Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2015, à 10:17

Liliandthemusic

Utorrent est installé mais ne se lance pas [Résolu]

Bonjour!

Je viens vers vous car j'ai un problème. (Surpris, n'est-ce pas?)

J'ai essayer ce matin d'installer utorrent pour Ubuntu via le site officiel. Etant sur Ubuntu 14.04, j'ai pris la version pour Linux Ubuntu 13.04, j'ai lu qu'elle marchait pour ma version également. Pour installer mon logiciel, j'ai utilisé ce tutoriel mais lorsque je rentre la dernière commande visant à lancer utorrent ça ne marche pas. En effet, il ne se passait d'abord rien dans le terminal (je faisais "entrée" et rien ne se passait et je ne pouvais lancer d'autres commandes, je ne pouvais que fermer le terminal afin d'interrompre la tâche.), puis j'ai redémarré mon ordinateur et ai réessayé de lancer l'application (sans la réinstaller) et j'ai ce code erreur:

Commande 'utserver' non trouvée, vouliez-vous dire :
 La commande 'ttserver' du paquet 'tokyotyrant' (universe)
 La commande 'ktserver' du paquet 'kyototycoon' (universe)
utserver : commande introuvable

.
Pourtant, les fichiers sont bien dans le répertoire "opt": il y a le fichier utorrent et le fichier utorrent-server-alpha-v3_3.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?
Sinon, comment puis-je maintenant désinstaller utorrent afin de le réinstaller à l'aide d'un autre tutoriel?

Merci smile!

Dernière modification par Liliandthemusic (Le 26/01/2015, à 12:10)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2015, à 11:29

tiramiseb

Re : Utorrent est installé mais ne se lance pas [Résolu]

Salut,

1/ as-tu bien exécuté la commande donnée en "step 4" ?


2/

En effet, il ne se passait d'abord rien dans le terminal (je faisais "entrée" et rien ne se passait et je ne pouvais lancer d'autres commandes

En gros, tu as lancé le programme, celui-ci est resté lancé car il ne t'a pas rendu la main.
Donc c'était OK, ça tournait, mais ça n'affichait rien.
Avant de fermer ton terminal brutalement, as-tu essayé d'y accéder avec Firefox.


3/ quelle est ta raison pour vouloir utiliser µTorrent spécifiquement ? Transmission, qui est proposé dans les dépôts officiels d'Ubuntu, ne te convient pas ?

Hors ligne

#3 Le 26/01/2015, à 11:33

Liliandthemusic

Re : Utorrent est installé mais ne se lance pas [Résolu]

1) Oui, j'ai bien exécuté cette commande, je n'ai eu aucun code erreur notable.

2) C'est à peu près ça, mais en fermant le terminal, j'ai arrêté le lancement de l'application (Ubuntu me l'a précisé, c'est comme ça que j'ai vu qu'elle était lancée). Par contre, je n'ai pas essayé de passer par Firefox, vu que j'étais censée le faire après avoir lancée l'application.

3) A vrai dire je ne connais que utorrent vu que je viens de Windows et vu que j'ai vu qu'ils proposent maintenant officiellement une version pour Linux, je n'ai pas cherché beaucoup plus loin.

Merci de m'aider smile!

Dernière modification par Liliandthemusic (Le 26/01/2015, à 11:35)

Hors ligne

#4 Le 26/01/2015, à 11:37

tiramiseb

Re : Utorrent est installé mais ne se lance pas [Résolu]

vu que j'étais censée le faire après avoir lancée l'application

2) Bah oui, tu as lancé l'application, tu aurais dû aller sur Firefox smile

1) Ce qui me semble étrange, si tu as bien fait le lien dans /usr/bin, c'est qu'après redémarrage ça ne fonctionne plus.
Que donne la commande suivante ?

ls -lh /usr/bin/utserver

3) une fois la commande ci-dessus exécutée pour essayer de comprendre pourquoi ça ne fonctionne plus, je te propose de laisser tomber µTorrent et de passer à Transmission, histoire de n'utiliser que des logiciels proposés officiellement par Ubuntu !

Hors ligne

#5 Le 26/01/2015, à 11:42

Liliandthemusic

Re : Utorrent est installé mais ne se lance pas [Résolu]

2) Aaaaaah! Je m'attendais à ce qu'une fenêtre s'ouvre, mais en fait c'était à moi de lancer le visuel au travers de Firefox c'est ça? Je pensais que Firefox n'était là que pour nous permettre de télécharger à distance si on le voulait... Sauf que du coup maintenant que j'ai compris ça marche plus à cause du redémarrage XD!

1) Voilà ce que j'ai, je crois que tout est dans l'ordre du coup:

 ls -lh /usr/bin/utserver
lrwxrwxrwx 1 root root 40 janv. 26 08:32 /usr/bin/utserver -> /opt/utorrent-server-alpha-v3_3/utserver

3)Alors dans ce cas-là j'aimerais essayer de le désinstaller proprement de mon ordinateur pour qu'il ne reste pas de logiciel inutilisé/inutilisable sur mon ordi smile

Hors ligne

#6 Le 26/01/2015, à 11:54

Zurg

Re : Utorrent est installé mais ne se lance pas [Résolu]

Je te déconseille utorrent, c'est un logiciel propriétaire alors que tu as des logiciels libres qui font la même chose !

Si tu recherche un logiciel de torrent avec un module client/serveur, tu peux par exemple prendre "Transmission," tu pourra gérer tes torrents a distance via une interface web par exemple.

Dernière modification par Zurg (Le 26/01/2015, à 12:20)

Hors ligne

#7 Le 26/01/2015, à 11:56

Liliandthemusic

Re : Utorrent est installé mais ne se lance pas [Résolu]

Merci beaucoup de ton aide mais ce n'est pas la question... J'ai le logiciel qu'il me faut, j'ai même deux possibilités, sauf que le premier ne marche pas et je voudrais soit qu'il marche soit le désinstaller avant d'en installer un autre.

Hors ligne

#8 Le 26/01/2015, à 11:57

tiramiseb

Re : Utorrent est installé mais ne se lance pas [Résolu]

Zurg: c'est un peu ce que je lui ai déjà indiqué, hein...

-----------------------


1/ Que donne cette commande ?

ls -lh /opt/utorrent-server-alpha-v3_3

3/ Avant de te donner une commande approximative pour te permettre de désinstaller proprement, je te propose de me montrer le retour de la commande suivante, pour que je comprenne parfaitement la situation actuelle :

ls -lh /opt

Hors ligne

#9 Le 26/01/2015, à 11:59

Liliandthemusic

Re : Utorrent est installé mais ne se lance pas [Résolu]

Voici ce que donnent mes deux commandes: 230811Capturedu20150126105827.png

Hors ligne

#10 Le 26/01/2015, à 12:05

tiramiseb

Re : Utorrent est installé mais ne se lance pas [Résolu]

Un copier-coller, comme plus haut, aurait été bien plus agréable qu'une capture d'écran.

1/
Le fichier "utserver" n'existe pas dans /opt/utorrent-server-apha-v3_3, d'où le non-fonctionnement de la commande. On dirait que tu as supprimé tout ou partie du contenu de ce répertoire.
Et le tutoriel ne parle pas d'un répertoire /opt/utorrent, c'est qui celui-là ?

3/
Pour supprimer tout ça, je propose la commande suivante :

sudo rm -fr /usr/bin/utserver /opt/utorrent*

Hors ligne

#11 Le 26/01/2015, à 12:08

Liliandthemusic

Re : Utorrent est installé mais ne se lance pas [Résolu]

Désolée, je trouvais ça un peu plus lisible...

Bon, j'ai tout supprimé alors. Je me suis permise d'également supprimer le dossier utorrent-server-alpha-v3_3  de la même façon vu qu'il ne me sert plus non plus.

Sur ce je vais essayer de me télécharger Transmission tout comme il faut, j'ai vu qu'il était dans la Logithèque! Merci beaucoup de ton aide!

Edit: Ca marche nickel! Merciiiiii!

Dernière modification par Liliandthemusic (Le 26/01/2015, à 12:13)

Hors ligne