Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/01/2015, à 19:34

patacoincoin

Re : freebox v6/lecture fichier PC

allez ! on s'approche !
J'ai corrigé le nom du dossier, il y avait un espace après donc le nom correspondait pas ! pfff ! je suis trop nul !
Par contre, dernier (j'espère) obstacle : je n'ai plus minidlna de dispo sur la tv ! pourtant minidlna a redémarré sans message d'erreur.
est ce que ce n'est pas l'ajout des dernières lignes de commande dans la solution 4.2 de la doc ?

sudo adduser minidlna users
$ sudo usermod -g users minidlna
$ sudo delgroup minidlna

Hors ligne

#52 Le 23/01/2015, à 00:46

jajaX

Re : freebox v6/lecture fichier PC

arfff, sympa les espaces !! big_smile

t'as redémarré la TV ?? non j'rigole wink

heu ben là, je ne sais pas trop.

essaie plutôt ça

sudo /etc/init.d/minidlna stop

et

sudo /etc/init.d/minidlna start

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#53 Le 24/01/2015, à 13:15

patacoincoin

Re : freebox v6/lecture fichier PC

j'ai fait la manip, minidlna est revenu...par contre tous mes dossiers sont vides !
pfff j'ai redémarré minidlna et à nouveau il disparait sur la tv !
je vais devenir fou !
je vais peut être essayer de le réinstaller, on verra !

Hors ligne

#54 Le 24/01/2015, à 17:09

erresse

Re : freebox v6/lecture fichier PC

Ça fait un moment qu'on s’emmêle les crayons entre le paramétrage de minidlna, la propriété des dossiers et fichiers, les droits d'accès à ces mêmes dossiers et fichiers... On n'en sortira pas comme ça, c'est sûr !
Pour moi, il faut reprendre calmement dans l'ordre :
1 - Voir l'arborescence de ton système, et quoi appartient à qui là où il le faut.
2 - Minidlna, installé avec ses valeurs de paramètres par défaut : Est-ce qu'on le voit sur la TV, même avec des répertoires vides ?
     Est-ce que c'est toujours le cas, après qu'on l'ait arrêté, démarré, redémarré, fait explorer les répertoires ?
3 - En s'appuyant sur la documentation Ubuntu https://doc.ubuntu-fr.org/minidlna notamment le chapitre 4, essayer d'adapter le paramétrage pour avoir accès aux données.
4 - Dans cette même documentation, toujours dans le chapitre 4, il est question d'une installation dans l'espace utilisateur depuis le serveur "sourceforge". Je ne sais pas si cela est toujours valable, mais peut-être pourrais-t-on l'essayer, puisque c'est indiqué "en cas de problèmes de droits d'accès"...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne