Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2015, à 07:28

Michel Goffaux

instalation ubuntu 14.10 (resolu)

bonjour je dispose d'un pc dual-core 4 gigas de ram 1t hdd
mon soucis est que sous windows 8.1 32 bits tous fonctionne bien mais quand je veut installer ubuntu 14.10 en dual bout pas possible pas de conection eterneth et pas d'option installer ubuntu a cotes de windows 8.1????
il me propose juste effacer le disque et installer ubuntu mais moi je voudrais les deux .
avez vous une solution a me conseiller?
merci d'avance

Dernière modification par Michel Goffaux (Le 23/01/2015, à 14:14)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2015, à 08:38

Compte anonymisé

Re : instalation ubuntu 14.10 (resolu)

Michel Goffaux a écrit :

bonjour je dispose d'un pc dual-core 4 gigas de ram 1t hdd
mon soucis est que sous windows 8.1 32 bits tous fonctionne bien mais quand je veut installer ubuntu 14.10 en dual bout pas possible pas de conection eterneth et pas d'option installer ubuntu a cotes de windows 8.1????
il me propose juste effacer le disque et installer ubuntu mais moi je voudrais les deux .
avez vous une solution a me conseiller?
merci d'avance

Pourrais tu stp nous donner les caractéristiques complètes de ton PC ? ( modèle, marque, cpu, ram, etc... )

1) j'ai des gros doutes sur le fait que ton W8 soit 32 bit et non 64 bit, peux tu vérifier cela dans :
paramètres du PC -> PC et périphériques -> information sur le PC

2) sauf cas particulier comme sur ma machine, il est nettement conseillé d'installer la version 14.04 d'ubuntu et non la version 14.10. En effet cette dernière ne sera soutenu que 9 mois, contre 5 ans pour la 14.04

3 ) as tu essayé de faire une session "live " avant installation pour voir si tout fonctionne ?

4 ) ne pas disposer d'un connexion Ethernet ( par câble donc ) ce n'est pas possible, car celle ci fonctionne dès qu'un câble est détecté en principe, et ce aussi bien sous Windows que Linux.

5 ) il ne faut jamais utiliser installer Ubuntu à coté de Windows mais toujours l'option d'installation " autre chose " dans laquelle tu choisis tes partitions à la main.

Sinon avant l'installation du dualboot proprement dite, il faut depuis le gestionnaire de disque de Windows réduire une partition pour créer un espace non alloué. Cet espace sera ensuite utilisé pour y installer Ubuntu.
https://doc.ubuntu-fr.org/repartitionne … e_a_ubuntu

Je te laisse consulter la documentation qui détaille pas mal de chose à ce sujet

https://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows

Sinon mon conseil pour ton installation :
- surtout fait une sauvegarde de Windows avant de faire ton dual boot
- sauvegarde également tes données personnelles
- avec 4 Go de Ram, pas besoin de partition swap ( l'installateur va klaxonner pour te dire d'en faire une mais tu peux passer outre l'avertissement ) -> donc pour résumer tu ne fais qu'une partition racine / et rien d'autres...

Bon courage smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/01/2015, à 08:43)

#3 Le 23/01/2015, à 10:09

malbo

Re : instalation ubuntu 14.10 (resolu)

Je te prie de préciser le nom complet du modèle de ton ordi et son fabricant.

Hors ligne

#4 Le 23/01/2015, à 14:15

Michel Goffaux

Re : instalation ubuntu 14.10 (resolu)

merci de ton conseil le probleme est resolu

Hors ligne