Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2013, à 08:55

David74

Evolution : suppression agenda et contacts "Personnel"

Bonjour,
je me penche un peu plus sérieusement que précédemment sur Evolution, et j'avoue être séduit par ce que je découvre en prenant un peu le temps de la prise en main. Une certaine manière de l'utiliser peut tout à fait correspondre à mes besoins.
Toutefois, quelques problèmes subsistent :
1/ Le plus important problème est le non fonctionnement de mes comptes courriels "POP". En "imap", pas de souci, cela fonctionne, mais d'une part je préfère pop, et de plus, j'ai 2 comptes sur un serveur qui ne dispose pas de l'imap. En fait, en pop, je peux envoyer, mais rien recevoir. Ce qui est curieux, c'est que aucun message d'erreur ne s'affiche, la barre de progression défile comme si de rien n'était, mais rien ne se passe, comme si je n'avais pas de message, mais il y en a. Chose curieuse aussi, aucun mot de passe ne m'a jamais été demandé pour le relevé des messages. Tout ça me laisse penser qu'il ne se connecte pas au serveur pop, mais quand même, il fait bien semblant...

2/ J'ai configuré les colonnes d'affichage, mais à chaque démarrage de l'application, c'est l'affichage par défaut qui apparaît. Je voudrais quand même pouvoir garder les paramètres que je lui indique...

3/ Je n'ai pas trouvé comment supprimer, ou au moins renommer le "Personnel" existant par défaut dans les tâches ou l'agenda. Quand je le renomme, même combat, au redémarrage, c'est de nouveau "Personnel" qui apparaît.

Merci pour votre aide.
Question subsidiaire : dois-je faire un post par question ?
Merci et à bientôt.
David

Dernière modification par David74 (Le 31/08/2013, à 23:13)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2013, à 23:11

David74

Re : Evolution : suppression agenda et contacts "Personnel"

Bon, je me réponds à moi-même...
Parce que je ne suis pas resté les bras croisés, à attendre la solution des copains. J'ai continué de chercher, farfouiner, bidouiller, et j'ai fini par résoudre et comprendre !
Voici donc, pour chaque question :
1/ J'ai enfin réussi à faire relever mes comptes pop, mais ce qui est ballot, c'est que comme j'ai tenté 2 manip en même temps, je ne sais pas laquelle a fonctionné : d'une part j'ai effacé tous les dossiers du home contenant les fichiers de configuration d'évolution, celui du .config et celui du .local/share, ceci après avoir complètement désinstallé Evolution. Ensuite, j'ai réinstallé, et chose curieuse (pour moi, en tout cas), c'est qu'à la réouverture, tous mes comptes et contacts et agendas,... étaient présents, comme si je n'avais rien supprimé ou désinstallé. C'est que c'est stocké ailleurs, mais où, mystère et boule de gomme...
L'autre truc que j'ai fait, c'est de désinstallé et réinstallé aussi les paquets mail-notification et mail-notification-evolution, parce que le premier était déjà installé et configuré depuis longtemps sur ma bécane, je l'avais juste complété par le second en installant Evolution, et je me demandais s'il ne pouvais pas des fois par hasard y avoir un conflit entre cet applet et l'application.
Mais ça me parait un peu scabreux, et je penche plutôt pour la première solution.
2/ Le coup des colonnes d'affichage, c'est vraiment tout con : il y a un paramétrage possible pour chaque dossier, et moi, je le faisait sur un au hasard quand j'y pensais, et forcément, ce n'était jamais sur le premier qu'on voit au lancement de l'appli ("Sur cet ordinateur").
3/ Ben là, je n'ai pas encore trouvé... et ne sais si c'est possible. Je ne passe donc pas en "Résolu", mais je vais changer le titre du post, pour être plus précis.
Donc, j'ai encore (un peu seulement, maintenant...) besoin de vous. Merci de votre aide à venir
David

Hors ligne

#3 Le 18/09/2013, à 20:47

David74

Re : Evolution : suppression agenda et contacts "Personnel"

up

Hors ligne

#4 Le 24/01/2015, à 16:59

bbarre

Re : Evolution : suppression agenda et contacts "Personnel"

J'ai un souci pour supprimer les contacts dans le carnet d'adresses "Personnel"... Personne ne répond, on n'est que deux à l'utiliser ?

Hors ligne

#5 Le 01/10/2016, à 17:21

fheible

Re : Evolution : suppression agenda et contacts "Personnel"

Bonjour,

J'utilise Evolution, quel est le pb?

Si vos contacts sont sur un site distant, il faut peut-être choisir entre lecture seule et bidirectionnel?

Hors ligne