Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5451 Le 25/01/2015, à 18:32

PPdM

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Nous n'avons pas inventé les galeries marchandes ni les centres commerciaux la preuve en images charpentes d'origine XIIIeme siècle parait-il
1422203068.jpg
1422203327.jpg
1422203395.jpg
Prises avec mon portable temps froid et un peu de buée sur l'objectif
Mirepoix Ariège


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5452 Le 25/01/2015, à 21:19

moko138

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

En #5445, je frémis rien qu'à voir la bosse au milieu du virage !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5453 Le 25/01/2015, à 21:29

cistes44

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

moko138 a écrit :

En #5445, je frémis rien qu'à voir la bosse au milieu du virage !

Ah bah oui, il a dû y avoir quelques belles gerbes d'étincelles quand le métal touche la route tongue


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#5454 Le 25/01/2015, à 21:58

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Salut

Je suis passé à plusieurs reprises dans Mirepoix, mais encore pas arrêté pour la balade et les prises de vue ! smile

Jolie photo, GR 34 wink
jackpot, cool le rallye ! smile Moi aussi, j'ai un rallye dans ma région, mondialement moins connu big_smile

jackpot a écrit :

Edit : par ailleurs, question taille de photos là,  j'ai vu sur un autre forum que la lecture peut aussi devenir compliquée sur d'anciens moniteurs 15 pouces ou avec le visionnage sur smartphone ! Un possesseur de smartphone se plaignait auprès d'un autre membre de ne pas pouvoir embrasser d'un seul coup d’œil ses photos et de devoir faire coulisser sa barre de défilement !

Wouaih ! Après faut savoir ce que l'on veut !... roll A chaque appareil, ses restrictions. Aujourd'hui, je lisais une choses du même genre sur l'installation d'une distribution Linux sur un Eeepc... D'ailleurs quand j'avais évoqué avec mon pro de frère ( wink), que je voulais acheter un portable de 10 ou 11 pouces, il m'a dirigé vers un 13-14 pouces minimum pour ne pas être emmerder avec les pages du web...
D'ailleurs, c'est bien à cause d'internet, que les téléphones mobiles deviennent très grands (alors qu'à une époque, c'était le minimaliste qui était visé !). Et puis, il y à téléphone et téléphone, comme il y à pc et pc... certains sont plutôt étudiés pour en vendre, que pour afficher de l'internet ou des photos trop grandes..
On ne peut demander à un petit écran de nous faire voir se qui est de la taille d'un 24"... au moins dans la qualité !

Cela dit, quand je repenses à mes photos de 600 X 480 (et autour de 30 Ko), il doit pas y avoir de problème pour les afficher sur un Sony (TFT 960 x 540 pixels) ou un Samsung (TFT 800x480 pixels) ! Choix de téléphones dans les plus vendus...

Sans oublier que les téléphones sont fait pour en autres choses, prendre des photos, mais ceux d'aujourd'hui en prennent des 8-13-20 mpx.... donc ce n'est plus vraiment pour les regarder sur ses appareils !...

Sur la plupart des sites des photographes (j'en ai sans doute pas loin de 200 en réserve smile), c'est très rare de voir des photos (les réduites pour commencer..) de moins de 600 x 400 (exemple)  ou alors c'est des vignettes très petites (exemple) pour faire appel à des photos plus grandes...
Je passes sur les sites en flash qui ne doit pas être possible de voir sous Android !..

**********************************************************************************************************************************************************
Bon c'est pas le tout... j'vais tout de même mettre de la photo smile ...

La Sèvre nantaise à Vertou, tout juste au sud de Nantes où cet affluent se jette dans la Loire...
Sur la 2ème photo, on peut apercevoir le barrage appelé précisément la Chaussée des Moines, il fut construit en l'an 1000 sur la Sèvre nantaise par les moines de l'abbaye Saint-Martin de Vertou. Sa construction avait plusieurs objectifs, dont rendre la navigation possible en amont de Vertou, permettre une communication terrestre entre les deux rives (pour la paroisse, en autres..) et alimenté le moulin à eau que l'on voit sur la 2ème photo. Moulin qui ne fonctionne plus depuis 1750.
L'écluse que l'on voit sur la 1ère photo à été construite en 1755.
Le barrage et l'écluse ont été restauré en 1839, car ils ont été abîmés pendant la guerre de Vendée (1793 et 1796).

1501250836481370312905766.jpg

1501250836361370312905748.jpg

Dernière modification par Bob49 (Le 25/01/2015, à 22:05)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5455 Le 26/01/2015, à 09:05

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

La passante furtive...

1422255845.jpg

#5456 Le 26/01/2015, à 09:20

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

jackpot a écrit :

Tu veux dire qu'un radar ne pourrait la détecter ? big_smile

Sérieusement, excellente photo. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#5457 Le 26/01/2015, à 09:24

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Document photographique intéressant, si tu as d'autres angles de vue sur l'ouvrage, je pense que tout le monde est preneur.


Belle photo avec un effet miroir parfait.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#5458 Le 26/01/2015, à 10:06

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

GR 34 a écrit :

Sérieusement, excellente photo. smile

Merci. Je l'aime beaucoup aussi celle-ci et si ton topic s'appelait toujours "Les photos dont vous êtes fiers" et bien, je dirais que celle-ci, oui, j'en suis quand même assez fier ! (en toute modestie, hein ! tongue )

#5459 Le 28/01/2015, à 13:52

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Sympa les photos du "Monte Carle" - tu as l'air d'avoir passe un week-end sympa Jackpot! Domage que Loeb n'ait pu contester la victoire a Ogier un peu plus longtemps, ca aurait ete une belle bataille.

Je suis de retour du Japon mais avec peu de photos - ca pas ete de tout repos ! J'essaierai d'en poster quelques unes dans les prochains jours.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#5460 Le 28/01/2015, à 19:07

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Merci à toi et bon retour au pays du bonheur ! wink En espérant que tu auras récupéré du décalage horaire, moi il m'a fallu 2 bons jours (c'est le retour que je trouve toujours le plus dur...à l'aller en une journée c'est o.k ...)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/01/2015, à 19:08)

#5461 Le 28/01/2015, à 19:17

αjet

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Cette fois ci ca ete dur dans les deux sens. Je trouve que c'est plus facile l'ete car plus d'ensoleillement, plus souvent dehors.

Les premiers jours, je les ai passe dans un centre de conference (Tokyo Big Sight), enferme toute la journee donc pas facile pour les reperes temporels... Et au retour, reveil toutes les nuits car ma petite fait des cauchemars en ce moment, ca aide pas trop !


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#5462 Le 28/01/2015, à 20:06

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Je me demande comment font les pilotes et le personnel de bord des longs courriers : ça ne doit pas toujours être facile. Vols, services, hôtels et rebelote. Il y a un film qui m'avait marqué sur les étranges effets du décalage horaire : "Lost in Translation". Ce que je sais c'est qu'au retour, moi je me réveillais systématiquement vers 2/3 heures du matin et ça a duré 4 ou 5 nuits comme ça...Mais le Japon, pour moi, ça valait vraiment le coup smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/01/2015, à 20:08)

#5463 Le 28/01/2015, à 21:37

Henry de Monfreid

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

jackpot a écrit :

"Lost in Translation"

Très bon film.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5464 Le 28/01/2015, à 21:43

cistes44

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

SODⒶ a écrit :
jackpot a écrit :

"Lost in Translation"

Très bon film.

+1 !


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#5465 Le 29/01/2015, à 16:46

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Un regard amoureux...

1422542659.jpg


Edit :...oui mais j'ai comme l'impression que le jeune homme, lui, regarde déjà ailleurs ! tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 29/01/2015, à 17:04)

#5466 Le 29/01/2015, à 22:30

doudoulolita

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Super les photos de jackpot!
Moi, j'avoue que je n'ai pas touché mon APN depuis un bail et mon tel portable fait des photos pourries. En plus, il n'est pas reconnu par Ubuntu (12.04, je suis en retard, je sais)
Mais vous allez me redonner envie !

Hors ligne

#5467 Le 30/01/2015, à 08:45

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Merci doudoulita ! Au fil des nouvelles sorties, les smartphones font pourtant des photos qui sont toujours meilleures (sauf dans certaines conditions bien sûr où un bon APN reflex est incontournable) mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé de faire des photos avec ces couteaux suisses. J'ai d'ailleurs une tablette (Nexus 7) qui s'en sort pas trop mal, mais je n'ai vraiment pas envie de faire des photos avec. J'ai toujours besoin d'avoir un vrai APN dans mes mains pour avoir le sentiment de faire de vraies photos... Ce qui est dommage c'est que toute une génération éduquée au mode selfie commence à être effrayée à l'idée d'acheter ne serait-ce qu'un compact APN (et je ne parle pas d'un bridge, voire d'un reflex !) pour faire des photos autres que celles de leurs tronches ! tongue

Street Photography (A Hachiko, le plus grand carrefour du monde, Quartier Shibuya Tokyo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shibuya )

1422600493.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/01/2015, à 09:09)

#5468 Le 30/01/2015, à 09:40

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1422603165.jpg

No mercy in wild bush.        Serengeti, Tanzanie août 2014


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#5469 Le 30/01/2015, à 12:34

Ayral

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Tu vis une partie de l'année au Japon ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5470 Le 30/01/2015, à 12:43

godverdami

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

jackpot a écrit :

Merci doudoulita ! ...

Street Photography (A Hachiko, le plus grand carrefour du monde, Quartier Shibuya Tokyo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shibuya )

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1422600493.jpg

Super quartier avec des magasins de rêve ! Le quartier que j'ai trouvé bofbof, c'est Akihabara, le quartier high tech.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5471 Le 30/01/2015, à 17:43

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Moi j'ai à peu près tout aimé comme quartiers (peut-être à l'exception de Shinjuku) dans des genres très différents car il y a des coins à Tokyo qui sont encore un peu préservés et où on se sent "excentrés"(comme Ueno Yanaka et Asakusa)

Ayral a écrit :

Tu vis une partie de l'année au Japon ?

Non, non pas du tout...mais j'aime ce pays, j'aime ses habitants et je crois bien que j'y retournerai un jour

#5472 Le 03/02/2015, à 21:40

Bob49

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

GR 34 a écrit :

Document photographique intéressant, si tu as d'autres angles de vue sur l'ouvrage, je pense que tout le monde est preneur.


Belle photo avec un effet miroir parfait.

Ok et merci smile

2ème chute de neige ce soir et après dimanche... plus qu'a voir cela demain matin, au levé du jour et avant la fonte !...


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5473 Le 04/02/2015, à 09:16

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

Alors pourquoi pas un peu d'autres couleurs dans tout ce blanc ?...  wink

La voûte multicolore

1423034925.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/02/2015, à 18:54)

#5474 Le 05/02/2015, à 14:41

GR 34

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

1423139935.jpg

Africa


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

En ligne

#5475 Le 06/02/2015, à 18:33

Compte anonymisé

Re : Vos photos que vous voulez partager... Merci nesthib : voir post #1

L'avenir de la nation

1423240375.jpg