Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2014, à 15:35

dario_iezzoni

[ABANDON]BUG fonction "éteindre" 14.04

Bonjour à tous ubunteros,

j'ai un étrange pépin. Lorsque je veux éteindre mon ordi normalement, je clique en haut à droite, je sélectionne "éteindre", mais les deux options se présentant à moi sont : verrouillage ou "changer de session".

En cherchant une solution, j'en ai tenté quelques-unes.

d'abord, me "débarrasser de ma session d'invité". J'ai suivi cette méthode : ctrl-alt-F1. j'entre mon login (y'a un login différent pour invité ? l'ignorant, j'ai entré le mien, suivi de mon mot de passe d'administrateur) suivi de "exit". je reviens en mode graphique (en faisant ctrl-alt-F7).

ça ne fonctionne pas.

je sais que reboot -i et shutdown now -h -P existent. mais je désire montrer à mes enfants de 5, 9 et 11 ans ainsi qu'à mon épouse qui n'est pas une fan d'ubuntu comment éteindre un ordi simplement. pas en ouvrant un terminal...

j'ai mal compris quelque part.

il semble qu'on ne puisse pas éteindre un ordi sans éteindre toutes les sessions ouvertes. il me reste donc  une session "invité" ouverte. mais comment l'éteindre ?

merci d'avance,

dario

Dernière modification par dario_iezzoni (Le 26/02/2015, à 16:16)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2014, à 22:14

Sciensous

Re : [ABANDON]BUG fonction "éteindre" 14.04

ben, je dirais qu'il faut se mettre dans la session invité et faire se déconnecter ou mieux éteindre !
ben comment ? via la combinaison ctrl+alt+f7 (1ere session ouverte, surement invité dans ton cas)
ai-je répondu ?


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#3 Le 02/06/2014, à 22:30

alca94

Re : [ABANDON]BUG fonction "éteindre" 14.04

Bonsoir
j'ignore si ça fonctionne toujours avec les nouvelles versions d'ubuntu mais avant (sur la 11.10) on pouvait rajouter dans les lanceurs un bouton "Éteindre" après avoir chercher dans le dash


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 03/06/2014, à 13:42

dario_iezzoni

Re : [ABANDON]BUG fonction "éteindre" 14.04

@sciensous : je fais la combinaison ctrl-alt-F7 et rien ne se passe. Lorsque je sélectionne "éteindre", on m'invite à fermer ma session (ou verrrouiller). Après avoir fermé la session, par la suite, je puis voir quelles sessions sont ouvertes. mais il y en a qu'une ! ce n'est qu'après cette seconde étape que je peux avoir un bouton "éteindre" qui me permet le "shutdown" ou le redémarrage.

@alca94 : oui, cet outil existe encore. c'est "dconf editor", mais j'ai déjà essayé et ça ne fonctionne pas dans mon cas.

merci pour vos suggestions, mais rien ne semble fonctionner pour l'instant.

d'autres idées ?

dario

Hors ligne

#5 Le 17/06/2014, à 14:00

dario_iezzoni

Re : [ABANDON]BUG fonction "éteindre" 14.04

up

Hors ligne

#6 Le 17/06/2014, à 14:12

jplemoine

Re : [ABANDON]BUG fonction "éteindre" 14.04

Je ne comprends pas :
- "Éteindre..". donne 2 choix : éteindre et redémarrer.
- Fermer la session.. donne 2 choix : "Fermer la session et verrouiller"
Mais je n'ai qu'un utilisateur.

Il est possible que les utilisateurs supplémentaires n'aient pas accès à la possibilités d'éteindre la machine....
Je vais faire le test sur une machine virtuelle.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 17/06/2014, à 15:36

jplemoine

Re : [ABANDON]BUG fonction "éteindre" 14.04

Je ne comprends pas : avec Ubuntu et d'après mes tests, ça fonctionne "normalement"...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 17/06/2014, à 16:12

BrunoGey

Re : [ABANDON]BUG fonction "éteindre" 14.04

Bonjour,

je n'ai pas encore essayé U14.04, mais Precise pangolin gère les différents appuis de touche :
-> un appui court sur le bouton de démarrage / extinction, fait apparaître une fenêtre avec 4 choix cliquables, dont l'extinction complète pré sélectionnée , suivi par enter,  fait donc une extinction complète normale.

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 17/06/2014, à 16:13)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#9 Le 18/06/2014, à 08:28

joko

Re : [ABANDON]BUG fonction "éteindre" 14.04

Pour une extinction radicale (un seul clic) : éteindre en un clic
cette commande éteint l'ordi sans se soucier des fenêtres ouvertes...
J'utilise cette méthode depuis très longtemps et jamais de souci, peut-être à tester en machine virtuelle.


Je suis un homme, quoi de plus naturel en somme ?
linux on the rocks

Hors ligne

#10 Le 24/01/2015, à 21:12

dario_iezzoni

Re : [ABANDON]BUG fonction "éteindre" 14.04

j'ai abandonné. réinstallation complète de 14.04.

j'ai d'autres pépins depuis, mais plus celui-là !

merci à tous !

dois-je changer le titre pour [ABANDON] ?

Hors ligne