Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2015, à 23:43

wallace27

Vitesse de la roulette souris dans Google-Chrome [Résolu]

Bonjour,

Je ne parviens pas à augmenter la vitesse de défilement procurée par la roulette de la souris dans Google-Chrome. J'y parviens partout ailleurs sauf dans Google-Chrome. Existe-t-il une solution ?

Merci pour votre aide !

Dernière modification par wallace27 (Le 23/01/2015, à 23:33)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2015, à 05:48

le cinglé_001

Re : Vitesse de la roulette souris dans Google-Chrome [Résolu]

Bonjour.

Déjà commence par préciser la version d'Ubuntu utilisée, la marque et le modèle de ton pc, ainsi que le modèle de ta souris. Ça peut toujours aider.

Lorsque tu dis que tu y parviens partout ça concerne aussi le navigateur Firefox ?

#3 Le 22/01/2015, à 07:18

Compte anonymisé

Re : Vitesse de la roulette souris dans Google-Chrome [Résolu]

Chrome/chromium a toujours été un logiciel assez peu paramétrable, c'est totalement voulu...

Si tu veux un navigateur hautement paramétrable -> go Firefox

#4 Le 22/01/2015, à 07:37

le cinglé_001

Re : Vitesse de la roulette souris dans Google-Chrome [Résolu]

Mudochon a écrit :

Chrome/chromium a toujours été un logiciel assez peu paramétrable, c'est totalement voulu...

A ce point ? Perso je n'ai testé Chrome quelques minutes il y a 5 ans mais je ne pensais pas qu'il était fermé à ce point.

#5 Le 22/01/2015, à 07:39

Compte anonymisé

Re : Vitesse de la roulette souris dans Google-Chrome [Résolu]

Il est extrêmement fermé, c'est comme ça... faut l'accepter comme il est ou passer son chemin.

Et sinon, je tiens à rappeler que :
- sur Linux -> chromium
- sur windows -> chrome

On peut faire le contraire, mais ce n'est pas logique.

#6 Le 22/01/2015, à 08:00

le cinglé_001

Re : Vitesse de la roulette souris dans Google-Chrome [Résolu]

Oui je connais la différence entre chromium et Chrome.
Cela dit Chrome est disponible sur Linux mais je ne savais pas qu'il était aussi fermé.

Perso je n'avais pas l'intention de l'utiliser. big_smile

#7 Le 22/01/2015, à 08:08

Compte anonymisé

Re : Vitesse de la roulette souris dans Google-Chrome [Résolu]

Moi j'utilise Chromium de temps en temps... mais il apporte en ce moment tellement peu de chose en plus que je reste sous Firefox 99 % du temps.

#8 Le 22/01/2015, à 09:29

wallace27

Re : Vitesse de la roulette souris dans Google-Chrome [Résolu]

x@x:~$ lsb_release -d
Description:	Ubuntu 14.04.1 LTS
x@x:~$ 

souris logitech filaire.

Mais dites-moi, quelle est la commande à taper dans le terminal pour installer Chromium ?

Avantage de chrome sur firefox : vidéos youtube se chargent plus rapidement + google-street view beaucoup plus rapide et fluide + google-chrome s'ouvre beaucoup plus vite que firefox.

Si chromium possède tous ces avantages sur firefox, alors j'installe volontiers chromium.

Ai réussi à paramétrer ma souris, vitesse du curseur + mollette grâce à un module complémentaire installé dans firefox.

Dernière modification par wallace27 (Le 22/01/2015, à 09:30)

Hors ligne

#9 Le 22/01/2015, à 09:35

Compte anonymisé

Re : Vitesse de la roulette souris dans Google-Chrome [Résolu]

Chromium et Chrome, c'est techniquement quasiment la même chose, donc tu retrouveras tous les avantages de Chrome avec Chromium

Pour l'installer :

sudo apt-get install chromium-browser

Tu peux aussi installer pepper flash qui te permettra d'avoir la dernière version de Flash ( la même que sous Chrome )

sudo apt-get install pepperflashplugin-nonfree

Dernier avantage de Chromium par rapport à Chrome sous Linux : il est présent dans les dépôts officiels wink

Edit : je viens de vérifier les versions Flash disponibles :
Pour Windows -> version 16.0.0.257 pour Firefox et Chrome
Pour Linux -> version 16,0,0,291 pour Chromium ( avec pepper flash installé ) et version 11,2,202,429 pour Firefox

Bref, Flash en version 16 sous Linux sans problème...
Edit 2 : ne t’embête plus avec Flash sur Youtube, utilise plutôt la version HTML5 par défaut ( activable ici https://www.youtube.com/html5?hl=fr )

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/01/2015, à 09:47)

#10 Le 22/01/2015, à 10:41

wallace27

Re : Vitesse de la roulette souris dans Google-Chrome [Résolu]

Et pour accélérer la vitesse de défilement via la molette de la souris avec Chromium ?

Hors ligne

#11 Le 22/01/2015, à 10:53

Compte anonymisé

Re : Vitesse de la roulette souris dans Google-Chrome [Résolu]

Ça doit être aussi peu paramétrable que sous Chrome a priori big_smile

Tu peux essayer de chercher dans les extensions cela dit wink

#12 Le 23/01/2015, à 05:58

le cinglé_001

Re : Vitesse de la roulette souris dans Google-Chrome [Résolu]

Bonjour.

Mudochon a écrit :

Edit 2 : ne t’embête plus avec Flash sur Youtube, utilise plutôt la version HTML5 par défaut ( activable ici https://www.youtube.com/html5?hl=fr )

Je n'ai pas flash et par défaut Firefox utilise version HTML5 sans avoir à passer par la page indiquée. Mais comme j'ai tout bloqué sur mon pc  principal je n'ai qu'un écran noir à la place des vidéos.
Je préfère utiliser youtube-dl qui fonctionne aussi pour plein d'autres sites. En plus le dev est sympa et c'est un vrai ouf pour la correction de bug. Il te sort plusieurs versions dans la journée. big_smile

Dernière modification par the_boss_oo1 (Le 23/01/2015, à 05:59)

#13 Le 23/01/2015, à 10:47

wallace27

Re : Vitesse de la roulette souris dans Google-Chrome [Résolu]

Je viens d'installer youtube-dl et de l'essayer. Le téléchargement des vidéos est super rapide, je suis impressionné.

Hors ligne

#14 Le 23/01/2015, à 10:59

Compte anonymisé

Re : Vitesse de la roulette souris dans Google-Chrome [Résolu]

Si tu veux télécharger des vidéos you tube facilement et sans rien installer, un tuto vidéo est disponible ici

https://www.youtube.com/watch?v=LAnSHoPw7Iw

#15 Le 23/01/2015, à 23:22

wallace27

Re : Vitesse de la roulette souris dans Google-Chrome [Résolu]

Mais pour la mollette de la souris je peux oublier ?

Hors ligne

#16 Le 23/01/2015, à 23:31

wallace27

Re : Vitesse de la roulette souris dans Google-Chrome [Résolu]

Solution trouée : Il faut installer l'extension "Chromium Wheel Smooth Scroller".

Hors ligne

#17 Le 24/01/2015, à 17:48

wallace27

Re : Vitesse de la roulette souris dans Google-Chrome [Résolu]

Est-ce qu'il existe l'équivalent de youtube-dl qui me permettrait de télécharger n'importe quel streaming de n'importe quel site et url le tout simplement via le terminal (comme le fait justement youtube-dl) ?

Hors ligne

#18 Le 10/08/2018, à 21:25

Flying Zone

Re : Vitesse de la roulette souris dans Google-Chrome [Résolu]

Bonjour. Même problème sous Ubuntu 18.04 ouch !!!

Dans CHROMIUM
Il suffit de taper dans la barre d'adresse de Chromium :

chrome://flags/
Puis ENTER
ensuite CTRL + F

Tapez "doux" si la page est en Français pour trouver la ligne "Défilement doux" et la désactiver.

ou

Tapez  "smooth" si la page est en anglais pour trouver la ligne " Smooth Scrolling" et la désactiver ("disable")

Cliquez ensuite sur le gros lien bleu qui apparaît en bas : "Relancer Maintenant" ou "Relaunch Now"

Et voilà c'est opérationnel.

Dans MOZILLA
Il suffit d'aller dans "Préférences"
Descendre dans le paragraphe "NAVIGUATION" et cocher uniquement "utiliser le défilement automatique", surtout décocher " Utiliser le défilement doux"

C'est complètement con il faut le noter qu'on ne puisse pas décider au gramme près la vitesse d’exécution de notre souris, je rappel que je suis sur UBUNTU 18 et que c'est toujours pas d'actualité ... enfin.

Pourquoi ce sujet est marqué résolu, (comme tant d'autres) alors qu'ils ne le sont absolument pas, il n'y a pas l'ombre d'une réponse à la problématique ?

Dernière modification par Flying Zone (Le 10/08/2018, à 21:29)

Hors ligne