Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2015, à 17:33

chpnp

pb avec skype

Bonjour

Suis toujours en 12.04 et le son a fonctionné normalement jusqu'à il y a quelques temps.
L'audio fonctionne (j'entends mon interlocuteur)
Dans pulseaudio, je vois que le micro fonctionne (le vu mètre s'agite)
mais mon correspondant ne m'entend pas.

Des idées ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 23/01/2015, à 23:47

Nairwolf

Re : pb avec skype

Je n'aime pas répondre "à côté", de la question, mais là... Visiblement, le problème vient de Skype (logiciel propriétaire), et non d'Ubuntu. S'il y a un souci, il faut demander du côté de Skype. Le problème vient même peut-être de ton correspondant, non ?

Sinon, tu peux essayer Firefox Hello, j'avais jamais pu trop utilisé Skype car la qualité n'a jamais été très bonne (même lorsque j'étais sur Windows). Mais depuis que j'utilise Firefox Hello pour appeler mes amis, c'est nickel, et je n'ai aucun problème !
Il n'y a pas besoin d'installer quoi que ce soit (juste Firefox quand même), pas besoin de s'inscrire au service, et tu n'as pas à obliger ton interlocuteur d'utiliser Skype, Hangouts, ou je ne sais quoi d'autre. Il a seulement besoin d'un navigateur compatible (Chrome, Firefox, et même Opera, je crois).

Essaye-cela, et dis-nous si cela marche.

Hors ligne

#3 Le 04/02/2015, à 16:50

mb25

Re : pb avec skype

Un souci.
Avec un ordi sous windows, lorsqu'on clique sur le lien généré cela appelle une fenêtre (écran vidéo) avec la possibilité d' envoyer le lien.
Sous ubuntu 13.04, un clic sur le lien généré est sans effet (pas d'écran vidéo).
Si je répond à une invitation, Fifefox demande pour le partage vidéo et son et ça fonctionne.
Pour le dire autrement, je n'ai pas cette demande lorsque je lance une conversation.
Un problème de réglage ?

Hors ligne

#4 Le 04/02/2015, à 21:26

Nairwolf

Re : pb avec skype

Quelle version as-tu de Firefox ? Je pense que le problème vient de là. En fait, avec Ubuntu 13.04, tu as une version qui n'est plus maintenue, et qui est en fin de vie. C'est à dire que tu ne recevras plus les mises à jours des logiciels que tu utilises. Cela doit expliquer cela. Mais j'aimerai bien que tu me donnes ta version de Firefox, pour confirmer.

Pour ne pas à avoir changé fréquemment de version d'Ubuntu, je te conseille d'installer une version LTS (long term support), comme la version 14.04 qui sera supporté jusqu'en 2019 wink

Hors ligne

#5 Le 10/02/2015, à 01:09

chpnp

Re : pb avec skype

Merci pour ta suggestion.
J'ai fait la mise à jour vers 14.04 et le pb a été réglé...

J'essaierai Hello également, à l'occasion.

Skype n'a pas toujours été très satisfaisant ces dernières années, mais je l'utilise très régulièrement et avec satisfaction désormais.
La 14.04  a considérablement amélioré les choses et les pb que j'avais encore avec la 12.04 ont tous disparu.
Images et son nickel sans plantage même après une heure de conversation.

Bonne nuit

Hors ligne