Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2015, à 14:31

Blender Zone

Menu Ubuntu Studio

Bonjour à tout le monde.

J'utilise depuis peu Ubuntu Studio 14, et le bureau me semble être XFCE, d'où mon post ici.

J'ai pas mal galéré pour installer Blender 2.73 AVEC une prise en charge des coeurs CUDA de ma carte graphique.
J'y suis arrivé et tout fonctionne.
Mais...
J'ai fait des installs de Blender hors Synaptic (en suivant la méthode décrite ici : http://ubuntuhandbook.org/index.php/201 … e-ubuntu/).
Blender fonctionnait à chaque fois (hors prise en charge CUDA), et ce n'est donc pas là qu'est le problème.

Dans le menu d'Ubuntu, il me reste une trace d'une install précédente, comme visible sur l'image :
mini_748551image319.png

Le Blender qui est surligné ne correspond à rien, et aboutit à un message d'erreur si on clique dessus (L'exécution du processus fils « blender » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)).

Je voudrais supprimer cette entrée. Or, quand j'édite le menu, elle n'apparaît pas !!! hmm

J'imagine qu'il y a quelque part un fichier sur lequel on peut intervenir, mais je ne sais absolument pas lequel.

Si quelqu'un a une idée, je lui en serai reconnaissant.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 25/01/2015, à 15:25

nam1962

Re : Menu Ubuntu Studio

Première soluce (si elle est proposée) clic droit sur l'appli manquante dans le menu whisker puis [supprimer].
Seconde soluce : clic droit sur le menu whisker puis [éditer les applications] et là tu demande de ne plus afficher.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 25/01/2015, à 15:45

Blender Zone

Re : Menu Ubuntu Studio

Bonjour.

Merci pour la réponse.
Un clic droit ne fonctionne nulle part (si j'ai bien compris ce que tu as dit : sur l'appli elle-même, cela équivaut à la démarrer et aboutit au message d'erreur ; et sur le menu, je ne peux rien faire, l'édition du menu ne me montre pas cette appli).

Hors ligne

#4 Le 27/01/2015, à 13:11

deadpool

Re : Menu Ubuntu Studio

a priori ici c'est menulibre et non whisker menu, dans gestionnaire de parametres va dans editeur de menu(alacarte) pour modifier ton menu.
si tu n'as pas cet option dans les parametres, installe alacarte

sudo apt-get install alacarte

- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#5 Le 28/01/2015, à 20:27

Blender Zone

Re : Menu Ubuntu Studio

Bonsoir.

Merci de te pencher sur le pb.
alacarte est installé par défaut.
Dans le gestionnaire, j'ai une icône Menu principal (seul élément qui évoque le menu), qui ouvre sur la même édition de menu que précédemment, et l'entrée que je veux supprimer n'apparaît pas dans cette édition.

Hors ligne

#6 Le 28/01/2015, à 21:37

nam1962

Re : Menu Ubuntu Studio

Uhhh... ça ressemble pas mal à whisker !
Excuses pour ma confusion wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 27/03/2015, à 03:06

DeltaE

Re : Menu Ubuntu Studio

Il faut aller dans ton dossier perso, ouvrir le dossier (caché) ".local/share/applications" et tu devrais y trouver un fichier .desktop qui correspond à ton application "fantôme". Tu l'effaces et hop.

Hors ligne