Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2015, à 11:44

jbdenice

Monter disque dur usb d'une freebox revolution

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide car je souhaiterai avoir un montage automatique du disque dur usb qui est branché dur ma freebox révolution.
Ce disque dur de 1to comporte 2 partition de 500g.

J'ai suivis le premier tuto pour le montage du disque interne de la freebox et ça fonctionne ok.
http://doc.ubuntu-fr.org/freeboxv6

Après j'ai trouvé cette solution pour monter la première partition.
créer un autre dossier que media/freebox
j'ai créer media/utilisateur ( info que j'ai trouvé en fouillant sur des forums)
j'ai modifier le fstab avec

//mafreebox.freebox.fr/Partition\0401 /media/utilisateur cifs _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=none,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0

//mafreebox.freebox.fr/Partition\0402 /media/utilisateur cifs _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=none,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0
Mes partitions de 500g étant nommées Partition 1 et Partition 2.

avec ensuite umout -a
et mount -a

et même un redémarrage de mon pc.

Et cela fonctionne sauf que je visualise le même contenu quelque soit la partition sélectionné.
C'est le contenu de la partition 2 qui s'affiche sachant que j'ai ajouté les partitions l'une après l'autre et que lorsqu'il n'y avait que la partition 1 dans le Fstab je pouvais la visualiser correctement.
Le problème est apparu lors du montage de la partition 2

Merci beaucoup pour votre aide.

Dernière modification par jbdenice (Le 24/01/2015, à 11:45)

Hors ligne

#2 Le 12/01/2017, à 17:29

jpq

Re : Monter disque dur usb d'une freebox revolution

Bonjour,
Je tombe sur ce post pres de 2 ans après sa création :-)
J'avais le meme besoin et ca que tu as fait fonctionne parfaitement mais il est normal que tu affiches toujours la même partition puisque tu utilises le meme répertoire(utilisateur) pour monter tes 2 partitions

les lignes fstab qui fonctionnent :
/mafreebox.freebox.fr/Partition\0401 /media/utilisateur1 cifs _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=none,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0

//mafreebox.freebox.fr/Partition\0402 /media/utilisateur2 cifs _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=none,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0

En esperant que ca serve a qqun

Jpq

Dernière modification par jpq (Le 12/01/2017, à 17:31)

Hors ligne