104:hplip,roger
nvram:x:105:
fuse:x:106:roger
ssl-cert:x:107:
lpadmin:x:108:roger
messagebus:x:109:
admin:x:110:roger
crontab:x:111:
ssh:x:112:
avahi-autoipd:x:113:
avahi:x:114:
netdev:x:115:roger
haldaemon:x:116:
powerdev:x:117:haldaemon,roger
gdm:x:118:
roger:x:1000:roger
vboxusers:x:120:roger
saned:x:121:
winbindd_priv:x:123:
libuuid:x:124:
pulse:x:125:
pulse-access:x:126:
mlocate:x:128:
polkituser:x:129:
usb:x:119:roger
sambashare:x:130:roger
nobody:x:1002:
sambamachines:x:1003:
couchdb:x:127:
rtkit:x:133:
timidity:x:134:
nopasswdlogin:x:136:smbguest
minidlna:x:103:
utempter:x:122:
lightdm:x:131:
colord:x:132:
whoopsie:x:135:
_cvsadmin:x:137:
bluetooth:x:138:
kvm:x:139:

Manifestement, minidlna n'est relié à aucun autre groupe que "minidlna" et aucun autre groupe ne lui est relié.
Le paramétrage des deux fichiers de configuration est ci-dessus (/etc et /etc/default).
J'ai en effet un dossier Videos (sans accent) dans les paramètres, peut-être l'avais-je modifié car, d'origine, le dossier est Vidéos dans Ubuntu.
Bien sûr, j'ai mes dossiers et fichiers dans mon répertoire personnel et pas dans un autre disque, mais il n'y a pas de raison pour que ça empêche de fonctionner, quand même. Et je n'ai pas rencontré de problème de droit d'accès à mes données.
@bishop :
Au passage, je signale que les répertoires placés directement sous la racine sont tous propriété de "root:root", avec des droits "drwxr-xr-x", y compris "/media".
Le sous-répertoire, "/media/nom_utilisateur" est également propriété de "root:root", avec des droits "drwxr-x---+", et les volumes qui se montent sont propriété de "moi:moi" avec des droits "drwx------" et me sont accessibles en lecture / écriture sans "sudo".


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#39 Le 20/01/2015, à 21:09

patacoincoin

Re : freebox v6/lecture fichier PC

alors pour le disque, normalement je ne le montais pas c'était fait automatiquement.
Mais je dois dire que ces derniers temps, je dois cliquer sur l'icone dans ma barre latéral où sont rangées mes appli courantes pour pouvoir lire par exemple un fichier musique par ryhtmbox.
Sinon rythmbox est vide. Mais des que je clique, tout apparait.
Et j'ai bien la main dessus en écriture également.

je vais tester minidlna en partageant d'autres fichier pour voir.

Hors ligne

#40 Le 20/01/2015, à 21:18

patacoincoin

Re : freebox v6/lecture fichier PC

alors j'ai modifié le fichier en mettant les répertoires sur le disque où est installé ubuntu, cela me donne donc :

media_dir=A,/home/blackmamba/Musique
media_dir=P,/home/blackmamba/Images
media_dir=V,/home/blackmamba/Vidéos

et j'ai eu quand même ça en retour :

blackmamba@blackmamba:~$ sudo /etc/init.d/minidlna restart [sudo] password for blackmamba: 
 * Restarting DLNA/UPnP-AV media server minidlna                                [2015/01/20 20:16:22] utils.c:292: warn: make_dir: cannot create directory '/home/blackmamba/MiniDLNA'
[2015/01/20 20:16:22] minidlna.c:638: fatal: Database path not accessible! [/home/blackmamba/MiniDLNA]
                                                                         [fail]

déjà que je pigeais pas grand chose je ne comprends pas pourquoi il y a encore une erreur....

Hors ligne

#41 Le 20/01/2015, à 22:08

patacoincoin

Re : freebox v6/lecture fichier PC

bon j'ai réessayais de l'installer mais rien a changé....
même erreur...
pourquoi la première fois sans avoir éditer les fichiers je suis arrivé à avoir minidlna sur la tv, avec dossier vide il est vrai mais bon !
là je peux même pas l'installer !

si personne n'a plus d'idée je vais devoir trouver un autre logiciel (qui marche !)

Hors ligne

#42 Le 20/01/2015, à 22:26

popaul77

Re : freebox v6/lecture fichier PC

bonsoir

Avec la V6 je crois qu'il faut redémarrer la freebox pour avoir accès au contenu des dossiers du pc.


Un linux sinon rien.
Installateur et administrateur de réseaux scolaires  Edubuntu 12.04 LTSP modifié.
http://www.popaul77.org

Hors ligne

#43 Le 21/01/2015, à 01:11

jajaX

Re : freebox v6/lecture fichier PC

non pas besoin de rédémarrer la box wink

patacoincoin : regarde dans minidlna.conf si tu as bien les lignes =>

# Path to the directory that should hold the database and album art cache.
db_dir=/var/cache/minidlna

# Path to the directory that should hold the log file.
log_dir=/var/log

edit : même si tu as suivi les conseils donnés ici, essaie avec la config par défaut déjà....

Dernière modification par jajaX (Le 21/01/2015, à 01:13)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#44 Le 21/01/2015, à 09:54

patacoincoin

Re : freebox v6/lecture fichier PC

jajaX, je n'ai pas ces lignes là.
Je vais les rajouter dans le fichier mais à quel endroit ? est ce que l'endroit à une importance ?

Merci en tout cas !
retour cet après midi 16h

Hors ligne

#45 Le 21/01/2015, à 10:33

jajaX

Re : freebox v6/lecture fichier PC

normal, car notre ami erresse, dans le post #16 (page 1), il te dit de mettre

# set this if you would like to specify the directory where you want MiniDLNA to store its database and album art cache
db_dir=/home/blackmamba/MiniDLNA

# set this if you would like to specify the directory where you want MiniDLNA to store its log file
log_dir=/home/blackmamba/MiniDLNA/log

mais ça passe pas/plus.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#46 Le 21/01/2015, à 17:50

patacoincoin

Re : freebox v6/lecture fichier PC

Merci jajaX, on avance !
Alors j'ai copié tes lignes et du coup effacé celles d'erresse.
Et là pas de soucis j'ai retrouvé Minidlna sur ma tv.
Par contre j'avais laissé les dossiers par défaut d'ubuntu donc pas ceux où sont situés mes données qui sont sur ma partition d'un autre DD.

Et quand j'ai corrigé le fichier minidlna.conf pour modifier et mettre le chemin de ma partition j'ai à nouveau ce problème de droit !

blackmamba@blackmamba:~$ sudo /etc/init.d/minidlna restart 
 * Restarting DLNA/UPnP-AV media server minidlna                                [2015/01/21 16:44:02] minidlna.c:594: error: Media directory "A,/media/blackmamba/données/Musique" not accessible [Permission non accordée]
[2015/01/21 16:44:02] minidlna.c:594: error: Media directory "P,/media/blackmamba/données/Images" not accessible [Permission non accordée]
[2015/01/21 16:44:02] minidlna.c:594: error: Media directory "V,/media/blackmamba/données/vidéos" not accessible [Permission non accordée]
                                                                         [ OK ]

Hors ligne

#47 Le 22/01/2015, à 01:13

jajaX

Re : freebox v6/lecture fichier PC

ok regarde (encore) ça wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#48 Le 22/01/2015, à 18:20

patacoincoin

Re : freebox v6/lecture fichier PC

alors, j'ai (encore) regardé et je n'y arrive (encore) pas...
sur la doc, j'ai suivi la solution dans le paragraphe 4.1 et j'ai eu la même réponse
Puis j'ai fait la 4.2 (l'ancienne solution) et j'ai eu encore :

blackmamba@blackmamba:~$ sudo /etc/init.d/minidlna restart 
 * Restarting DLNA/UPnP-AV media server minidlna                                [2015/01/22 17:14:38] minidlna.c:594: error: Media directory "A,/media/blackmamba/données/Musique" not accessible [Permission non accordée]
[2015/01/22 17:14:38] minidlna.c:594: error: Media directory "P,/media/blackmamba/données/Images" not accessible [Permission non accordée]
[2015/01/22 17:14:38] minidlna.c:594: error: Media directory "V,/media/blackmamba/données/vidéos" not accessible [Permission non accordée]
                                                                         [ OK ]

Mon fichier minidlna ressemble à ça après :

  # Defaults for minidlna initscript
    # sourced by /etc/init.d/minidlna
    # installed at /etc/default/minidlna by the maintainer scripts

    # These options can be set to modify the behavior of the minidlna init script.
    # The options commented out show the default values.

    # Start the daemon if set to "yes"
    START_DAEMON="yes"

    # Path to the configuration file
    CONFIGFILE="/etc/minidlna.conf"

    # Path to the log file
    #LOGFILE="/var/lib/minidlna/log/minidlna.log"

    # User and group the daemon should run as
    USER="minidlna"
    GROUP="users"

    # Additional options that are passed to the daemon
    #DAEMON_OPTS=""

Dernière modification par patacoincoin (Le 22/01/2015, à 18:21)

Hors ligne

#49 Le 22/01/2015, à 19:14

jajaX

Re : freebox v6/lecture fichier PC

ok, change la ligne

    # User and group the daemon should run as
    USER="minidlna"
    GROUP="users"

tu remplaces "minidlna" et "users" par ton nom d'utilisateur (2 fois donc) et redémarre minidlna


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#50 Le 22/01/2015, à 19:27

patacoincoin

Re : freebox v6/lecture fichier PC

cool ! on avance...
plus de problème de droit mais cela en réponse

blackmamba@blackmamba:~$ sudo /etc/init.d/minidlna restart 
 * Restarting DLNA/UPnP-AV media server minidlna                                [2015/01/22 18:20:29] minidlna.c:594: error: Media directory "A,/media/blackmamba/données/Musique" not accessible [Aucun fichier ou dossier de ce type]
                                                                         [ OK ]

pourtant j'ai vérifié le chemin et il me semble bon !
bizarre

Hors ligne