Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2013, à 19:52

RCZ

Montre SUUNTO AMBIT

Bonjour,
comment puis-je connecter ma montre Suunto Ambit avec le logiciel MOVESLINK pour récuperer les données aprés course. Il n'y a pas de version pour Ubuntu. Ma distribution est Ubuntu 12.10 et mon PC est en X64.
merci

Hors ligne

#2 Le 27/02/2013, à 20:00

Brunod

Re : Montre SUUNTO AMBIT

si c'est un périph usb, juste la connecter. Sinon je ne sais pas...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 28/02/2013, à 15:01

RCZ

Re : Montre SUUNTO AMBIT

Bonjour,
j'ai un câble USB, cependant pour que la montre SUUNTO AMBIT puisse être reconnue, je dois installer MOVESLINK (c'est une sorte de driver). Le souci est que ce logiciel ne semble pas vouloir fonctionner avec WINE et je ne peux donc pas récupérer les traces GPS dans le logiciel MOVESCOUNT sans devoir passer par Windows.
Merci de m'apporter vos lumières car je pense qu'il y a une solution à ce problème technique et que seule mon inexpérience en est la cause.
Fabrice

Hors ligne

#4 Le 11/04/2013, à 17:05

AtiQiPu

Re : Montre SUUNTO AMBIT

Bonjour,

Je viens apporter un peu d'eau au moulin, car je rencontre le même problème. Il semblerait que le chargement du driver ehci_hcd rencontre des erreur lors de l'initialisation.

Voici le contenu du dmesg:

[   87.472799] usb 2-1.4: new full-speed USB device number 5 using ehci_hcd
[   87.565928] usb 2-1.4: config 1 has an invalid interface number: 1 but max is 0
[   87.565934] usb 2-1.4: config 1 has no interface number 0
[   97.541136] generic-usb 0003:1493:0010.0003: timeout initializing reports
[   97.541398] generic-usb 0003:1493:0010.0003: hiddev0,hidraw2: USB HID v1.01 Device [Suunto Ambit] on usb-0000:00:1d.0-1.4/input1

et voici le lsusb:
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 002 Device 002: ID 8087:0024 Intel Corp. Integrated Rate Matching Hub
Bus 001 Device 003: ID 0b95:1780 ASIX Electronics Corp. AX88178
Bus 001 Device 004: ID 046d:c06a Logitech, Inc.
Bus 001 Device 005: ID 413c:2105 Dell Computer Corp. Model L100 Keyboard
Bus 002 Device 003: ID 058f:6366 Alcor Micro Corp. Multi Flash Reader
Bus 002 Device 005: ID 1493:0010 

le résultat de la commande usb-devices:
T:  Bus=02 Lev=02 Prnt=02 Port=03 Cnt=01 Dev#=  5 Spd=12  MxCh= 0
D:  Ver= 2.00 Cls=00(>ifc ) Sub=00 Prot=00 MxPS= 8 #Cfgs=  1
P:  Vendor=1493 ProdID=0010 Rev=02.00
S:  Manufacturer=Suunto
S:  Product=Ambit
S:  SerialNumber=35FB984601001400
C:  #Ifs= 1 Cfg#= 1 Atr=80 MxPwr=100mA
I:  If#= 1 Alt= 0 #EPs= 2 Cls=03(HID  ) Sub=00 Prot=00 Driver=usbhid

La version d'ubuntu utilisée:
Linux verlaine 3.2.0-40-generic-pae #64-Ubuntu SMP Mon Mar 25 21:44:41 UTC 2013 i686 i686 i386 GNU/Linux

Du coup la montre est détectée, mais ne semble pas être "montée" complètement. Comment peut-on vérifier que le périphérique est monté correctement? Est-il possible de modifier l'interface utilisée lors du montage car le message d'erreur suggère que l'utilisation de l'interface 1 ne fonctionne pas.
En lisant l'état de chargement du driver usb, il me semble que la montre est chargée comme HID (Human Interface Device). Existe t-il un moyen d'explorer les commandes offertes par un HID?

D'avance merci smile

Alex

Hors ligne

#5 Le 12/04/2013, à 11:45

WisTiTi68

Re : Montre SUUNTO AMBIT

Non, à priori vous n'arriverez jamais à la monter comme une simple clé usb et y récupérer vos traces et waypoint comme de simple fichiers
Suunto semble utiliser un protocole de communication bien lui.
Un hacker s'est penché sur le sujet et s'est mis à analyser les trames échangé entre Moveslink (sous Windows) et la montre. Il en a recueillie pas mal de données brut, mais ne semble pas avoir avancé sur le sujet depuis:
http://supertechman.blogspot.fr/2012/12 … linux.html

Non, RCZ, ton inexpérience n'en est pas la cause. Il semble bien que pour qu'on puisse un jour utiliser cette montre sous Linux, il faille qu'un vrai driver soit développer sur notre OS par quelques experts. A défaut que Suunto s'y atèle un jour.
Quelques mails ce sujet leur montrerait au moins qu'on existe. Peut-être dévoileraient-ils une partie de leur protocole, à défaut de mettre la main à la pâte.


Perso je vient juste de reçevoir cette montre, après m'être longtemps tâtonné depuis plusieurs mois. J'étais bien conscient qu'avec cette montre je n'allais probablement jamais pouvoir la faire fonctionner sur mon PC. Et j'ai pour cette raison longtemps hésité avec la Garmin Fénix. Cette dernière semble à contrario pouvoir se monter n'importe où comme un simple périphérique de stockage de masse. Mais la grande réputation de Suunto dans le domaine altimétrique (critère de première importance pour moi), m'a finalement fait basculé sur cette dernière. Tan-pis, je je me suis fait à la raison de ne récupérer mes traces que depuis l'ordinateur de mon travail. Heureusement, une fois récupéré, tout le reste se fait sur le web...

Hors ligne

#6 Le 16/04/2013, à 09:20

AtiQiPu

Re : Montre SUUNTO AMBIT

J'ai créé un groupe d'utilisateurs suunto pour les personnes souhaitant connecter leur montre suunto à leur poste linux.
Plus de gens rejoignent le groupe plus c'est visible. On verra si suunto réagit, mais au moins ça vaut le coup de tenter de référencer les gens qui souhaitent avoir une montre compatible linux.

voici le lien vers le groupe suunto : http://www.movescount.com/groups/group5 … User_Group

Hors ligne

#7 Le 21/04/2013, à 22:25

WisTiTi68

Re : Montre SUUNTO AMBIT

Excellent!
Je viens de vous rejoindre.
D'ailleurs je suis bien déçut. Les pare-feu de mon entreprise m'empêche de remonter mes traces depuis mon bureaux.
Et chez moi même avec virtualbox ça ne donne rien non plus.
Pas le choix, je vais devoir me refaire un double-boot avec un Windows piraté. Faut que je me dépêche, ma montre commence à saturer.
Ca doit bien faire 8 ans que je n'avais de système microsoft installé en dur chez moi... Longue période de paix finalement gâché par Suunto :-(.

Hors ligne

#8 Le 02/02/2014, à 13:51

fpalmer_35

Re : Montre SUUNTO AMBIT

Bonjour

Je viens de tester cela et ça marche nickel :
http://sourceforge.net/projects/openambit/

vous pouvez désinstaller les os qui ne servent plus ;-)


F.

Hors ligne

#9 Le 24/01/2015, à 16:32

Pepito

Re : Montre SUUNTO AMBIT

Bonjour AtiQiPu,

J'ai rejoint le groupe il y a peu.

En tant que crateur du groupe as-tu des info sur l'avenir d'une application fonctionnelle sur ubuntu ?
J'ai essayé openambit mais l'ambit 3 Peak n'est pas reconnue.
Il semblerait que Suunto sorte une appli pour android en mars 2015, cela sera-t-il un premier pas vers ubuntu ?

Pepito


Linux : le Système d'exploitation le plus Crumst.
Qwant : le moteur de recherche le plus Crumst.

Hors ligne

#10 Le 02/03/2015, à 22:38

Pepito

Re : Montre SUUNTO AMBIT

Hello,

Le Mouvescount Linux User Group compte plus de 700 membres.

Je vous invite à leur écrire(support@suunto.com) pour leur demander le portage de Movescount sur Linux en espérant que cela les fasse réagir.


Linux : le Système d'exploitation le plus Crumst.
Qwant : le moteur de recherche le plus Crumst.

Hors ligne

#11 Le 02/03/2015, à 22:47

agensbur

Re : Montre SUUNTO AMBIT

J'ai vu passer cela avec un ppa qui vous évite de compiler le source.
http://openambit.org/downloads/
Je n'ai pas tester faute de montres hitech.

Hors ligne

#12 Le 19/03/2015, à 21:59

Pepito

Re : Montre SUUNTO AMBIT

Malheureusement, cela ne fonctionne pas pour les Ambit3 et les mise à jour se font de plus en plus rare.

La meilleur solution et d'une part de s'inscrire sur le Suunto Linux user group et d'écrire un mail au support de Suunto(support@suunto.com) pour leurs demander le développement de moveslink sur linux.

Dernière modification par Pepito (Le 19/03/2015, à 22:00)


Linux : le Système d'exploitation le plus Crumst.
Qwant : le moteur de recherche le plus Crumst.

Hors ligne

#13 Le 25/12/2015, à 19:57

pachag

Re : Montre SUUNTO AMBIT

Vous pensez qu'avec une VM de windows ca marcherai ?

Hors ligne

#14 Le 30/12/2015, à 13:01

bernardhotsavoie

Re : Montre SUUNTO AMBIT

fpalmer_35 a écrit :

Bonjour

Je viens de tester cela et ça marche nickel :
http://sourceforge.net/projects/openambit/

vous pouvez désinstaller les os qui ne servent plus ;-)



bonjour

étant néophyte

merci de me dire comment installer sur ubuntu cet utilitaire
et comment le lance t-on sur ubuntu ?
je viens de me payer la suunto transverse et impossible d'installer MOVESLINK
je suis inscrit sur MOVESCOUT, mais pas possible d(installer sur UBUNTU
merci de votre aide

Hors ligne

#15 Le 08/04/2016, à 08:29

EtienneMarc

Re : Montre SUUNTO AMBIT

bernardhotsavoie a écrit :
fpalmer_35 a écrit :

Bonjour

Je viens de tester cela et ça marche nickel :
http://sourceforge.net/projects/openambit/

vous pouvez désinstaller les os qui ne servent plus ;-)



bonjour

étant néophyte

merci de me dire comment installer sur ubuntu cet utilitaire
et comment le lance t-on sur ubuntu ?
je viens de me payer la suunto transverse et impossible d'installer MOVESLINK
je suis inscrit sur MOVESCOUT, mais pas possible d(installer sur UBUNTU
merci de votre aide

Bonjour,

Où en es-tu dans ton problème ?
As tu trouvé une solution ?

J'ai installé openambit, et cela se connecte à la montre, récupère les logs. Mais le transfert vers movescount ne se fait pas...

Merci
EM

Hors ligne

#16 Le 16/06/2016, à 14:26

Yanaos

Re : Montre SUUNTO AMBIT

Bonjour,

Problème toujours présent ce jour : rien de la part de SUUNTO vers Linux... Entre finlandais ils pourraient s'y mettre !!
Le projet Openambit qui ne finalise pas vraiment pour la version liée  aux Ambit Peak/Sport/Run 3 : la synchronisation ne se fait pas
avec pourtant la détection de la montre ! dommage, car pas de transfert possible donc pas de Movescount.....................................

Je ne suis pas développeur, et pour le coup ça me gêne car je m'y serais bien attelé pour aider la communauté, les groupes.
En espérant que cela se règle vite : en contactant le SAV Suunto : ils sont réactifs et sympas même si cela ne débloque rien pour le moment...



A force d'avoir des demandes peut-être se passera-t-il quelque chose.


Ian


NB : pour EtienneMarc, un rappel pour l'installation :

$ sudo apt-add-repository ppa:openambit/ppa
$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get install openambit

Hors ligne

#17 Le 09/10/2017, à 09:12

RunningCat

Re : Montre SUUNTO AMBIT

Salut,

d'abord: désolé pour mon Français

le problème c'est que Moveslink est un program .Net et pas compatible avec Mono. Mais depuis Wine peut supporter HID il est au moins possible d'executer MovesLink2.exe.

Le program d'installation ne fonctionne pas! Il faut télécharger Moveslink ici (lien officiél de Suunto):
https://movescount-moveslink.s3.amazona … slink2.zip

Décompresser le fichier ZIP et après démarrer MovesLink2.exe dans le sous-dossier
"Application Files\Moveslink2_1_4_4_206"

Bien sûr qu'avant il faut installer Wine. Une version qui supporte HID. J'avais utilisé
Wine staging release 2.3
Pendant l'installation de Wine il ne faut pas installer Wine Mono ou Wine Gecko!

Après j'ai installé  DotNet Framework 4 (dotNetFx40_Full_x86_x64.exe; offline version!) à la place de Mono.

J'ai connecté ma Ambit2S et j'ai changé les permissions pour ma montre (read/write). Après lancé MovesLink2.exe, program a trouvé ma Ambit2 et syncronisé.

https://cloud.githubusercontent.com/ass … ae9cc7.png

J'avais fait le test avec Linux Mint 18.1 mais je pense que ca marche egalement avec Ubuntu.

Gerold


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 09/10/2017, à 09:14)

Hors ligne

#18 Le 17/12/2017, à 23:21

humhum

Re : Montre SUUNTO AMBIT

Salut,

RunningCat est-il possible de détailler un peu plus la procédure car en essayant avec wine-staging 2.21 je n'arrive pas à lancer Moveslink2.exe.

Merci.

Hors ligne

#19 Le 03/10/2018, à 18:19

RunningCat

Re : Montre SUUNTO AMBIT

Salut humhum

je suis vraiment désolé, mais je suis rarement sur ce forum.

J'utilise toujours ma montre Ambit 2S avec Linux Mint (acutellement version 19.0) sans problème mais plus avec Moveslink2.exe.

Toute la procedure est à lire dans un fichier ReadMe.txt à télécharger ici:
https://drive.google.com/drive/folders/ … Y47wRAaLWG

Gerold

Hors ligne