Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2015, à 00:18

betasub

Problème Wifi avec GNOME après déverrouillage [RESOLU]

Bonjour, sur mon PC équipé de Ubuntu 14.04 + GNOME (en ce moment je cherche mon DE...), j'ai un soucis ;

Je ferme mon écran ou laisse se verrouiller le système tout seul, et le wifi décroche, et ne veut plus se reconnecter, le gestionnaire me demande sans cesse le mot de passe wifi sans réussir à se reconnecter...

Qu'en pensez vous? À noter que j'ai un lenovo et que j'ai du ajouter "blacklist ideapad-laptop" dans le /etc/modprobe.d/blacklist.conf... Ce n'est sûrement pas lié mais parfois un détail... mais bon ça ne le faisait pas avec les autres DE. Le clavier passe en qwerty aussi, c'est chiant!

Pour le Wifi, et bien je reboote, ça l'est encore plus! À part ça, le décrié GNOME Shell me convient parfaitement et colle parfaitement à la personnalisation que j'avais faite de mon Lubuntu.

Merci à tous, Tristan.

EDIT : pareil après le retour de veille, retour de "rfkill list" ;

1: phy0: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no

Dernière modification par betasub (Le 25/01/2015, à 20:48)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2015, à 08:32

Major Grubert

Re : Problème Wifi avec GNOME après déverrouillage [RESOLU]

Je ne peux t'aider, mais j'ai aussi Ubuntu 14.04 et Gnome (Ubuntu GNOME en fait) sur un Lenovo Ideapad 13 et je ne rencontre pas ce problème.
J'utilise des pilotes que je compile à la main car mon wifi n'est pas géré nativement.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 20/01/2015, à 12:07

Chewbacca

Re : Problème Wifi avec GNOME après déverrouillage [RESOLU]

Quel est le modèle de carte wifi?

Pour le savoir : lspci dans un terminal

Pour le claivier, a la ligne kernel de /etc/default/grub ajoute : i8042.reset i8042.nomux et termine par un sudo update-grub

Sinon, si tu n'as pas besoin obligatoirement d'ubuntu, Fedora est la distribution idéale pour GNOME. Tu peux faire un essai, j'ai été conquis.

Dernière modification par Chewbacca (Le 20/01/2015, à 12:17)


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#4 Le 25/01/2015, à 20:48

betasub

Re : Problème Wifi avec GNOME après déverrouillage [RESOLU]

Bonjour, et désolé pour la réponse tardive, j'ai vu le mail au boulot et n'ai plus pensé à revenir...

En fait, j'ai trouvé la solution, mon driver est le "rtl8723be" ; sa gestion au retour de mise en économie d'énergie est cahotique.
Il faut créer le fichier /etc/modprobe.d/rtl8723be.conf et y ajouter options rtl8723be fwlps=0 pour désactiver sa mise en veille.

Je vais créer un post pour récapituler tous les petits soucis que j'ai eu avec mon Lenovo (réglage luminosité, touchpad, wifi...) et récapituler les solutions que j'ai trouvées sur le net.

En effet je n'ai pas spécialement besoin d'Ubuntu, c'est juste que je connais très bien, j'ai l'habitude avec Debian sur mon Raspi, et le netbook que j'ai remplacé va maintenant me servir à tester des distributions inconnues pour moi, Mageia en tête de liste et Fedora dont j'ai tout le temps entendu du bien...

Hors ligne

#5 Le 25/01/2015, à 20:50

Major Grubert

Re : Problème Wifi avec GNOME après déverrouillage [RESOLU]

Quel Lenovo as-tu ?


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#6 Le 25/01/2015, à 20:52

betasub

Re : Problème Wifi avec GNOME après déverrouillage [RESOLU]

Le G50-30

Hors ligne

#7 Le 25/01/2015, à 21:50

Major Grubert

Re : Problème Wifi avec GNOME après déverrouillage [RESOLU]

OK merci.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne