Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2005, à 19:51

willi

Mplayer et Xmms, une solution...

Comme beaucoup, depuis le passage à Hoary, je n'arrivais plus à faire fonctionner mplayer et xmms, les deux programme plantaient.

Peut-être une solution trouvée par akurane http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=19045#p19045

Il faut désactiver le serveur de son au démarrage (syteme -->preferences ---> son).

Redémarrer et ô miracle xmms et mplayer fonctionnent nickel (chez moi en tout cas).

Par contre cela a l'effet de supprimer la petite musique de démarrage d'Ubuntu ce qui est un moindre mal, mais plus embêtant, gnome-cd est maintenant muet.

Alors pour lire les CD audio, il faut utiliser xmms ou beep-media-player en prenant soin de configurer l'entrée CD plugin Audio en indiquant :
périphérique : /dev/hdc ou /dev/hdd selon l'endroit ou se trouve votre lecteur de CD
répertoire : /media/cdrom

Autre chose pour Mplayer, j'ai testé un paquet qui fonctionne très bien à l'adresse suivante : http://www.hut.fi/~tajyrink/proj_info.html#mplayerubuntu

Hors ligne

#2 Le 10/04/2005, à 20:05

tigrou

Re : Mplayer et Xmms, une solution...

En configurant XMMS et MPlayer pour utiliser esd ça marche pas ?

Dans XMMS, il faut selectionner esd dans les plugins de sorties,
Pour mplayer dans /etc/mplayer/mplayer.conf mettre ao=esd

Hors ligne

#3 Le 10/04/2005, à 20:45

akurane

Re : Mplayer et Xmms, une solution...

effectivement en choisissant esound comme plugins de sortie pour mplayer xmms et beep media player ça fonctionne en laissant le seveur de son activer
Cependant un autre probleme se presente plus de son avec des jeux comme par exemple WOW  ,alors qu'il y en a en le desactivant

Hors ligne

#4 Le 10/04/2005, à 20:50

willi

Re : Mplayer et Xmms, une solution...

Oui effectivement, c'est une solution plus élégante.

Hors ligne