Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/01/2015, à 13:42

erresse

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

Il me semble que tu n'as pas sélectionné la partition à explorer. Celle-ci est la première de la liste et sans doute une partition recovery...
Tu dois sélectionner avec les flèches haut/bas pour explorer la bonne partition.
Et tes retours manquent de précision, peux-tu faire une capture d'écran plutôt que reporter juste comme tu le fais ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#52 Le 21/01/2015, à 07:54

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

ok pour les captures d'écran - je vais relancer testdisk
le résultat présenté dans mon dernier post est celui de l'analyse de la partition n°5 en partant du haut
quelle serai la partition que je doit analyser à ton avis ?

Disk /dev/sdb - 750 GB / 698 GiB - CHS 91201 255 63
     Partition               Start        End    Size in sectors
P MS Data                     2048    2099199    2097152 [System]
>  MS Data                  2099200    2631679     532480 [NO NAME]
   MS Data                  2369537    2631680     262144
   MS Data                  2631680    2893823     262144
   MS Data                  2893824 1442242559 1439348736
   MS Data               1420771329 1442959360   22188032
   MS Data               1441525761 1442242560     716800
   MS Data               1442242560 1442959359     716800
   MS Data               1442959360 1465147391   22188032 [Recovery]

Hors ligne

#53 Le 21/01/2015, à 13:39

erresse

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

Est-ce que l'utilisation de "testdisk" a ressemblé à ça, pour toi ?
1421840116.jpg
1421840186.jpg
Parce-que là, je vois comment on avance dans l'analyse d'un disque, alors que ce que tu nous montres n'est pas très significatif...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#54 Le 21/01/2015, à 22:03

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

bonsoir
je suis garde cette nuit, demain et nuit prochaine donc je refait analyse tesdisk avec capture écran vendredi vers 10H
je te donnerai ainsi ce que j'ai à l'écran

merci de m'aider sur ce coup

bonne soirée
bruno

Hors ligne

#55 Le 23/01/2015, à 18:13

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

j'ai fais les copies écrans des 4 premières phases tesdisk mais je n'arrive pas à les incruster comme tu l'as fait dans ton précédent post - peux tu me donner la manip ?

Hors ligne

#56 Le 23/01/2015, à 18:48

erresse

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

Pour mettre une image sur le forum, il faut la charger dans un serveur d'images (moi, j'ai utilisé "toile-libre") et coller le lien dans le message du forum. On ne peut charger qu'une image à la fois, c'est pourquoi j'ai regroupé les miennes dans un document writer que j'ai exporté en jpeg (pour la petite histoire...).
Mais l'important, c'est : Est-ce que ta démarche ressemble aux écrans que j'ai mis et est-ce que tu vois une structure arborescente et des fichiers ? Les éléments supprimés sont listés en rouge et on peut les récupérer en tapant "c" comme indiqué dans les consignes en bas de l'écran.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#57 Le 23/01/2015, à 18:56

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

oui j'ai bien la même arborescence mais rien de surligné en rouge (seulement en vert)

Hors ligne

#58 Le 23/01/2015, à 19:44

erresse

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

Et donc, peux-tu récupérer quelques fichiers que tu vois et les copier sur une clé ou un autre disque, histoire de voir s'ils sont sains et exploitables ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#59 Le 23/01/2015, à 21:19

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

bein justement non je recupere les fichiers mais ils ne sont pas lisibles

Hors ligne

#60 Le 24/01/2015, à 11:48

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

voila par exemple ce que testdisk m'indique en cours d'analyse
dois je en déduire que les fichiers sont détruits ?

TestDisk 6.14, Data Recovery Utility, July 2013
Christophe GRENIER <grenier@cgsecurity.org>
http://www.cgsecurity.org

Disk /dev/sdb - 750 GB / 698 GiB - CHS 91201 255 63
Analyse cylinder     5/91200: 00%
Read error at 5/21/48 (lba=81695)

  MS Data                     2048    2099199    2097152 [System]
Warning: number of heads/cylinder mismatches 16 (NTFS) != 255 (HD)
Warning: number of sectors per track mismatches 2 (NTFS) != 63 (HD)
  MS Data                    17291      23464       6174
Warning: number of heads/cylinder mismatches 16 (NTFS) != 255 (HD)
Warning: number of sectors per track mismatches 2 (NTFS) != 63 (HD)
  MS Data                    23464      29637       6174 [Boot]
Warning: number of heads/cylinder mismatches 16 (NTFS) != 255 (HD)
Warning: number of sectors per track mismatches 2 (NTFS) != 63 (HD)
  MS Data                    76427      82600       6174
Warning: number of heads/cylinder mismatches 16 (NTFS) != 255 (HD)
Warning: number of sectors per track mismatches 2 (NTFS) != 63 (HD)
  MS Data                    82600      88773       6174 [Boot]

Hors ligne

#61 Le 24/01/2015, à 16:45

erresse

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

Je ne sais pas quoi dire, jusqu'ici je pense qu'on ne voit aucun fichier ni dossier, seulement des partitions...
Alors, peut-être y-a-t-il des informations récupérables à l'intérieur, mais si on ne peut pas descendre plus avant dans l'analyse, je ne sais pas comment aller y voir, malheureusement. Désolé, mais si personne d'autre ne se propose de t'aider, j'ai bien peur de ne pas pouvoir aller plus loin, moi.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#62 Le 25/01/2015, à 11:33

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

ok - pour etre sûr je me permet de refaire le point sur le problème de base :
la batterie du PC a flanché et, d'après le service technique du fabricant du PC, a entraîné un désordre sur le DD en transformant l'ensemble des fichiers en RAW.

Impossible alors d'accéder au DD, il apparaît sur le bureau quand il est lu par un MAC ou un système LINUX mais le PC indique qu'il ne peux pas lire le DD.
Avec l'aide de Tiramisu et Photorec j'ai réussi à copier les fichiers sur mon PC qui tourne sur LINUX, à réorganiser ces fichiers par genres (.txt, .pdf...) mais aucun n'est lisible à l'ouverture puisque se présentant sous forme de lignes de commandes. J'e met un exemple ci-dessous d'un fichier texte tout simple

xt/javascript" src="Scripts/json2.js"></script>   
</head>
<body>
    <script type="text/javascript" src="Scripts/setUserData.js"></script>
</body>
</html>

voilà donc la situation a ce jour - si vous pensez qu'il n'y a plus rien à faire bein je le jette et je passe à autre chose....et pleurerai les 3 années de boulot qu'il y a dessus car bien sûr en bon idiot que je suis je n'ai pas de sauvagarde

Hors ligne

#63 Le 25/01/2015, à 13:42

erresse

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

Je comprend très bien ta frustration, il m'est arrivé une fois de perdre mes photos de vacances parce-que je les avais enregistrées dans le dossier "/tmp" (je sais, c'est très c.. je ne le fais plus jamais). Je regrette encore aujourd'hui bien que la perte ne soit pas vitale !
Pour en venir à ta remarque, et je crois que tiramiseb te l'avait déjà dit, ce que tu as récupéré par photorec, ce ne sont pas des fichiers "sous forme de lignes de commandes", du moins pas tous.
L'exemple que tu donnes est celui d'un fichier au format "texte" qui contient des instructions d'un script en java. Celui-là contient bien des lignes de commandes, sauf qu'il ne s'agit pas d'un fichier mais d'un fragment de fichier, il n'est pas complet...
Par contre, tu peux trouver dans le tas (il doit y en avoir des tonnes, non ?) des fragments de fichiers vidéo ou audio, de photographies, etc... et dans ces cas-là, il est possible que tu vois une séquence de quelques secondes d'un film, par exemple, si ledit fichier est ouvert avec un lecteur multimédia, mais un code incompréhensible ressemblant à un programme en binaire si tu l'ouvres avec un éditeur de texte.
Essaie, par exemple, de rechercher plus spécialement des fichiers récupérés avec un suffixe "jpg" et ouvre-les avec un logiciel d'affichage d'images. Comme ces fichiers ne sont pas forcément trop volumineux, peut-être y en aura-t-il qui sont complets et que tu pourras visionner.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#64 Le 25/01/2015, à 13:54

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

étonement les .jpg s'ouvrent sans problème
n'y a t il pas un éditeur de texte qui permettrai de réinterpréter convenablement ces fichiers qui sont si j'ai bien compris sous script java ?

Hors ligne

#65 Le 25/01/2015, à 17:51

erresse

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

Ne te formalise pas pour les fichiers ".txt", à moins que tu n'aies des documents à toi sous ce format, la plupart du temps ces fichiers sont soit des scripts, soit des fichiers de paramétrage ou de configuration.
Il y a fort à parier que les scripts java que tu vois proviennent des consultations que tu as faites sur Internet, il y a souvent des scripts inclus dans les pages consultées pour remplir une fonction ou une autre... De même si tu trouves des ".htm" ".php", ce sont des pages d'écran Internet sans intérêt. Elles ne contiennent rien d'intéressant et, si tu les ouvres avec un éditeur de texte, tu te diras que "ce sont des fichiers sous la forme de lignes de commandes"... big_smile
Laisse tomber et concentre-toi sur des fichiers avec ".jpg" ou ".png" (photos / images), ".ogg" ou ".mp3" (audio / musique), ".avi" ou ".mp4" (vidéo / films) ou encore les ".doc" et ".odt" (documents Word ou Writer) qui peuvent être importants pour toi.
Et, malheureusement, il est très possible que certains éléments soient pollués et irrécupérables, bien sûr, parce-qu'ils ont été en partie écrasés... mais là, on n'a plus que ses yeux pour pleurer ! yikes


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#66 Le 25/01/2015, à 18:16

galaad17

Re : où sonr rangés les fichiers retrouvés de Testdisk

ok - merci à Tiramiseb et toi d'avoir essayé

Hors ligne