Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2015, à 10:42

MicDo

scanner EPSON SX218

Suite ré installation ubuntu 14.04, je tente de remettre en route mon scanner EPSON (qui fonctionnait avant)
Je suis les instructions du site https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … ifonctions
, mais j'ai ce message erreur "la dépendance ne peut être satisfaite (libltdl3 1.5.2-2)".
Via Synaptic, j'ai trouvé sur mon ordinateur libltdl7 2.4.2-1, donc une version plus récente de ce même fichier.
Pourquoi n'est-il pas accepté  !

Hors ligne

#2 Le 23/01/2015, à 11:35

maxire

Re : scanner EPSON SX218

Bonjour,

Ce serait bien de préciser la méthode exacte utilisée, le lien que tu fournis en propose plus d'une.
De même, quelles sont les commandes exactes que tu as passées?


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#3 Le 23/01/2015, à 17:34

PengouinPdt

Re : scanner EPSON SX218

Les libltl3 sont d'anciennes versions de bibliothèques. Pour 14.04, il faut la v7.
Il est nécessaire de supprimer la v3, puis ensuite d'installer la v7.

Je donne les explications adhoc, dans ce post !
En même temps, vous aurez toutes les bonnes informations pour l'installer correctement !
Donc, suivez la méthode par les dépôts de Seiko Epson, et ensuite dans votre cas, installez le pilote epson-inkjet-printer-workforce-320-sx218
...


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#4 Le 25/01/2015, à 12:31

MicDo

Re : scanner EPSON SX218

Je viens de ré installer ubuntu.
L'imprimante fonctionne (page de test OK), mais quand je tape dans la console  "lsusb | grep -i epson", il n'y a aucune réponse.
Avant de continuer, j'attends un commentaire avisé.

Hors ligne

#5 Le 25/01/2015, à 12:46

alca94

Re : scanner EPSON SX218

mais quand je tape dans la console  "lsusb | grep -i epson", il n'y a aucune réponse.

il ne faut pas être connecté sur de l'USB 3 (de couleur bleue) ni sur un HUB-USB


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 25/01/2015, à 13:46

PengouinPdt

Re : scanner EPSON SX218

MicDo a écrit :

(...)
L'imprimante fonctionne (page de test OK), mais quand je tape dans la console  "lsusb | grep -i epson", il n'y a aucune réponse.
Avant de continuer, j'attends un commentaire avisé.

Bonjour,
Quand je lis ce genre de commentaire/remarque, c'est au pilori que j'ai envie de te mettre moi !
As-tu lu le post que je t'ai recommandé de lire ?
Si oui, tu aurais utilisé tes capacités de réflexion, pour trouver la bonne commande !

Je cite :
<quote>
* si la connexion est en USB, ajoutez : usb 0x04b8 0xProductID - (lsusb | grep "04b8" pour détecter et connaître votre MFP)
</quote>

Tu ne crois pas que ce sont les conseils avisés d'une personne qui maîtrise le sujet ?

Ce n'est pas  "lsusb | grep -i epson" qu'il faut utiliser, tout simplement parce que si les fichiers d'identifications usb ne sont pas mise-à-jour, tu n'auras pas de retour d'information ... alors qu'en tapant la bonne commande - et là, je te l'ai mis en gras, ET souligné dans la citation faite ci-dessus, pour que tu comprennes bien, tu auras forcément un retour d'information ... si ton imprimante est bien connectée sur le port USB, si le câble USB n'est pas corrompu, si les connecteurs physiques femelles de l'ordinateur et/ou de l'imprimante ne sont pas abîmées ... alors oui, tu auras une réponse correcte du système.

Un peu plus de retenu, dans ton jugement, sur les autres, serait ... justement ... avisé !
Merci d'y veiller.


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#7 Le 26/01/2015, à 21:37

MicDo

Re : scanner EPSON SX218

Bonsoir
C'était ma 3° ré installation d'ubuntu en 1 semaine. Aucune commande ne donnait de résultat.
Il est vrai qu'après cette dernière installation, je n'ai essayé que la commande habituelle (que j’utilisais depuis des années).
Le commentaire à chaud n'était pas avisé ; je commençais à désespérer et envisageais d'utiliser une autre déclinaison linux.

Hors ligne

#8 Le 26/01/2015, à 23:26

PengouinPdt

Re : scanner EPSON SX218

@MicDo: Je te remercie pour ton attitude.
Peux-tu nous dire où tu en es ?


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne