Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2015, à 19:33

Casper_Necrose

[Résolu] Souci second démarrage en LiveUSB

Bonsoir,
Après quelques recherches infructueuses je me tourne vers vous smile
J'ai crée une LiveUSB avec Unetbootin en Ubuntu 14.1 en mode persistant. Pas de soucis à l'installation, pas de soucis au PREMIER boot. Mais sur mes tentatives aucunes LiveUSB n'a pu se bootée une seconde fois que se soit en demandant le redémarrage ou en arrêtant le système.
Mon dernier essais j'ai juste booté Ubuntu et éteins, aucune modification (même pas de la langue), mais le soucis persiste.
Au second boot j'ai l'interface de Unetbootin dans le coin en haut à gauche et en dessous des lignes de codes spécifiant une erreur (je m'en doutais quand même). J'ai fait vérifier les fichier par Unetbootin aucun soucis de ce coté la. J'ai aussi essayé avec Ubuntu 14.04, même problème.
Voila si quelqu'un pouvait m'aider à effectuer plus d'un boot par LiveUSB sa serai top smile
Merci à tous d'avance.
Configuration de mon PC : Windows 7 Home 64bits SP1, Intel i3 2,13 GHz, 4 Go de RAM et carte graphique dédiée.

EDIT : Après une tentative de créer un LiveUSB persistante j'ai aloué 512mo (au lieu de 800 mo précédement) sur les 900mo (et des poussières) que possède ma clé après installation. Et j'ai pu booté une seconde fois sur ma clé. Je ne sais pas si cela remarchera pour une troisième fois ^^ En tout cas mon problème apparait comme résolu. Néanmoins si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qui a pu se produire je serai intellectuellement satisfait.
Merci en tout cas ^^

Dernière modification par Casper_Necrose (Le 23/01/2015, à 00:32)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2015, à 13:16

hibou7

Re : [Résolu] Souci second démarrage en LiveUSB

Salut et bienvenue sur le forum.  smile

Pour booter sur la clé USB-Live, tu as modifié la configuration du BIOS.
Sur certaine machines, cette modification ne dure que pour un boot, et tu dois remodifier la configuration du BIOS à chaque fois que tu veux booter sur USB.
Regarde dans ton BIOS si ce n'est pas le cas.

Dernière modification par hibou7 (Le 24/01/2015, à 13:17)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne