Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2015, à 12:15

Gaara

Commande pour voir les modules intégrés au noyau ?

Salut à tous,

Je voudrais savoir s'il existe une commande pour voir les modules installés dans le kernel.
En effet, la commande lsmod ne renvoie que les modules externes, pas ceux qui sont directement compilés dans le noyau.
C'est pour voir quels sont les modules internes existants, et ceux qui sont chargés...

Merci smile

Dernière modification par Gaara (Le 25/01/2015, à 12:15)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#2 Le 25/01/2015, à 22:58

tiramiseb

Re : Commande pour voir les modules intégrés au noyau ?

Salut,

lsmod liste tous les modules chargés.
Si tu veux savoir quelles sont les fonctionnalités compilées dans le noyau et non sous forme de modules, tu peux lire le fichier /boot/config-X.Y.Z-generic (où X.Y.Z-generic est la version du noyau que tu utilises).

« directement compilé dans le noyau » désigne justement quelque chose qui n'est pas un module smile

Dernière modification par tiramiseb (Le 25/01/2015, à 22:59)

Hors ligne

#3 Le 25/01/2015, à 23:54

Gaara

Re : Commande pour voir les modules intégrés au noyau ?

Génial, merci. Oui, je parlais de "module", mais en effet, tu as raison. En fait je découvre la compilation de kernel et dans le menu qui apparait quand on fait "make menuconfig", les drivers peuvent être intégrés ou non.

Encore un truc, par ex. entre ces deux là:
CONFIG_MFD_CORE=y
CONFIG_MFD_CS5535=m
La différence entre le m et le y, m est un module (un vrai module cette fois ci) et y, le driver est intégré au noyau ? ou c'est autre chose ?

Dernière modification par Gaara (Le 25/01/2015, à 23:55)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#4 Le 25/01/2015, à 23:56

tiramiseb

Re : Commande pour voir les modules intégrés au noyau ?

Tu as tout compris : "m" c'est quand la fonctionnalité est compilée en module et "y" quand elle est intégrée "en dur".

Hors ligne

#5 Le 25/01/2015, à 23:59

Gaara

Re : Commande pour voir les modules intégrés au noyau ?

Ok smile


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne