Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2015, à 13:19

PapaLeek

[RESOLU] Echec installation Ubuntu 14.04

Bonjour à tous big_smile.

Voilà, j'essaye depuis hier de lancer une pauvre installation d'Ubuntu 14.04 pour remplacer ma version 12.10. J'ai donc fais une clé bootable qui fonctionne sur mon ordinateur fixe (j'entends par là que j'arrive à accéder à une session live). Mais sur ordinateur portable rien du tout, l'écran violet avec les deux icônes en bas d'écran s'affiche, je presse une touche, choisis d'accéder à la session live ou installer directement Ubuntu mais après ça rien : écran noir avec le "_" qui clignote en haut à gauche puis écran noir tout court. Je n'ai même pas un freeze sur le logo Ubuntu.

Je précise que cet ordinateur est un Satelitte P300-27Z et qu'il ne possède donc pas d'UEFI. J'ai un dual boot avec W7. Autre info : j'ai réussis à lancer une clé bootable avec Debian Wheezy dessus (7.8), à accéder à la session live, etc... Par contre gnome3 ne semble pas supporter en raison de mon matos hardware.

Besoin : Je cherchais à reformatter mon Ubuntu pour le remplacer avec la version 14.04 LTS parce que c'est le plus simple à partir de ma version actuelle... pas besoin de faire de multiples upgrade intermédiaires nécessaires pour passer de ma version non LTS à celle-là.

Voilà j'espère que vous aurez des pistes, j'ai déjà pas mal chercher sur le fofo, rien trouvé d'utile pour mon cas... hmm.

Dernière modification par PapaLeek (Le 25/01/2015, à 20:40)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2015, à 13:45

michel_04

Re : [RESOLU] Echec installation Ubuntu 14.04

Bonjour,

Voir cette page de la documentation : Toshiba Satellite P300-27Z
Extrait :

Documentation a écrit :

Lors du démarrage du DVD il faut rapidement appuyer sur la touche F6 pour faire apparaître les options.

Ensuite supprimer les options "quiet splash" et les remplacer par "nomodeset".

L'installation peut alors se dérouler normalement tout en ayant provisoirement une résolution graphique faible. Ce problème sera réglé après l'installation (voir ci-dessous).

A+

Hors ligne

#3 Le 25/01/2015, à 20:40

PapaLeek

Re : [RESOLU] Echec installation Ubuntu 14.04

Ouah j'étais passé à côté de ça. Ben voilà ça marche nickel, et en prime il donne l'astuce pour que ma carte graphique tourne à plein régime, que demande le peuple ? wink

Merci michel.

Hors ligne