Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 22/01/2015, à 20:03

djcormick

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

oui j'avais eu un message d'erreur que je n'avais pas preter attention et la en copiant sur une autre clef il me dt que le fichier est rop volumineux alors que sa passe.
il s'agit du fichier install.wim qui pese 14G

Hors ligne

#102 Le 22/01/2015, à 20:07

djcormick

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

Donc si je resume
*je fais un quick scan
*j'appuie sur continue a la fin
*je me met sur la ligne recovery
*j'apuie sur P
*se remettre sur la ligne recovery
*je tape C
*je copi sur une clef.
puis je quitte
that's ok?

Hors ligne

#103 Le 22/01/2015, à 20:32

Bougron

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

Je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi tu n'utilises pas le  ubuntu standard pour faire cette action.  L'aurais-tu déjà  détruit?
   Il fonctionne me semble-t-il ? si oui profites-en pour  lancer gparted et donner l'image de ce qu'il voit.
   Il ne devrait y avoir aucune raison que  la partition recovery ne puisse pas se monter, s'ouvrir et tu fais alors un copier/coller.


Sinon c'est bien comme cela qu'il faut faire mais  tu  dois trouver  le répertoire windows qui contient tes documents à toi et qui lui est dans la partition supprimée.
     Lorsque tu appuies sur P cela permet de visualiser les sous-répertoires pour voir que ce sont bien ceux que tu désires.
                 Si ce n'est pas ce que tu désires, il est inutile de faire l'action  de copie
                 Si la vue des sous-répertoires n'est pas suffisante pour faire ton choix, Tu te positionne sur l'un des sous-répertoires et tu fais la de nouveau la  commande P afin de voir ce qu'il contient.
               et tu peux descendre jusqu'au niveau fichiers. Après, il te faudra remonter d'un certain nombre de crans pour copier ce que tu choisis.


L'exemple que je fournis est lié au fait que mon  installation avait aussi supprimé la partition recovery.
Actuellement testsdisk tourne sur mon micro, Je suis curieux de savoir si je vais savoir retrouver "mes documents" après 9 mois d'intense activité.

Dernière modification par Bougron (Le 22/01/2015, à 20:45)

Hors ligne

#104 Le 22/01/2015, à 21:01

djcormick

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

pour faire le copier coller j'utilise ubuntu normalement

Hors ligne

#105 Le 22/01/2015, à 21:07

djcormick

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

tiens voila les photos:.
http://cjoint.com/?EAwupjEMOQQ
http://cjoint.com/?EAwupMJ11o0

en fait je suis bluffer quand on commence a comprendre l'utilisation du terminal sa devient interessant.

Hors ligne

#106 Le 22/01/2015, à 21:29

ikewdu

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

Re,

Je t'ai envoyé un lien par mail... Quant à ta capture d'écran, elle est intéressante, mais tu ne peux pas modifier grand chose car tu l'exécutes depuis un  ubuntu installé (les petites clés disent que les partitions sont verrouillées). Il faudrait faire la même chose depuis le live-cd, supprimer les partitions 4, 7, 8, 9 (bye bye ubuntu). Recréer une partition unique NTFS à la place, et retenter un recovery. Si ça ne fonctionne pas, tu te rabats sur le lien que je t'ai envoyé, et tu réinstalles le tout.

Hors ligne

#107 Le 22/01/2015, à 21:53

Bougron

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

djcormick a écrit :

pour faire le copier coller j'utilise ubuntu normalement

Bien sur.
      Il me semble qu'un drapeau "'hidden"  n'empêche pas le montage d'une partition par ubuntru,  Si c'est le cas, GPARTED te permet d'enlever ce flag.

Dernière modification par Bougron (Le 22/01/2015, à 21:55)

Hors ligne

#108 Le 22/01/2015, à 22:08

Bougron

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

ikewdu a écrit :

Re,

Je t'ai envoyé un lien par mail... Quant à ta capture d'écran, elle est intéressante, mais tu ne peux pas modifier grand chose car tu l'exécutes depuis un  ubuntu installé (les petites clés disent que les partitions sont verrouillées). Il faudrait faire la même chose depuis le live-cd, supprimer les partitions 4, 7, 8, 9 (bye bye ubuntu). Recréer une partition unique NTFS à la place, et retenter un recovery. Si ça ne fonctionne pas, tu te rabats sur le lien que je t'ai envoyé, et tu réinstalles le tout.

Je ne comprends pas pourquoi  tu veux faire  supprimer ubuntu qui  me  semble opérationnel. On pourra facilement agrandir sa partition plus tard.
Il y a actuellement sur ce disque 902,42  Go de libre.  De mon point de vue 90,242 Go doivent suffire pour installer le nouveau windows
Probablement que 32 Go  c'est suffisant  pour une installation.
Personnellement, j'utiliserais  l'espace inutilisé en prenant par la droite et non par la gauche avec le GPARTED du vrai ubuntu
Cela devrait laisser pas mal de temps pour mettre la main sur les dossiers personnels.
Car je ne crois pas qu'il est absolument nécessaire d'installer windows avant ubuntu et ubuntu après windows lorqu'on dispose d'un bios EFI.
En EFI pur et dur on ne devrait jamais avoir de dual boot. Il faudra bien un jour que le grub le comprenne.

PS. Lorsque enfin on disposera du script  que le recovery lance, on saura s'il est capable de s'installer sur une partition dont le UUID et la taille n'est pas celle du départ.
Mais cela se change facilement (pour les experts)
Avec un peu de chance, on peut aussi lancer le 'recovery' avec la  petite partition NTFS que je propose de créer par le ubuntu opérationnel et voir ce que cela donne.
et si c'est une façon personnelle qui sera choisie  le problème ne se pose même pas. On est capable d'installer windows dans une partition NTFS choisie à l'avance.
Bonnes réflexions.

Dernière modification par Bougron (Le 22/01/2015, à 22:30)

Hors ligne

#109 Le 23/01/2015, à 08:06

ikewdu

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

bougron a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi  tu veux faire  supprimer ubuntu qui  me  semble opérationnel. On pourra facilement agrandir sa partition plus tard.

C'était pour tester le recovery avec une partition NTFS en lieu et place des partitions Linux (autrement dit, une structure proche de la structure initiale) . Peut-être aurait-il fonctionné dans ces conditions, même si je n'y crois pas une seconde, connaissant les pb chez Asus à ce propos. Et quitte à réinstaller, autant le faire de A à Z en partant d'un disque vierge.

bougron a écrit :

Car je ne crois pas qu'il est absolument nécessaire d'installer windows avant ubuntu et ubuntu après windows lorqu'on dispose d'un bios EFI.

En effet, tu as raison... sur le principe et dans ce cas qui nous occupe. Dès lors qu'on a un espace vide avant Linux, c'est bon. En revanche, si on place W8 derrière Linux, j'avoue ignorer comment va se comporter la petite partition msr qui doit être créée en même temps. Elle est mise théoriquement (d'après la doc Ms) entre EFI et W8. Supportera-t-elle un Linux entre les deux ? J'avoue l'ignorer.

Dernière modification par ikewdu (Le 23/01/2015, à 08:06)

Hors ligne

#110 Le 23/01/2015, à 12:46

Bougron

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

.

Hors ligne

#111 Le 23/01/2015, à 14:20

djcormick

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

salut a tous je suis désole de ne pas avoir été present  hier mais je travailler sad.
certains terme que vous employer me sont inconnu
en tout cas j'ai relancer une analyse test disk et j'essaye de retrouver des trucs si cela echoue je reinstalle direct windows ou je tente autre chose?

Hors ligne

#112 Le 23/01/2015, à 15:38

Bougron

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

Bonjour

Aujourd'hui, je sature sous l'avalanche des messages "502 bad gateway". Pas facile  d'échanger.
     Après avoir ou pas récupéré les fichiers, On avait prévu de passer à la réinstallation.

En première intention

A) Tu lances Ubuntu (ou tu y restes)       et tu fabriques une partition NTFS par gparted à partir de l'espace inutilisé (Je vais tenter de te joindre une photo).     http://cjoint.com/?EAxqfws7YfC 
                        dans la grille,   il y a trois zones
                                                         espace avant la partition        0
                                                         taille de la partition              tu vas mettre  32768      c'est mieux que 32384!      cela doit être suffisant. Si Ikewdu te dit une autre valeur, tu mets la valeur qu'il te donne.
                                                         espace après la partition   , il y aura une valeur     je ne l'ai pas calculée,   , je vais dire  123456
    La manip inhabituelle que je te demande   c'est d'écrire  123456      dans l'espace 'avant la partition,   cela aura pour effet de mettre 0  dans 'espace après la partition".
       le résultat sera
                                                        espace avant la partition       123456
                                                         taille de la partition                32768      c'est mieux que 32384!
                                                         espace après la partition     0
        vérifies bien que la partition a été créée et qu'elle n'est pas restée en instance d'exécution.
   puis tu arrêtes ubuntu et tu recommences à cet endroit  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19043811
         si tu as de nouveau le même message qu'au post #49 http://www.cjoint.com/15jv/EAuvczyqZew.htm (il manque une partition) c'est le plan initial qui se met en route.

En seconde intention.
B)      Tu lances ubuntu via la clé usb cette fois,
                  Tu supprimes la partition NTFS qui venait d'être créée.
                 Tu supprimes les partitions UNIX qui  sont donc en EXT4   (de mémoire il y en a deux)
                Tu fabriques une partition NTFS avec la totalité de l'espace disque disponible.
      et tu recommences au même endroit  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19043811
     Si de nouveau, tu as le même message, il te reste deux solutions possibles non contractictoires.

En 3eme intention
C)
                     1) Nous transmettre enfin les fichiers qu'il y a dans ta partition de recovery si tu as réussis à la sauvegarder.
                     B) Lire le message privé que tu as reçu de Ikewdu

J'espère que tu pourras réussir.
  Pour suivre les problèmes, je suis toujours là dans la mesure où le réseau me permet de consulter les messages et d'y répondre.

Dernière modification par Bougron (Le 24/01/2015, à 01:24)

Hors ligne

#113 Le 23/01/2015, à 18:41

djcormick

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

tout d'abord je remercie infiniment ikewdu pour son message.
l'analyse a foiree(par ma faute) donc je vais faire ce que tu me dis et je vous tiens au jus.
en esperant que le fichier que j'essayer de sauver n'est pas l'image windows.
merci

Hors ligne

#114 Le 24/01/2015, à 09:31

djcormick

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

Bonjour a tous je n'ai paspu donner de nouvelles a cause de l'erreur d'hier.
J'ai donc essayer de faire les 2solut de bougron.aucune n'a fonctionner (toujours la partition introuvable)
Donc j'ai tenter une réinstaller :
En mode uefi je tombe sur le GRUB avec une invite de commande doncbloque
En mode legacy  cela fonctionne jusqu'au moment ou je sélectionné ma partition ntfc créé auparavant et la j'ai l'erreur la partition est de type gpt
Après quelque recherche cela parait normal car mon disque est prévu pour tourner en uefi.
Je peu convertir le disque en mbr mais pas la partition donc cela voudrais dire que je dis bye bye a toutes mes données que j'aurai pu peu être récupérer par la suite .
Que doit je faire a se stade?
Passer quand même le disque en mbr
Ou effacer les partition linux ce qui aura peu être effet de supprimer le GRUB
J'attends vos réponse avant d'évoluer
Merci

Hors ligne

#115 Le 24/01/2015, à 11:22

Bougron

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

Bonjour
La solution deux prévoyait de supprimer toutes les partitions ubuntu pour réinstaller  windows par l'intermédiaire de l'installateur de windows.
Bien que les partitions aient été supprimées, la structure de boot est restée, Ce n'est pas grave car toute la suite doit se faire avec DART (que je ne connais pas).
Je pense que tu dois conserver la structure des disques GTP.
Pour DART c'est Ikewdu qui va te  guider.  J'espère qu'il a moins de "502 bad gateway" que moi car c'est devenu invivable pour moi!!!!!!!
Sauf erreur ,tu va repartir de cet endroit.

Hors ligne

#116 Le 24/01/2015, à 11:27

Bougron

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

Bonjour
La solution deux prévoyait de supprimer toutes les partitions ubuntu pour réinstaller  windows par l'intermédiaire de l'installateur de windows.
Bien que les partitions aient été supprimées, la structure de boot est restée, Ce n'est pas grave car toute la suite doit se faire avec DART  (que je ne connais pas) ou clé USB windows.
Je pense que tu dois conserver la structure des disques GTP.

Tu utiliseras la méthode prévue par windows, Cela permettra de savoir si le BUG signalé par Ikewdu est encore présent. Sauf erreur, tu vas repartir de cet endroit (ton post #7)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19031901

et tu supprimes ubuntu et les données. En fait tout!.

Si cela déconne encore,  cela sera  DART. c'est Ikewdu qui va te  guider.  J'espère qu'il a moins de "502 bad gateway" que moi car c'est devenu invivable pour moi!!!!!!!

Dernière modification par Bougron (Le 24/01/2015, à 12:19)

Hors ligne

#117 Le 24/01/2015, à 11:50

ikewdu

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

Re

Très difficile d'accéder à ce sujet, en effet. 

Si tu as récupéré l'iso, il faut bien sûr graver l'image en choisissant l'option "graver une image iso" pour que le DVD soit bootable. Ensuite, il faut régler le bios pour que ça démarre en priorité sur le DVD en UEFI (ce qui ne semble pas être le cas si je t'ai bien lu). Le message "grub" indique que tu démarres sur le disque dur, et non sur le DVD.

Il faut aussi réactiver le "boot-secure" pour que la clé de licence ne te soit pas demandée au début du processus. C'est un impératif sur les machines préinstallées.

Enfin, sache que dans l'absolu (mais procéder ainsi serait tout de même un peu paradoxal), il est possible de faire une installation complète en legacy /mbr (mais le problème de la licence risque de ressurgir) et de convertir le tout ensuite en gpt. Pour te donner un aperçu des possibilités, j'ai commis un tuto de récupération qui n'est pas applicable dans ton cas (tu as écrasé des secteurs  W8) mais il permet de comprendre les principes de base de tout cela.

http://www.commentcamarche.net/forum/af … #p31424816

Hors ligne

#118 Le 24/01/2015, à 14:30

djcormick

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

alors j'ai monter l'image sur une clee usb.
l'install c'est bien passer puis un moment il enlever la clee et redelmarrer a ce moment je retombe sur le grub mais pas celui habituel: minimal bash like editing is supported.for the first word tab list possible command completion.anywhere else tab lists possible device or completion.
j'ai virere ubuntu.
je vais essayer de passer l'image sur dvd.

Hors ligne

#119 Le 24/01/2015, à 14:38

djcormick

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

desoler pour les fautes c'est  horrible

Hors ligne

#120 Le 24/01/2015, à 15:08

ikewdu

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

Impossible de passer un message... ouvre un autre sujet.

Hors ligne

#121 Le 26/01/2015, à 16:35

nesthib

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

J'ai réparé la discussion. Le problème était dû au message #110 de Bougron. Je l'ai supprimé.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#122 Le 26/01/2015, à 17:46

malbo

Re : Depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows m'affiche tentativ

Entre temps djcormick a créé une nouvelle discussion qu'il a intitulée "depuis l'installation d'ubuntu en dual boot windows suite" : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1772231
Du coup, la réparation de la présente discussion est inopportune : pourrais-tu la fermer ?

Hors ligne