Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2015, à 23:36

Umuntu

Pas d'accès internet malgrè connexion au réseau (WIFI,Ethernet,GSM)

Bonjour à tous!

Du jour au lendemain, je n'arrive plus à me connecter à internet, quand bien même je suis connecté à un réseau, que ce soit Wifi, Ethernet ou 3G.  Sous Windows (dual boot), tout fonctionne.

Quelques explications:
L'autre jour, j'ai amené mon ordi au boulot car je voulais configurer mon portable pour accéder aux serveurs internes de l'entreprise. La veille, internet fonctionnait parfaitement.
En utilisant l'ordi, j'ai à un moment par inadvertance enclenché une de mes connexions VPN, mais rien de s'est passé. Par la suite, j'ai effectué tout ce que je voulais faire sur les serveurs, puis mis mon ordi en veille.
Le soir chez moi, je ne pouvais plus accéder à internet, bien que je sois connecté au wifi.
J'ai vérifié avec les autres types de connexion, vérifié sous Windows, le problème semble être lié à Ubuntu/Network Manager

Pour vérifier, j'ai tenté la commande "ping" et ai eu pour retour:
ping: unknow host www.google.com

J'ai aussi essayé de supprimer les configurations de connexion (via l'interface graphique de Network Manager puis avec sudo rm -r /etc/NetworkManager/).
J'ai aussi remarqué qu'avec la commande "nm-tool" me sort une ligne
** (process: 4691): WARNING **: error: cannot retrieve connection: uid 1000 has no permission to perform this operation
Est-ce que cela peut être relié?

Je ne suis pas sur de ce que je dois faire, ni surtout d'où le problème peut venir? Sur les autres posts de forum que j'ai pu trouvé rien d'indiqué ne correspond à ma situation...

Quelqu'un pour me conseiller?

Merci d'avance,

Xav

Hors ligne

#2 Le 25/01/2015, à 11:47

Braun

Re : Pas d'accès internet malgrè connexion au réseau (WIFI,Ethernet,GSM)

Bonjour,
Essaie plutôt :

ping 216.58.211.110

Hors ligne

#3 Le 25/01/2015, à 11:57

Umuntu

Re : Pas d'accès internet malgrè connexion au réseau (WIFI,Ethernet,GSM)

Edit:

je viens de tenter de purger puis reinstaller network-manager via la méthode détaillée sur le forum anglophone, cad avec
sudo apt-get remove --purge network-manager network-manager-gnome
puis en téléchargeant les fichiers deb via un autre ordi et puis les installer.

Malgrè cela, je n'ai toujours pas d'accès internet, quand bien même je suis connecté au réseau...

Help!

Hors ligne

#4 Le 25/01/2015, à 13:14

Umuntu

Re : Pas d'accès internet malgrè connexion au réseau (WIFI,Ethernet,GSM)

Merci pour ta réponse Braun!

En effet, avec la commande que tu as écrite, j'ai un retour positif sur les pings.
Mais dans ce cas, où est le problème??

Hors ligne

#5 Le 25/01/2015, à 13:22

Braun

Re : Pas d'accès internet malgrè connexion au réseau (WIFI,Ethernet,GSM)

Confirmation de ma conjecture, tu dois avoir modifié la configuration du DNS, voire ajouté un proxy intempestif propre à ton entreprise.
Il me semble que la question a été posée plusieurs fois sur le forum, mais où ? Je ne vois pas dans l'immédiat.

Hors ligne

#6 Le 25/01/2015, à 13:30

Umuntu

Re : Pas d'accès internet malgrè connexion au réseau (WIFI,Ethernet,GSM)

Ok, je vais chercher mais si tu trouves les liens correspondants, ce serait très sympa smile

Hors ligne

#7 Le 25/01/2015, à 13:42

Braun

Re : Pas d'accès internet malgrè connexion au réseau (WIFI,Ethernet,GSM)

Tu tapes les trois lettres DNS juste à droite de la petite loupe blanche sur fond orange dans le vasistas en haut à droite de la page du forum et tu valides, a priori tu en sauras autant que moi.

Hors ligne