Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2015, à 11:47

JeresUbuntu

Problème Wi-Fi

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens d'arriver sous Ubuntu en espérant un jour virer Windows et rester entièrement sous Ubuntu (si je m'en sors)
Je suis donc débutant et j'ai un peu de mal, c'est pourquoi je viens à vous ici
Après des jours de recherche je me lance enfin ! Bon je fait toutes les manips etc...
Bim me voilà sur Ubuntu, que c'est beau et fluide ! Du moins sa en à l'air !

MAIS

La connexion au Wi-Fi est très compliqué à ce que j'ai pu comprendre, je suis donc par câble Ethernet pour le moment que j'aimerais enlever au plus vite si la force est avec moi lol

J'explique mon problème:

Lorsque je veut me connecter au Wi-Fi, celui ci charge (à partir du Network-Manager) mais rien ne ce passe par la suite, ou alors parfois il me dit Connecté mais impossible de naviguer sur Internet, soit le Wi-Fi ne veut rien comprendre et après avoir donner la clé WEP il me re balance la fenêtre d'authentification WEP.

Cela fait maintenant quelques jours que je cherche, again and again !

J'ai donc eu mes petites réponses au fur et à mesure: INSTALLER LES PILOTES WIFI ! (Que c'est con de ne pas y avoir penser)
Je suis donc aller sur le site constructeur HP puisque mon ordi est un HP 15-p052nf direction pilotes puis télécharger les pilotes réseau (11 téléchargés)

Bon maintenant le problème que j'ai est que:
Parmi les 11 téléchargés, lequel dois-je utiliser ?
Mon ordi étant pré-installé de Windows 8.1 (oui j'ai réussi avec succès la cohabitation Windows 8/Ubuntu sans envie de suicide) les pilotes sont donc en .exe et à vrai dire c'est la que je bloque...

Lorsque je fait Iwconfig sur le terminal il me détecte bien Wlan0 comme il faut je précise !

Petite précision en + :

J'ai une carte Wi-Fi type Broadcom BCM43142 802.11b/g/n [14e4:4365] (rev01)

Désolé du dérangement et merci d'avance à quiconque souhaitant m'aider j’espère avoir été claire sur le sujet
Je m'excuse d'avance des petites fautes que j'ai pu faire puis de mauvaises manips que j'ai pu faire si j'en ai fait

EDIT: J'ai oublier de préciser que lorsque je vais sur la partition Windows, la prise en charge réseau est niquel

Dernière modification par JeresUbuntu (Le 21/01/2015, à 11:51)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2015, à 13:53

k3c

Re : Problème Wi-Fi

Bonjour

Pour commencer il faudrait savoir quel modèle de carte wifi tu as.

Peux-tu poster avec les balises code (quand tu écris ta réponse, c'est la 11 ème balise au dessus de toi, après le rond et l'écran)

lsusb
lspci
iwconfig

la dernière commande sert juste à voir si une carte réseau sans fil est détectée.

Edit : je n'avais pas vu que tu indiquais ton modèle, tu as une doc
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx

Essaie de la suivre, sinon tu peux reposter ici.

Dernière modification par k3c (Le 21/01/2015, à 15:09)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#3 Le 26/01/2015, à 09:13

JeresUbuntu

Re : Problème Wi-Fi

Bonjour ! Tout d'abord merci pour votre réponse rapide et je m'excuse de l'attente de mon message j'ai un emploi du temps plutôt bien chargé qui fait que j'ai du mal à répondre
Mon problème à été réglé j'ai juste mis à jour les pilotes du dépot Ubuntu à partir de Synaptic et sa à marcher, je me sens un peu bête sur le coup mais bon smile
Un très grand merci à vous !

Hors ligne