Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2015, à 12:02

wallace27

Mettre à jour Office 2010 professionnel (PlayOnLinux) [Résolu]

Bonjour,

J'ai installé Office 2010 Professionnel via PlayOnLinux, mais je ne sais pas comment appliquer les mises à jour windows update. Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par wallace27 (Le 21/01/2015, à 16:05)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2015, à 15:06

genma

Re : Mettre à jour Office 2010 professionnel (PlayOnLinux) [Résolu]

Non Windows Update est spécifique à Windows, et n'est donc pas disponible dans Playonlinux qui est une surcouche graphique à Wine, un logiciel qui simule les API de Windows.
Tu peux installer le SP1 et les différents correctifs, mais ce sera manuellement, un par un, tout comme tu as installé Office 2010.
Si tu as besoin d'avoir un Office à jour, il faut peut-être mieux passer par une machine virtuelle avec Windows dans Virtualbox.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 21/01/2015, à 15:49

wallace27

Re : Mettre à jour Office 2010 professionnel (PlayOnLinux) [Résolu]

Mon but était d'utiliser Outlook (contenu dans office 2010) avec un compte outlook exchange nécessaire pour mon travail.

Hors ligne

#4 Le 21/01/2015, à 15:50

genma

Re : Mettre à jour Office 2010 professionnel (PlayOnLinux) [Résolu]

@wallace27 Est-ce que j'ai pu répondre à ta question? Si oui, mets "Résolu" dans le titre du topic. Sinon, pose tes questions ici. Merci.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#5 Le 21/01/2015, à 16:04

wallace27

Re : Mettre à jour Office 2010 professionnel (PlayOnLinux) [Résolu]

Oui, merci, je vais effectivement laisser tomber la suite Office, ça m'a l'air bien trop ardu à utiliser pour le bénéfice que j'en retire.

Hors ligne

#6 Le 21/01/2015, à 16:33

genma

Re : Mettre à jour Office 2010 professionnel (PlayOnLinux) [Résolu]

Dans la suite Libreoffice, tu n'as pas d'équivalent à Outlook. Pour Exchange, tu peux tester avec Thunderbird (pour la partie mail). Ou alors via le webmail, si ça suffit à tes besoins. Si besoin, crée un nouveau sujet dédié avec tes questions sur l'usage d'Exchange sous Ubuntu. Sachant que tu as des infos ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … r_exchange


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#7 Le 21/01/2015, à 22:06

nesthib

Re : Mettre à jour Office 2010 professionnel (PlayOnLinux) [Résolu]

@wallace27 : si tu veux accéder à un compte mail exchange qui n'a pas de passerelle IMAP, tu peux utiliser le logiciel davmail.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#8 Le 22/01/2015, à 00:47

wallace27

Re : Mettre à jour Office 2010 professionnel (PlayOnLinux) [Résolu]

Merci pour l'info nesthib. A part ça, est-ce que ce que disait un forumeur tout à l'heure est vrai ? Est-ce que la suite bureautique LibreOffice est « plus performante » et de « meilleure qualité » que la tant réputée suite Office de Microsoft ?

Hors ligne

#9 Le 22/01/2015, à 09:51

genma

Re : Mettre à jour Office 2010 professionnel (PlayOnLinux) [Résolu]

Est-ce que la suite bureautique LibreOffice est « plus performante » et de « meilleure qualité » que la tant réputée suite Office de Microsoft ?

C'est différent. Si tu matirises Office et ne connait pas LibreOffice, tu seras perdu, trouvera LibreOffice nul... Et inversement, vu que les menus d'Office sont des rubans et déroutant... Niveau performance, je dirais que ce n'est pas flagrant (j'ai les deux sur le même PC). Ca dépende des usages, des fonctionnalités et des habitudes. Si tu es un "poweruser office", avec Macro etc. -> Office.
Si tu ne connais que les bases, passe à LibreOffice : c'est multiplateforme.
Les documents sont compatibles entre les deux (via le format de LibreOffice) mais c'est de la compatibilité, ce n'est pas identique/parfait.

A toi donc de voir si les documents que tu as sont "Office dépendants", ce que les personnes qui travaillent avec toi utilisent etc. Fais toi ton propre avis :-)


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#10 Le 22/01/2015, à 11:24

Zurg

Re : Mettre à jour Office 2010 professionnel (PlayOnLinux) [Résolu]

Je rappelle que les fonctions de Macro existe aussi sous LibreOffice !

LibreOffice est aussi bon que Microsoft Office ! (meilleur diront certain) et en plus c'est un logiciel libre et multi-plateforme ! Bien-sûr il faut prendre l'habitude, il y a des opérations sous Microsoft Office qui ce feront différemment sous LibreOffice, c'est juste une histoire d'habitude.

Pour moi, il serai hors de question de faire un document sous Microsoft Office par exemple.

Dernière modification par Zurg (Le 22/01/2015, à 11:25)

Hors ligne

#11 Le 22/01/2015, à 12:48

berserk

Re : Mettre à jour Office 2010 professionnel (PlayOnLinux) [Résolu]

Si tu crées des fichiers pour toi alors utilise libreoffice.
Si tu crées des fichiers qui seront lus et utilisés par d'autres personnes, alors utilise Office avec wine, car ces personnes utilisent probablement Office, et quand ils ouvriront ces fichiers il n'y aura pas de mauvaise surprise.
C'est ça quand on utilise des formats de fichiers fermés mais quand on n'a pas le choix...

Dernière modification par berserk (Le 22/01/2015, à 12:48)

Hors ligne

#12 Le 22/01/2015, à 14:24

Zurg

Re : Mettre à jour Office 2010 professionnel (PlayOnLinux) [Résolu]

berserk a écrit :

Si tu crées des fichiers pour toi alors utilise libreoffice.
Si tu crées des fichiers qui seront lus et utilisés par d'autres personnes, alors utilise Office avec wine, car ces personnes utilisent probablement Office, et quand ils ouvriront ces fichiers il n'y aura pas de mauvaise surprise.
C'est ça quand on utilise des formats de fichiers fermés mais quand on n'a pas le choix...

Je rappelle que les versions récentes de Microsoft Office peuvent maintenant lire le format ouvert "odt" sans trop de déformation donc normalement vous pouvez envoyer vos doc au format odt même si ils utilisent Microsoft Office, ceux qui ne pourront pas les lires seront ceux qui ne sont pas a jour et qui ont une vieille version de MO.

Même le format de Microsoft pose problème avec leur propre logiciel avec les vieilles versions, par exemple le format docx ne peux pas être lu sur une vieille version de MO non plus. En faite le seul format de document qui sera systématiquement lisible quelque soit le logiciel et quelque soit la version est malheureusement le format ".doc".

Néammoins, je vous déconseille d'utiliser ce format car c'est une mauvaise habitude et jamais le format ouvert ne sera utilisé si on ne force pas les gens a utiliser le format ouvert, par conséquent pour ma part, j'envoi mes documents systématiquement en ODT, si ils ne peuvent pas le lire, tanpis pour eux ils n'ont qu'a être a la page ! Bon après si c'est votre supérieur qui exige du .doc (dans ce cas c'est qu'il est mauvais) vous pouvez faire une exception mais si c'est pour quelqu'un de votre famille ou un ami, n'envoyez pas au format Microsoft.

Dernière modification par Zurg (Le 22/01/2015, à 14:27)

Hors ligne

#13 Le 22/01/2015, à 14:28

wallace27

Re : Mettre à jour Office 2010 professionnel (PlayOnLinux) [Résolu]

Oui mais là vous vous compliquez la vie. Le format PDF est là pour être ultra compatible de chez compatible et je n'utilise que et exclusivement que ça lorsque j'envoie un document à quelqu'un.

Dernière modification par wallace27 (Le 22/01/2015, à 14:28)

Hors ligne

#14 Le 22/01/2015, à 14:32

Zurg

Re : Mettre à jour Office 2010 professionnel (PlayOnLinux) [Résolu]

wallace27 a écrit :

Oui mais là vous vous compliquez la vie. Le format PDF est là pour être ultra compatible de chez compatible et je n'utilise que et exclusivement que ça lorsque j'envoie un document à quelqu'un.

Sauf que le PDF n'a rien a voir, ce n'est pas le même but et type de fichier ! Il ne rentre pas dans la même catégorie puisque le PDF est surtout fait pour partager des documentations sans modification du contenu. L'intérêt d'utiliser le format du logiciel de traitement de texte (doc, docx, odt...) est de pouvoir modifier complètement le document de A à Z puis le repartager ou autre.

Dernière modification par Zurg (Le 22/01/2015, à 14:33)

Hors ligne