Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2015, à 19:18

kiki94

Problème de fusion de cellules libreoffice calc 4.2.7.2 [RÉSOLU]

Bonjour à tous,
Je suis sous Ubuntu 14.04 LTS à jour et j'utilise libre office calc 4.2.7.2
Hier j'ai créer un document dans lequel j'ai fusionné sans soucis des cellules à plusieurs endroits, puis je l'ai enregistré. Je l'ai ouvert aujourd'hui pour ajouter une nouvelle ligne avec des cellules à fusionner, le menu fusionner apparaît en grisé. Lorsque je vais sur les cellules fusionnées la veille je ne peux pas les scindées pour les mêmes raisons. Cette feuille n'est pas protégée.
J'ai inséré une nouvelle feuille dans ce document pour faire un essai de fusion sur elle, mais le problème persiste et je ne pouvais plus la supprimer; le menu était aussi grisé .
J'ai ouvert un nouveau document qui, lui, accepte la fusion des cellules. D'après mes tests le problème serait lié au document et non à Libreoffice. Est ce que quelqu'un aurait une idée sur ce problème car je n'ai pas trouvé de cas similaires?

Dernière modification par kiki94 (Le 22/01/2015, à 16:30)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2015, à 20:09

alca94

Re : Problème de fusion de cellules libreoffice calc 4.2.7.2 [RÉSOLU]

Bonsoir
tout bêtement ,vous avez bien sélectionner la ou les cellules avant de vouloir "fusionner" ??


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 22/01/2015, à 11:13

kiki94

Re : Problème de fusion de cellules libreoffice calc 4.2.7.2 [RÉSOLU]

Bonjour Alca94,
Oui, j'ai bien sélectionné les cellules à fusionner. Ce qui m'étonne, c'est qu'après chaque enregistrement au cours de la confection du document, je n'ai jamais eu ce problème. Il m'est même impossible de scinder les cellules déjà fusionnées. Comme précisé dans mon premier message, même lorsque j'ajoute une feuille au document il m'est impossible de la supprimer ensuite.
Si j'ouvre un nouveau document, je peux fusionner les cellules puis les scinder même après enregistrement. Il me semble que l'anomalie vient du document mais je n'arrive pas à voir d'où vient le problème. Est ce que ça pourrait être un bug ?
J'ai oublié de précisé que la copie du format permet quand même de fusionner les cellules mais qu'ensuite on ne peux plus les scinder.

Dernière modification par kiki94 (Le 22/01/2015, à 11:20)

Hors ligne

#4 Le 22/01/2015, à 11:19

pingouinux

Re : Problème de fusion de cellules libreoffice calc 4.2.7.2 [RÉSOLU]

Bonjour,
Si le document n'est pas confidentiel, peux-tu y donner accès (ou l'envoyer en pièce jointe d'un message) ?

Hors ligne

#5 Le 22/01/2015, à 11:28

kiki94

Re : Problème de fusion de cellules libreoffice calc 4.2.7.2 [RÉSOLU]

Bonjour pingouinux,
Merci pour ton intervention. Non le document n'est pas confidentiel. D'ailleurs, je l'ai conçu d'après le calendrier perpétuel d'un site inscrit en haut de mon document. Comment dois-je faire pour joindre mon fichier au message ?

Hors ligne

#6 Le 22/01/2015, à 11:57

pingouinux

Re : Problème de fusion de cellules libreoffice calc 4.2.7.2 [RÉSOLU]

kiki94 a écrit :

Comment dois-je faire pour joindre mon fichier au message ?

Tu peux m'envoyer un courriel (à partir de mon profil), et tu y joins ton fichier.

Hors ligne

#7 Le 22/01/2015, à 12:28

kiki94

Re : Problème de fusion de cellules libreoffice calc 4.2.7.2 [RÉSOLU]

Je suis allé sur ton profil, puis Envoyer un Email à pingouinux mais rien ne permet l'envoie de pièces jointes. Y a t'il un paramétrage particulier à faire sur mon profil ?

Hors ligne

#8 Le 22/01/2015, à 15:39

pingouinux

Re : Problème de fusion de cellules libreoffice calc 4.2.7.2 [RÉSOLU]

J'ai bien récupéré le fichier que tu m'as envoyé, mais ne peux que constater la même chose que toi. Voici ma version : LibreOffice 4.3.0.4 430m0(Build:4). Je crains de ne pouvoir t'aider. sad

Hors ligne

#9 Le 22/01/2015, à 16:29

kiki94

Re : Problème de fusion de cellules libreoffice calc 4.2.7.2 [RÉSOLU]

Merci pour ton suivi pingouinux. J'ai fait un retour sur le document d'origine et il s'avère que la feuille "calendrier" est protégée et impossible à déprotéger; pourtant depuis le début j'ai effectué de nombreuses modifs. Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé.
J'ai tout de même réussi à contourner le problème. J'ai ouvert simultanément un classeur vierge et le classeur à problème, puis j'ai fait un copier coller en sélectionnant toutes mes cellules de données. Je peux à nouveau travailler dessus normalement.
Merci d'avoir essayé de m'aider. Je vais passer la discussion en résolu.:)

Hors ligne

#10 Le 23/01/2015, à 07:24

pingouinux

Re : Problème de fusion de cellules libreoffice calc 4.2.7.2 [RÉSOLU]

Je crois avoir trouvé. Il faut décocher la case File -> Properties -> Security -> Record changes (J'ai une version en anglais).

Ajouté : Autre façon de faire
Décocher Edit -> Changes -> Record

Dernière modification par pingouinux (Le 23/01/2015, à 08:06)

Hors ligne

#11 Le 24/01/2015, à 16:38

kiki94

Re : Problème de fusion de cellules libreoffice calc 4.2.7.2 [RÉSOLU]

Je viens d'essayer sur le fichier original ce que tu préconises mais la fusion de cellules est toujours impossible. Par contre, cela fonctionne très bien avec la procédure décrite dans le message #9. Merci pour tes recherches.

Hors ligne

#12 Le 25/01/2015, à 08:03

pingouinux

Re : Problème de fusion de cellules libreoffice calc 4.2.7.2 [RÉSOLU]

Je ne sais pas d'où venait le problème, mais la méthode indiquée en #10 a fonctionné chez moi, sans que je comprenne pourquoi.

Hors ligne