Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/01/2007, à 14:48

pmdzlineur

Re : [Résolu] - Sony handycam: acquisition vidéo sous Kubuntu Dapper

ok , découverte wink
sinon, c' est quoi un vcd ?


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#27 Le 27/02/2008, à 00:49

Sebastien60

Re : [Résolu] - Sony handycam: acquisition vidéo sous Kubuntu Dapper

pmdzlineur a écrit :

si c'est un dvd c'est facile, oui c'est un disque dvd .
kino, c'est pour l' acquisition des dv .
Pour les fichier de dvd , il faut simplement les importer sur le disque dur ce qui permet de les sauvegarder dans un dossier "films" .
Perso je fais ça avec une touche sensitive sur l' écran nommée hdd , qui " branche" le disque dvd sur l'usb .
S' ils sont en .mpeg comme souvent on peut les traiter pour faire un dvd par mandvd par exemple , http://www.kde-apps.org/index.php . par la liste alphabétique (bien vérifier la présence cochée dans synaptic des logiciels préalables à l'installation de man dvd, que l' on installe par gdebi à partir du paquet préparé "ubuntu" ..
Il suffit de les importer comme d' un périphérique de stockage dans un dossier appelé "films" par exemple  comme d' un clé usb .
J'ai une sony handicam hdd dcr sr 90 e , et je viens juste d' arriver à monter un film lisible sur lecteur de salon
Si j' ai plus de précisions sur ce que tu obtiens dorénavant, je pourrais aider .

Bonsoir,
j'ai moi aussi un camescope sony mais sr 190 (proche cousin du sr 90 ).
J'ai bien reccuperé mes fichiers .mpg et .modd sur mon pc mais kino ne veut pas me les ouvrir. Faut il traiter les fichiers mpg avant de pouvoir les exploiter et faire un montage des divers rushs ?
Merci d'avance !

#28 Le 27/02/2008, à 09:46

pmdzlineur

Re : [Résolu] - Sony handycam: acquisition vidéo sous Kubuntu Dapper

il faut voir mandvd
à installer avec toutes ses dépendances, voir son site


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#29 Le 16/06/2008, à 18:27

caponeal

Re : [Résolu] - Sony handycam: acquisition vidéo sous Kubuntu Dapper

:PBonjour !!

Je viens vous faire part de mes mésaventures J'ai acheté récemment une handicam de Sony SR290 à disque dur La qualité est bonne d'ailleurs, c'est après que ça se gâte..
Les formats de fichiers sont du mpg.
Bien entendu, pas de logiciel de transfert des vidéos sous Linux fourni, juste un logiciel de transfert sous Windows Le branchement se fait par port USB ou IEE 
Comment je fais sous Ubuntu ?  Quelqu'un a une idée dans la salle??

Hors ligne

#30 Le 16/06/2008, à 18:37

caponeal

Re : [Résolu] - Sony handycam: acquisition vidéo sous Kubuntu Dapper

Pour continuer mes mésaventures, j'ai un portable de dépannage sous vista et j'ai chargé mes vidéos dessus (avec le driver Sony)
Mais là surprise: les vidéos (mpg) ne sont pas lisibles par Windows Media, mais elles le sont par Windows Movie Maker et VLC Bizarre vous avez dit Bizzare?
La seule solution que j'ai actuellement, c'est de les réencoder sur le portable avec le Free Vidéo Encoder de Koyote soft qui marche très bien et de les tranférer en FLV ou mpeg sur Ubuntu pour faire joujou avec.

A noter que les mpg d'origine ne sont lisibles par aucun des logiciels de Hardy (KINO, AVIDEMUX...etc)

Hors ligne

#31 Le 03/07/2008, à 23:20

LordFarquaad

Re : [Résolu] - Sony handycam: acquisition vidéo sous Kubuntu Dapper

Hello !

Je viens de recevoir une Sony DCR SR35E et grande surprise ! Quand je la connecte sous Ubuntu Hardy, elle est reconnue comme un disque USB (en lecture seule cependant, d'après le manuel il n'est pas possible de copier des fichiers dessus, dommage…) et les vidéos sont lisibles sans problème (.mpg).

Comme elle contient des photos, F-spot se lance alors automatiquement et me propose d'importer photos et vidéo (donc je ne dois pas naviguer dans l'arborescence de la caméra, qui n'est pas très pratique ni intuitive…).

Seul souci: F-spot ne gère pas les vidéos sad (cf ce rapport de bug tiens d'ailleurs).

Dès lors quel programme me conseilleriez-vous pour gérer les vidéos ? En fait j'aimerais que ça fasse exactement la même chose que F-spot (tags, tri par date etc.) et idéalement que ça gère mes photos big_smile Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'application du patch proposé ici dans F-spot ?

edit: dans le cas d'un autre programme qui gérerait photos+vidéos, j'aimerais qu'il puisse importer mes tags de F-spot si possible…

Dernière modification par LordFarquaad (Le 03/07/2008, à 23:23)

Hors ligne

#32 Le 06/07/2008, à 08:17

caponeal

Re : [Résolu] - Sony handycam: acquisition vidéo sous Kubuntu Dapper

:)Oui, je viens de refaire les tests avec ma handycam SR290 de Sony (dique dur) et les photos et vidéos sont directement importées par Fspot! (le disque dur étant détecté comme un disque dur externe usb classique)

C'est tout de même bien pratique, et c'est un plus par rapport à Vista ou il faut se servir du Driver Sony pour importer

Dommage que l'on ait pas sous Ubuntu l'équivalent du Free Vidéo Converter de Koyote sous Windows

Vous allez me dire qu'il y a ffmpeg et menconvert, mais ça reste tout de même peu convivial et il faut se plonger dans la doc (volumineuse) pour trouver les "bonnes options"

Hors ligne

#33 Le 06/07/2008, à 08:59

caponeal

Re : [Résolu] - Sony handycam: acquisition vidéo sous Kubuntu Dapper

Bonjour,
Bon je suis allé un peu vite dans mon jugement, car je viens de tester Avidemux en conversion MPEG-->FLV Le logiciel a l'air de se comporter très honorablement...

A propos quelqu'un sait-il pourquoi le lecteur vidéo Totem et Mplayer affichent systématiquement par défaut les FLV ainsi produits en format TV (4:3) et non pas en format large (16:9) Peut-on paramétrer cela? Merçi

Hors ligne

#34 Le 11/07/2008, à 10:04

caponeal

Re : [Résolu] - Sony handycam: acquisition vidéo sous Kubuntu Dapper

smile Bonjour,

J'ai un handycal Sony a disque dur (SR290 pour ne pas le nommer) et ça se passe très bien merçi, le caméscope est détecté au branchement USB et les vidéos directement importées sur l'ordinateur...

Hors ligne