Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2015, à 12:44

Séros

Flash plante à la lecture de vidéos (chromium) [FERME]

Bonjour,

Config: Ubuntu 14.10 - Chromium

Je vous poste ici mon problème car je ne sais pas si c'est vraiment lié à Flash: lorsque je lance une vidéo sur Youtube, chromium m'indique "un problème s'est produit lors de l'affichage de cette page web".
Sur Facebook, quelque-fois la page ne s'affiche pas complètement et je dois réactualiser.
D'autres pages utilisant Flash fonctionnent très bien (comme Grooveshark) tant que Youtube n'est pas allumé!

J'ai désactivé certaines extensions (mais j'en ai presque pas), ca n'a rien changé...

Comme ca fait longtemps (2 ans au moins) que j'ai configuré flashplayer sur cette machine, je n'ai pas envie de faire d'erreurs en bidouillant et en désinstallant et réinstallant n'importe comment, surtout que je ne suis pas sûre qu'il s'agisse un problème de Flash!
J'ai effectivement cherché sur le web, mais mon problème n'est pas assez spécifique au final pour que je sache quelle solution serait adaptée.

Merci!
Séros

Dernière modification par Séros (Le 27/09/2016, à 09:23)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2015, à 15:23

Zurg

Re : Flash plante à la lecture de vidéos (chromium) [FERME]

le pepper flash est bien installé ?

si ce n'est pas le cas, installe le puis ferme le navigateur complètement puis relance le et refais un test et dis nous si il y a du mieux.

Pour installer pepper flash :

sudo apt-get install pepperflashplugin-nonfree

Hors ligne

#3 Le 23/01/2015, à 17:55

Séros

Re : Flash plante à la lecture de vidéos (chromium) [FERME]

Oui, il était déjà installé

Hors ligne

#4 Le 23/01/2015, à 18:19

Christophe C

Re : Flash plante à la lecture de vidéos (chromium) [FERME]

si ce n'est que pour youtube, j'ai désinstallé flash, activé l'option "html 5", et toutes les vidéos marchent, aujourd'hui. Google semble avoir fini de dupliquer ttes les vidéo sur les codec compatibles avec HTML5, à savoir VP9 ou H264 (j'ai ces 2 codecs installés).

J'utilise Fx, mais pas de raison que cela soit différent sous chromium.

Edit : c'est effectivement la même chose sous chromium sans pepperflashplugin.

Dernière modification par Christophe C (Le 24/01/2015, à 11:02)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 26/01/2015, à 10:52

Séros

Re : Flash plante à la lecture de vidéos (chromium) [FERME]

Bonjour,
Désolée de ces quelques jours d'absences, je viens de finir de déménager big_smile!
Je devrais donc désinstaller pepperflash?
Comment activer l'option html5?
Désolée, je ne suis pas une as de l'informatique, j'ai pas tout bien compris la dernière phrase, mais j'ai compris l'essentiel wink
Merci!

Hors ligne

#6 Le 26/01/2015, à 13:52

Christophe C

Re : Flash plante à la lecture de vidéos (chromium) [FERME]

1/ installe le paquet ubuntu-restricted-extras (il contient entre-autre le codec h264) via la logithèque, ou via le terminal par un sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

2/ Puis tu vas là et tu actives html5 : https://www.youtube.com/html5?hl=fr

3/ Tu désinstalle flash (sudo apt-get purge flashplugin-installer) et/ou pepperflashplugin (sudo apt-get purge pepperflashplugin-nonfree). Si tu n'aimes pas le terminal, fait de même via la logithèque.

Chez moi tout marche nickel.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#7 Le 30/01/2015, à 05:34

Christophe C

Re : Flash plante à la lecture de vidéos (chromium) [FERME]

Bon, YouTube vient juste d'annoncer l'abandon de flash pour le html5 et le codec vp9.

Le html5 est désormais activé par défaut sur chrome/chromium, safari8, IE11. Mais pas encore firefox (seulement les dernières beta) car FX serait un peu en retard sur le support de certaine fonctions html5. Mais ce devrait être bon d'ici quelques semaines.

Une nouvelle avancée pour les technos libres, et disparition d'une des dernières technologies propriétaires encore très présente sur linux.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne