Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#876 Le 20/01/2015, à 02:05

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Après verif, il apparaît qu'il y aurait ? un PB avec T.B. 31.4.0 dans Voyager 14.04 qui n’apparaît pas dans T.B. W$7
je n'ai pas vérifier sur l'autre voyager, pas sur le même DD..... Va falloir se méfier avec cette MàJ de T.B. mad


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#877 Le 20/01/2015, à 10:18

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

C'était tout bête, il s'agissait des options : non lu ,total et taille, qui on ne sait trop pourquoi ni comment se sont cochées toutes seules et de fait ont empiètes sur la partie réservée a tout mes contacts.....
  mad  mad  lol  voila l'erreur est réparée  cool

Dernière modification par jibel (Le 20/01/2015, à 10:20)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#878 Le 21/01/2015, à 22:53

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

bonsoir,
j'ai un problème avec une  HP Deskjet 2544  sur une machine.

System:    Host: voyager Kernel: 3.13.0-45-generic x86_64 (64 bit) Desktop: Xfce 4.11.8 Distro: Ubuntu 14.04 trusty
Machine:   System: Notebook (portable) product: W54_55SU1 SUW
           Mobo: Notebook model: W54_55SU1 SUW Bios: American Megatrends version: 4.6.5 date: 05/29/2014
CPU:       Dual core Intel Celeron CPU 2950M (-MCP-) cache: 2048 KB flags: (lm nx sse sse2 sse3 sse4_1 sse4_2 ssse3 vmx) 
           Clock Speeds: 1: 800.00 MHz 2: 1100.00 MHz
Graphics:  Card: Intel 4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller 
           X.Org: 1.15.1 drivers: intel (unloaded: fbdev,vesa) Resolution: 1366x768@60.0hz 
           GLX Renderer: Mesa DRI Intel Haswell Mobile GLX Version: 3.0 Mesa 10.1.3
Audio:     Card-1: Intel 8 Series/C220 Series High Definition Audio Controller driver: snd_hda_intel 
           Card-2: Intel Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor HD Audio Controller driver: snd_hda_intel 
           Sound: Advanced Linux Sound Architecture ver: k3.13.0-45-generic
Network:   Card-1: Realtek RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller driver: r8169 
           IF: eth0 state: up speed: 100 Mbps duplex: full mac: 80:fa:5b:0c:1b:3a
           Card-2: Intel Wireless 7260 driver: iwlwifi 
           IF: wlan0 state: down mac: 80:19:34:42:44:fb
Drives:    HDD Total Size: 128.0GB (15.8% used) 1: id: /dev/sda model: TS128GMSA370 size: 128.0GB 
Partition: ID: / size: 19G used: 6.3G (37%) fs: ext4 ID: /home size: 96G used: 13G (14%) fs: ext4 
           ID: swap-1 size: 4.00GB used: 0.00GB (0%) fs: swap 
RAID:      No RAID devices detected - /proc/mdstat and md_mod kernel raid module present
Sensors:   System Temperatures: cpu: 14.0C mobo: N/A 
           Fan Speeds (in rpm): cpu: N/A 
Info:      Processes: 184 Uptime: 10 min Memory: 531.6/3870.3MB Client: Shell (xfce4-terminal) inxi: 1.9.17 

le week end dernier, de passage chez l'utilisatrice, j'ai fait des mises au  point sur la machine. Il m'était signalé que l'imprimante ne fonctionnait pas , mais c'était bon pour le scan.
j'ai refait l'installation de l'imprimante. j'ai testé tout marchait.
Ce soir je prends la main à distance avec teamviewer pour paramètrer le DD qui est un SSD.
Quand j'ai fini, je demande s'il y a autre chose , on me signale que le scan ne marche pas .je test est en effet il n'est pas détecté. l'imprimante par ailleur imprime bien.

avez vous eu ce problème ?
comment le résoudre ?

merci par avance
@+
Richard


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#879 Le 22/01/2015, à 01:32

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Salut RB,
tu devrais poster plutôt ta requête dans la section réservée a l'installe d'imprimante et scanner :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=652931
smile cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#880 Le 22/01/2015, à 10:35

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

merci jibel mais ton lien est destiné au imprimante Brother

j'ai retrouvé ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343745
qui devrait mieux convenir.

j'ai posté dans ce fil pensant que le pb pouvait être lié à la distribution.


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#881 Le 22/01/2015, à 12:27

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

rb a écrit :

merci jibel mais ton lien est destiné au imprimante Brother

j'ai retrouvé ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=343745
qui devrait mieux convenir.

j'ai posté dans ce fil pensant que le pb pouvait être lié à la distribution.


houlala  mad  a regarder trop vite ..je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un HP  roll  Par contre j'ai moi aussi un HP deskjet 5652 que j'installe en moins d'une minute sur n'importe quelle version de gnu-linux ! Je ne vois pas ou se situe le PB
lors d'une installe d'une HP...ça devrait se faire sans PB ? Non? bizarre.... Est-ce une HP récente ? parce que la mienne, qui fonctionne pile-poil est de 2002..... tu vois le genre ...  Lors de l'installe de cette imprimante, dans le gestionnaire de paramétres de voyager tu dois avoir une icône " printer" en cliquant dessus ça donne le choix si la HP est branchée en USB de pouvoir l'installer===>ajouter===>choix de connexion USB===> la HP est la===>suivant====> installer duplexer==> oui===> enter===> normalement c'est tout ce qu'il y a a faire , l'imprimante est prête a être utilisée .....
au cas ou ça ne marche pas , va quand même voir a la section installation imprimante et scanner, il n'y en a pas que pour Brother...


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#882 Le 23/01/2015, à 18:39

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour,

Je suis actuellement sous Voyager 14.04.02, qui intègre Freetuxtv, qui ne fonctionne plus (et qui n'a d'ailleurs jamais fonctionné chez moi !)
Je l'ai donc supprimé, et installé Kodi, intégré dans la version 14.04.03.
Je souhaiterais intégrer le lancement de Kodi dans le panel de droite, pour remplacer le lancement de freetux, sur le wall 8, comme cela est fait a priori dans la dernière MAJ de Voyager.
Pour cela :
Y a t'il autre chose à changer que le script du wall 8 pour avoir le lancement automatique de Kodi par le panel de droite ?
Serait il possible de me donner le script du wall 8 afin que je le remplace dans le répertoire 'scripts' ?

Merci


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#883 Le 23/01/2015, à 19:13

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Phyllinux
wall 8

#!/bin/bash
# License GPL
# by rodofr Live Voyager
# Modified by metalux for dynamic change wallpapers
# Modified by Didier-T
# Display the action selector
sortie=$(xrandr | awk 'BEGIN{} $2=="connected" {print $1}END{}')
video="/backdrop/screen0/monitor$sortie/workspace3/last-image"
current_desktop=$(wmctrl -d | awk 'BEGIN{} $2=="*" {print $1} END{}')
if [  ! -z "$1" ];then
    echo $1 > ~/.scripts/Wall/.fondbase8
    xfconf-query -c xfce4-desktop -p $video -s "$1"
    wmctrl -s3
    ~/.scripts/Wall/wall8
    exit 0
fi
if pgrep kodi;then
	if [[ $current_desktop -ne 3 ]];then
		wmctrl -s3
		exit 0
	else
		killall -9 /usr/lib/kodi/kodi.bin
		wmctrl -s0
		exit 0
fi
else	
	xfconf-query -c xfce4-desktop -p $video -s "$(<~/.scripts/Wall/.fondbase8)"
	wmctrl -s3
	kodi
	if pgrep wall7;then
		exit 0
	fi
	xfconf-query -c xfce4-desktop -p $video > ~/.scripts/Wall/.fondbase8
	xfconf-query -c xfce4-desktop -p $video -s "$(<~/.scripts/Wall/.fondbase4)"
fi
exit 0

Hors ligne

#884 Le 23/01/2015, à 19:17

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci bien.
Je teste cela tout de suite, et je verrai si il manque quelque chose d'autre... hmm

Edit : Tout est OK !
Je ne sais pas quelle extension est utilisée par les utilisateurs de Voyager, mais, pour les francophones, j'ai trouvé une extension donnant accès à énormément de chaines francophones (dont la majorité des françaises). Il s'agit de Télé FR
Télé FR
Grande qualité d'image et excellente fluidité, avec choix de qualité en fonction du débit Internet.
Reste à voir maintenant ce que cela donne 'en situation' au fin fond de la brousse. Mais je vais enfin pouvoir avoir accès aux chaines françaises lorsque je serai en déplacement !

Dernière modification par Phyllinux (Le 23/01/2015, à 19:37)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#885 Le 23/01/2015, à 21:15

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Je vais voir cette chaîne, mais en Belgique nous sommes bridés côté streaming des chaines télé francophones, donc pas sûr que ça marche.

Dernière modification par enebre (Le 23/01/2015, à 21:16)

Hors ligne

#886 Le 23/01/2015, à 21:17

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Phyllinux , salut ,

Edit : Tout est OK !
Je ne sais pas quelle extension est utilisée par les utilisateurs de Voyager, mais, pour les francophones, j'ai trouvé une extension donnant accès à énormément de chaines francophones (dont la majorité des françaises). Il s'agit de Télé FR
Télé FR

===> tu l'as eu ou celui la  yikes
je ne sais pas ou tu as trouvé ce lien  roll  car moi je pédale, je pédale, pour pouvoir  installer les add-ons pour les TV internationales + les fichiers de flux qu'il faut placer dans un fichier etc,etc... J'arrive tout juste a me servir de  certains programmes  dans Kodi ! pour moi, c'est une galère ce Kodi...tout en ayant consulté, téléchargé, installé et appliqué ces add-ons... Faut vraiment bien connaitre ce programme qui pourtant est de bien meilleur qualité que freetuxTV a n'en pas douter..... Quand j'arrive a un certain stade, je me dis chic, j'y suis ..Hé ben non, y-a encore un truc que je n'avais pas vu
genre DVB viewer client qu'il faut en plus installer et je cherche sur internet etc,etc  lol  J'vais bien y arriver un jours ou
l'autre, enfin, j’espère  @+  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#887 Le 23/01/2015, à 21:24

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre a écrit :

Je vais voir cette chaîne, mais en Belgique nous sommes bridés côté streaming des chaines télé francophones, donc pas sûr que ça marche.

Salut Enebre ,
Ben ça alors , je ne savais même pas ça  mad c'est peut-être pour cette raison de bridage des fluxs streaming que j'ai tant de mal a configurer Kodi  hmm  au niveau de channels TV......  Tu as reussi a te servir de Kodi dans son entièreté ?  smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#888 Le 23/01/2015, à 21:34

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

Je ne pourrai pas dire ce que cela peut donner en Belgique, mais avec cet addon, en France, il y a l'accès aux chaînes francophones : FR (celles de la TNT), BE, CH, CA, et de nombreux pays africains.
Elles sons classées par thématique, et non pas par N°.
Pour installer l'addon, rien de plus simple. Il suffit de suivre le tuto : 1 fichier à télécharger (celui du dépôt), puis activer l'extension. Rien d'autre à faire, et on a accès aux différentes chaînes. Tout compris, le temps de lire le tuto et la configuration : 5 mn maximum !
En prime, il y a le streaming de pas mal de radio (en flux vidéo dans les studios).
Bonne télé !


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#889 Le 23/01/2015, à 21:40

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

En effet j'y ai trouvé quelques bonnes chaînes de télé avec cet add-on merci Phyllinux c'est une bonne pioche, par contre je n'y vois pas les chaînes belges, mais ça je m'y attendais.

edit: oups ! oui j'ai trouvé les chaînes belges et toutes les autres ça fonctionne so far

Dernière modification par enebre (Le 23/01/2015, à 21:43)

Hors ligne

#890 Le 23/01/2015, à 21:44

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Phyllinux a écrit :

Je ne pourrai pas dire ce que cela peut donner en Belgique, mais avec cet addon, en France, il y a l'accès aux chaînes francophones : FR (celles de la TNT), BE, CH, CA, et de nombreux pays africains.
Elles sons classées par thématique, et non pas par N°.
Pour installer l'addon, rien de plus simple. Il suffit de suivre le tuto : 1 fichier à télécharger (celui du dépôt), puis activer l'extension. Rien d'autre à faire, et on a accès aux différentes chaînes. Tout compris, le temps de lire le tuto et la configuration : 5 mn maximum !
En prime, il y a le streaming de pas mal de radio (en flux vidéo dans les studios).
Bonne télé !

je vais faire comme enebre tester ! ce qui m'interessais perso c'est df pouvoir regarder en stream
l'Open d'Australie , passionné a vie


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#891 Le 23/01/2015, à 22:17

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

jibel a écrit :

je vais faire comme enebre tester ! ce qui m'interessais perso c'est df pouvoir regarder en stream
l'Open d'Australie , passionné a vie

Open diffusé sur Eurosport. Et il y a Eurosport 1 et 2 (Ainsi que BeinSport 1 et 2 entre autres...)
Bonnes balles !


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#892 Le 23/01/2015, à 23:14

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Phyllinux a écrit :
jibel a écrit :

je vais faire comme enebre tester ! ce qui m'interessais perso c'est df pouvoir regarder en stream
l'Open d'Australie , passionné a vie

Open diffusé sur Eurosport. Et il y a Eurosport 1 et 2 (Ainsi que BeinSport 1 et 2 entre autres...)
Bonnes balles !

Ben v'la autre chose moi j'suis partis pour voir les chaines australiennes qui retransmettent ça   mad mad Pourquoi pas aller voir sur mars? s'il n'y a pas un relais QQpart , moi quand je m'y mets je fais dans la simplicité  lol lol lol cool
merci pour le tuyau  @+  wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#893 Le 24/01/2015, à 10:27

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Phyllinux & Enebre,
Merci Phyl....
Après une bonne mais courte nuit j'ai réussi a installer TéléFr , il y a effectivement un paquet de chaines........ sans les belges et pas eurosport 2, justement celle qu'il me fallait, mince ...je vais repartir a la pêche aux infos pour cette chaine, elle doit bien faire partie d'un paquet ? mais lequel?

Dernière modification par jibel (Le 24/01/2015, à 10:27)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#894 Le 26/01/2015, à 19:57

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

jibel a écrit :

@Phyllinux & Enebre,
Merci Phyl....
Après une bonne mais courte nuit j'ai réussi a installer TéléFr , il y a effectivement un paquet de chaines........ sans les belges et pas eurosport 2, justement celle qu'il me fallait, mince ...je vais repartir a la pêche aux infos pour cette chaine, elle doit bien faire partie d'un paquet ? mais lequel?

Pour ce qui est des chaines sports, effectivement, je viens de voir que Eurosport 1 et 2 n'étaient plus présentes (elles y étaient la semaine dernière)
Pour les chaînes belges, dans 'Généralistes', on trouve La Une, La Deux et La Trois. Je viens de tester à l'instant, les 2 premières passaient, La Trois ne se lançait pas. Mais, c'est très changeant, en fonction des serveurs actifs... Et dans 'Locales', on a également quelques télés belges ('Télé Bruxelles + 2 ou 3 autres)

Pour Eurosport (entre autres), essaye d'aller voir ICI, sur ton navigateur, en streaming HD

Dernière modification par Phyllinux (Le 26/01/2015, à 20:06)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#895 Le 26/01/2015, à 21:36

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Phyllinux a écrit :
jibel a écrit :

@Phyllinux & Enebre,
Merci Phyl....
Après une bonne mais courte nuit j'ai réussi a installer TéléFr , il y a effectivement un paquet de chaines........ sans les belges et pas eurosport 2, justement celle qu'il me fallait, mince ...je vais repartir a la pêche aux infos pour cette chaine, elle doit bien faire partie d'un paquet ? mais lequel?

Pour ce qui est des chaines sports, effectivement, je viens de voir que Eurosport 1 et 2 n'étaient plus présentes (elles y étaient la semaine dernière)
Pour les chaînes belges, dans 'Généralistes', on trouve La Une, La Deux et La Trois. Je viens de tester à l'instant, les 2 premières passaient, La Trois ne se lançait pas. Mais, c'est très changeant, en fonction des serveurs actifs... Et dans 'Locales', on a également quelques télés belges ('Télé Bruxelles + 2 ou 3 autres)

Pour Eurosport (entre autres), essaye d'aller voir ICI, sur ton navigateur, en streaming HD

Merci Phyllinux,
Je vais voir ça  a 1 h de matin.....En aparté, je crois que je vais trouver  + d'infos sur le Fofo d'ubuntu en ce qui concerne kodi que sur leur forum e Français... J'm'y suis fais accueillir je ne te raconte pas... En clair RTFM et si t'es pas content dégage.....Y-a un énervé dans ce site a mourir de rire....Ce zig a une aversion pour tout les gens qui ont l'audace de demander comment doit-on faire pour trouver, installer, tout ce qui concerne le streaming, il en attrape des boutons le gars..... Ça a été même encore plus loin venant de ce..... mad


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#896 Le 28/01/2015, à 13:05

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour,

Petit problème : J'ai mon gestionnaire de fenêtres qui a 'sauté'. Je m'en suis rendu compte en voulant bouger une fenêtre sur le bureau : en la déplaçant, elle est allée sur le bureau d'à côté.
J'ai regardé dans les 'Tous les paramètres', et les paramètres 'Gestionnaire de fenêtres' ou 'Peaufinage des fenêtres' ne répondent pas au clic.
Ce problème est spécifique à ma session, car sur la seconde qui est installée sur mon Voyager, le gestionnaire est toujours en état de marche.
Comment réactiver le gestionnaire de fenêtres ? Par le biais de Voyager Box/Réparation ? Et si oui, est ce que je ne vais pas perdre toute la configuration des autres paramètres (Thème ou autre) ?
Merci


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#897 Le 28/01/2015, à 14:31

voxpopuli

Re : Voyager 14.04 LTS

Depuis quelques temps projectM ( https://doc.ubuntu-fr.org/projectm ) refuse de fonctionner, suis-je le seul? (histoire de savoir si je formate ou si le problème est plus majeur ^^) Il démarre puis au changement de visualisation pouf fenêtre noir.

Et je n'arrive plus non plus a lire les vidéos des rmll.ubicast malgré adblock désactivé (ainsi que ses potes ghostery et NoScript), mais je pense que le problème est dû a leur site codé avec les pieds.

Dernière modification par voxpopuli (Le 28/01/2015, à 14:33)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#898 Le 28/01/2015, à 15:10

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Phyllinux a écrit :

Bonjour,

Petit problème : J'ai mon gestionnaire de fenêtres qui a 'sauté'. Je m'en suis rendu compte en voulant bouger une fenêtre sur le bureau : en la déplaçant, elle est allée sur le bureau d'à côté.
J'ai regardé dans les 'Tous les paramètres', et les paramètres 'Gestionnaire de fenêtres' ou 'Peaufinage des fenêtres' ne répondent pas au clic.
Ce problème est spécifique à ma session, car sur la seconde qui est installée sur mon Voyager, le gestionnaire est toujours en état de marche.
Comment réactiver le gestionnaire de fenêtres ? Par le biais de Voyager Box/Réparation ? Et si oui, est ce que je ne vais pas perdre toute la configuration des autres paramètres (Thème ou autre) ?
Merci

Salut Phyllinux,
As tu regardé sur quel bureau est passé cette fenêtre ?Voir, si a partir de ce bureau, tu sais  récupérer le gestionnaire de fenêtres et peaufinage s'ils sont la ou pas..... as tu testé l’icône de "showdesktop" qui cache/ rouvre les fenêtres?
Pour ce qui est de la box, je ne suis pas sur qu'il y a une réparation pour retrouver
ce qui a été égaré sur un autre bureau? P't'êt ben que si Rodofr passe par la il pourra te donner la soluce pour résoudre cet
bizarrerie


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#899 Le 28/01/2015, à 16:18

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

En fait, je ne me suis peut être pas exprimé correctement.
Ce qui se passe, c'est une bascule des fenêtres sur les espaces de travail (ce qui j'avais appelé incorrectement 'bureau') voisins.
Lorsque j'ouvre 2 fenêtres, et que je veux les réorganiser, il suffit de les placer sur le bord de l'écran pour qu'elles se positionnent sur la moitié de l'écran. Et cette fonction se gère par le gestionnaire de fenêtres.
C'est pour cela que je voudrais retrouver les menus de gestionnaire et de peaufinage des fenêtres, qui sont devenus inopérants sur ma session.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#900 Le 29/01/2015, à 13:37

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

voxpopuli Bonjour, j'ai eu des soucis avec les addons traditionnelles, tels que ceux que tu cites , après désinstallation complète des addons ça fonctionne mieux, tu pourrais essayer en firefox --safe-mode. Mais je crois qu'il faut désinstaller les addons et nettoyer la base de registre about:config en faisant une recherche avec le nom des addons, ils y laissent plein d'affaire.
Je crois que les soucis viennent à cause de nouvelles fonctions d"espionnages intégrées au navigateur.

Hors ligne