Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2007, à 15:30

moi4429

recherche openoffice.org-l10n-fr

bonjour

j'ai installer ubuntu 7.10 ill y quelque jours,depuis je parcours les docs et le forum mais je n'arrive pas à mettre la main sur le pach openoffice.org-l10n-fr ,j'en ai bien trouver un mais c'est la version feisty,pour traduire mon openoffice 2.3!
pouvez vous m'aider à résoudre ce probléme merçi!

Hors ligne

#2 Le 31/12/2007, à 15:35

Hizoka

Re : recherche openoffice.org-l10n-fr

Hein ?

c'est la version du gestionnaire de pactage la 2.3 ? (y a pas deja la 2.4 ? ou c'est la 2.2 tongue , je suis au taf la donc difficile de regarder....)

De base il te l'installe en fr non ?

le deb contenant la trad fr n'a pas un autre nom ?

je suis a la ramasse la...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 31/12/2007, à 15:45

moi4429

Re : recherche openoffice.org-l10n-fr

bonjour

en effet la version de openoffice est la 2.3.0

Hors ligne

#4 Le 31/12/2007, à 15:49

Hizoka

Re : recherche openoffice.org-l10n-fr

donc regarde dans ton gestionnaire de pactage tu dois avoir toute une liste de fichiers : openoffice et tu veras qu'il en existe beaucoup avec le nom qui se termine comme ca : us_US, fr_FR.... (si je dis pas de connerie)

toujours est-il qu'il y a une grande liste avec plein de langue, tu n'as qu'a choisir le paquet en fr

je verais pour te filer son nom quand je serais rentré chez moi wink


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#5 Le 31/12/2007, à 15:56

FinuX

Re : recherche openoffice.org-l10n-fr

Salut,

Installe le paquet "language-support-fr" (meta paquet pour tout mettre en français).

Hors ligne

#6 Le 31/12/2007, à 16:06

Foreynah

Re : recherche openoffice.org-l10n-fr

Salut,

Comme le dit Finux , installe "language-support-fr". "openoffice.org-l10n-fr" sera installé en tant que dépendance. Donc ça devrait être bon.

@+

Hors ligne

#7 Le 31/12/2007, à 16:53

Hizoka

Re : recherche openoffice.org-l10n-fr

ouf les sauveurs sont arrivés smile

vraiment pas evident quand on est pas devant son pc et linux...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#8 Le 31/12/2007, à 19:53

moi4429

Re : recherche openoffice.org-l10n-fr

bonjour

depuis 2heures je cherche en vain d'installer language-support-fr aprés l'avoir téléchargé ,en l'installant j'ai un message d'erreur "error:dependency i not satisfiable:myspell-fr-gt,j'avoue que je ne sais plus quoi faire!!

Hors ligne

#9 Le 01/01/2008, à 03:07

Foreynah

Re : recherche openoffice.org-l10n-fr

Salut,

Pourquoi ne passes-tu pas par Synaptic...?

Hors ligne

#10 Le 01/01/2008, à 10:45

moi4429

Re : recherche openoffice.org-l10n-fr

bonjour
par synaptic j'ai bien

language-pack-fr par contre je n'ai pas language support-fr et impossible de l'installer toujours le méme message cité précédement!!!!!

Hors ligne

#11 Le 01/01/2008, à 11:12

JBF

Re : recherche openoffice.org-l10n-fr

Une méthode simple : tu vires la version Ubuntu de OOo et tu installes la version officielle en la téléchargeant depuis le site officiel fr.openoffice.org. Il suffit de suivre le tutoriel de Hagar de l'Est pour l'installation manuelle.
En résumé :
- télécharger l'archive qui convient (celle avec deb) ;
- décompresser l'archive o๠ça t'arrange ;
- aller dans le sous-répertoires DEBS et supprimer le paquet openoffice.org-kde-integration_... ou openoffice.org-gnome-integration_... selon que tu es sous gnome ou kde
- exécuter la commande "sudo dpkg -i *.deb" (taper son mdp) ;
- aller dans le sous-répertoire desktop-integration et exécuter la même commande
- quand tout est installé faire le ménage : effacer le répertoire obtenu lors de la décompression de l'archive.


JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#12 Le 01/01/2008, à 15:27

moi4429

Re : recherche openoffice.org-l10n-fr

bonjour

merçi pour les infos ! je vais essayer la manip ! encore merçi!

Hors ligne

#13 Le 01/01/2008, à 16:01

niceboy

Re : recherche openoffice.org-l10n-fr

Bonjour tout le monde,
Je crois qu'il ya une méthode plus simple pour avoir OpenOffice en fr tout en laissant synaptic fait le boulot.
En fait, il suffit d'aller au Menu Systeme--> Administration---> Prise en charge linguistiques---> et là  il vous dira que la prise en charge complete n'est pas installée, alors il faut vérifier que la case de la langue francaise est bien cochée, ensuite il faut appliquer les changements, le gestionnaire des paquets commence à  installer les paquets nécessaire.
Il faut juste mettre une remarque là , ASSURER vous de mettre la langue francaise comme langue par défaut.....
A tester et à  confirmer.......
Bonne chance..


Solidarité, Coopération, nIceb0y

Hors ligne

#14 Le 01/01/2008, à 19:58

moi4429

Re : recherche openoffice.org-l10n-fr

bonsoir

j'ai lançer un désinstall d'openoffice et on me demande de de désinstaller firefox,gnome etc j'hésite à  me lancer!!
par contre j'ai tester (je l'avais déjà  effectue auparavant) la méthode de niceboy ,ça n'a rien donné!

merçi à  tous  pour vos aides!!

meilleurs voeux 2008

DF

Hors ligne

#15 Le 05/07/2008, à 13:57

orion144

Re : recherche openoffice.org-l10n-fr

niceboy a écrit :

Bonjour tout le monde,
Je crois qu'il ya une méthode plus simple pour avoir OpenOffice en fr tout en laissant synaptic fait le boulot.
En fait, il suffit d'aller au Menu Systeme--> Administration---> Prise en charge linguistiques---> et là  il vous dira que la prise en charge complete n'est pas installée, alors il faut vérifier que la case de la langue francaise est bien cochée, ensuite il faut appliquer les changements, le gestionnaire des paquets commence à  installer les paquets nécessaire.
Il faut juste mettre une remarque là , ASSURER vous de mettre la langue francaise comme langue par défaut.....
A tester et à  confirmer.......
Bonne chance..

Bonjour, juste pour dire que j'ai installé Hardy heron et j'ai fait cette méthode pour avoir openoffice en français.
je n'ai pas eu de soucis, ça marche : la correction orthographique est active (et fonctionne) et l'affichage est en français.

Hors ligne