Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2015, à 19:39

Quaza

Icone perdue ? [RESOLU]

Bonjour,

J'ai la question la plus conne du monde... J'ai viré après un mauvais clic l’icône de mon dur externe du launcher. Comment puis je la remettre. Fait chier je trouve pas !!!! ahhhhhhhhhhh

Dernière modification par Quaza (Le 31/01/2015, à 09:38)

Hors ligne

#3 Le 24/01/2015, à 10:56

Quaza

Re : Icone perdue ? [RESOLU]

Merci Nany je vais regarder ça rapidement. Mais franchement je suis surpris qu'il n'y ai pas un paramètre dans "System setting" via l'interface graphique. Une petite option d'ergonomie qui peut gêner plus d'un.

Hors ligne

#4 Le 24/01/2015, à 13:22

nany

Re : Icone perdue ? [RESOLU]

C’est vrai qu’une interface graphique fait cruellement défaut pour remettre les paramètres d’origine, d’autant plus qu’un simple clic droit permet de retirer l’icône.
Peut-être qu’un outil comme Ubuntu-tweak ou Unity-tweak le permet mais je ne connais pas.
En tout cas, j’ai testé la commande et ça marche bien pour moi.

Hors ligne

#5 Le 24/01/2015, à 13:28

Quaza

Re : Icone perdue ? [RESOLU]

Merci à toi cela a fonctionné sans problème avec la commande :

gsettings reset com.canonical.Unity.Devices blacklist

Dans le terminal bien sûr. Je garde l'astuce !

Dernière modification par Quaza (Le 24/01/2015, à 13:38)

Hors ligne

#6 Le 24/01/2015, à 20:34

Gemnoc

Re : Icone perdue ? [RESOLU]

Bonjour,

Quaza a écrit :

Mais franchement je suis surpris qu'il n'y ai pas un paramètre dans "System setting" via l'interface graphique. Une petite option d'ergonomie qui peut gêner plus d'un.

Une interface graphique est disponible. Il faut installer Dconf-tools puis lancer dconf-editor (nommé Éditeur dconf dans le Dash).

Sous Ubuntu 14.04 LTS, la valeur peut être remise par défaut sous /com/canonical/unity/devices.

Hors ligne

#7 Le 25/01/2015, à 13:40

Quaza

Re : Icone perdue ? [RESOLU]

Gemnoc a écrit :

Bonjour,

Quaza a écrit :

Mais franchement je suis surpris qu'il n'y ai pas un paramètre dans "System setting" via l'interface graphique. Une petite option d'ergonomie qui peut gêner plus d'un.

Une interface graphique est disponible. Il faut installer Dconf-tools puis lancer dconf-editor (nommé Éditeur dconf dans le Dash).

Sous Ubuntu 14.04 LTS, la valeur peut être remise par défaut sous /com/canonical/unity/devices.

Oui j'ai découvert ça mais je parle dans le pref panel directement, c'est dingue un oubli aussi simple.

Hors ligne

#8 Le 25/11/2015, à 15:37

Roudoudou

Re : Icone perdue ? [RESOLU]

Quaza a écrit :

Merci à toi cela a fonctionné sans problème avec la commande :

gsettings reset com.canonical.Unity.Devices blacklist

Dans le terminal bien sûr. Je garde l'astuce !


Yes !

Quelle galère pour remettre l'icône, tout ça parce que j'ai cliqué sur "Retirer du lanceur" ...
Pas facile pour un nouveau venu qui fait une mauvaise manip... à trop vouloir simplifier, il devient difficile de réparer une erreur.

Un grand merci au forum et à la doc.


Pop!_OS 22.04 Lenovo Ideapad 120S     Debian12 (Gnome) imac mi 2010     http://www.recalbox.com/
Ubuntu 24.04 en test sur Lenovo Ideapad 120S suite à un plantage de Pop!_OS lors d'une maj.

Hors ligne