Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 22/01/2015, à 11:38

elis

Re : TUTO Souris Logitech USB : HORS SUJET DEPUIS 9.04

bonjour tout le monde,
up parce que je n'y comprends plus rien sad
ma souris logitech (M:N:M-UV55a comme c'est écrit dessous) en utilisation depuis...... longtemps et très bien, a commencé à déconner après la màj de ubuntu 14.10.

càd la molette qui n'est pas effective, ou seulement sur quelques lignes. elle ne l'est plus du tout maintenant .
le curseur qui rame (réglé entre temps), et la circulation sur les ascenseurs (montée-descente) carrément hasardeuse....... càd que le pointeur descend (ou monte) mais pas le curseur de l'ascenseur! ou alors très très lentement, et à un moment ils se séparent neutral donc il faut revenir cliker sur l'ascenseur et reprendre la manip' ......

j'ai bousillé mon ubuntu entre temps sad (motivé par mes c*nneries de bidouillage suite au plantage de la molette), donc tout est re-installé au propre, ubuntu-gnome 14.10 (si j'ai tout compris roll )

en parcourant ce post, je découvre que je n'ai pas de xconf dans les dossiers, ni même parfois de X11 yikes
mon anglais étant (très) léger, ni ne suis informaticienne roll , je ne comprends pas grand chose des autres pages que j'ai pu lire......
donc ma question va être directe =
¤ je fais quoi quand les dossiers // fichiers n'existent pas ?? >> je les crée purement et simplement ??
¤ pour créer un fichier là >> sous quel format ?? (avec libreoffice? autre?? quoi alors? )
¤ j'y écris quoi exactement ?? hmm

parce que là je suis complètement larguée sad

merci pour votre aide et vos réponses smile


Ubuntu 18.04.5 LTS 32 bits + gnome(3.28.2)-flashback || dd sata 500 Go || scanner epson perfection 660 || imprimante brother HL2030 ||
Dell optiplex 320 || mémoire : 1,9 Gio || processeur : Intel® Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz × 2 || carte graphique : ATI RC410 ||

Hors ligne

#252 Le 22/01/2015, à 20:31

hollen ar mor

Re : TUTO Souris Logitech USB : HORS SUJET DEPUIS 9.04

Bonjour elis !

Ce post est hors sujet depuis la 9.04 comme indiqué dans le titre.
Le premier chiffre d'une version d'Ubuntu est l'année et le deuxième le mois. Donc ce post est hors sujet depuis 5 ans et demi !!

Sinon ça ne sert à rien de créer un fichier s'il n'existe pas. Encore moins avec LibreOffice...


Je n'ai pas non plus l'impression que le souci viennent de ton OS... Tu as essayé avec une autre souris ?

Hors ligne

#253 Le 24/01/2015, à 17:42

elis

Re : TUTO Souris Logitech USB : HORS SUJET DEPUIS 9.04

merci pour ta réponse.
certes hors sujet mais personne ne trouve rien ailleurs non plus manifestement, puisque autant de personnes continuent à poser leurs questions ici..... (faudrait bloquer les comm's alors sur ce post?)
aussi, j'avais déjà compris comment sont établies les versions (9.04, 10.10, etc) , mais bon.
pas encore essayé avec une autre souris, non, car je n'en ai pas à dispo; mais c'est prévu oui, dès que j'en trouve 1 prêtable dans mon entourage, car évidemment le problème peut provenir de là.
je voulais juste essayer de comprendre par ailleurs, pour essayer de cerner différentes choses.
et j'en arrive petit à petit à la même conclusion que toi = ça ne semble pas être un souci d'os.
merci encore.


Ubuntu 18.04.5 LTS 32 bits + gnome(3.28.2)-flashback || dd sata 500 Go || scanner epson perfection 660 || imprimante brother HL2030 ||
Dell optiplex 320 || mémoire : 1,9 Gio || processeur : Intel® Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz × 2 || carte graphique : ATI RC410 ||

Hors ligne

#254 Le 27/08/2018, à 13:53

mloupiot

Re : TUTO Souris Logitech USB : HORS SUJET DEPUIS 9.04

Salut !
Pour info BTNX 0.4.9-4ubuntu1_amd64 fonctionne sous Kubuntu 18.04

Hors ligne

#255 Le 01/01/2019, à 20:51

Ayral

Re : TUTO Souris Logitech USB : HORS SUJET DEPUIS 9.04

Modération : sujet fermé car obsolète comme indiqué dans le sujet.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne