Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2015, à 16:04

Lizzouille

Problème lecture vidéo hachurée et image bloquée

Bonjour,

Je viens d'installer Xubuntu 14.04 sur mon ordinateur portable Essentielb smart'mouv et je suis tout à fait novice sous Linux et j'ai un problème de lecture de vidéo que je n'arrive pas résoudre malgré des heures de recherche.
J'avais d'abord installé VLC pour lire mes vidéos mais celui-ci plantait systématiquement même en modifiant les différentes options dans préférences. J'ai donc installé Mplayer à la place qui fonctionnait mais avec un décalage entre le son et l'image. Encore une fois j'ai effectué les modifications recommandées dans préférences et plus de soucis entre le son et l'image. Toutefois l'image se bloque toutes les deux minutes environ et repart, et des hachures apparaissent régulièrement à l'écran.

Lors d'un précédent formatage sous Windows j'avais déjà eu ce type de problèmes que j'avais résolu, il me semble, en modifiant les pilotes de ma carte graphique. Cependant l'onglet Pilotes additionnels ne me donne aucunes informations concernant ceux-ci. J'ai une carte graphique Intel Graphics 3600 seriés et si j'ai bien compris mes recherches les meilleurs pilotes sont installés d'office avec ce type de carte.
D'ailleurs, le problème ne vient peut-être pas du tout de là !

Merci de votre attention

Hors ligne

#2 Le 22/01/2015, à 08:55

le cinglé_001

Re : Problème lecture vidéo hachurée et image bloquée

Bonjour.

Généralement le décalage son/image vient si ça ne vient pas de la vidéo c'est que ça vient du pilote graphique.

Puisque tu dis utiliser Mplayer, tape dans un terminal :

cp .mplayer/config .mplayer/config01

pour faire une sauvegarde du fichier d'origine puis

gedit .mplayer/config

et remplace le contenu par

# Write your default config options here!

vo_driver = "x11"

Enregistre et regarde ce que ça donne.

#3 Le 22/01/2015, à 11:39

Lizzouille

Re : Problème lecture vidéo hachurée et image bloquée

Bonjour,

merci pour la réponse. Alors en fait j'ai fait une faute de frappe dans mon premier message j'utilise SMplayer, donc la commande ne marche pas.
Désolé

Hors ligne

#4 Le 22/01/2015, à 13:26

le cinglé_001

Re : Problème lecture vidéo hachurée et image bloquée

Tu peux aussi choisir  x11 dans Smplayer.