Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 05/01/2015, à 11:48

Malizor

Re : Nouveautés dans Vivid

Oulah, c'est du troll en barre ce post. Bon, ça date de 2010 donc ça vaut pas forcément le coup dans débattre.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#177 Le 05/01/2015, à 14:54

Christophe C

Re : Nouveautés dans Vivid

Non, ce n'est pas du troll, c'est son avis.
Il disait en 2010 deux choses :

Quand un blog, par exemple, publit un billet sur un how-to, le fonctionnement et l’ installation d’une application, comment améliorer telle ou telle chose et j’ en passe, c’ est systématiquement sur Ubuntu !!

Ce qui est assez vrai, et je comprend que cela peut agacer certains utilisateurs de gnu/linux. Mais c'est la rançon du succès d'Ubuntu. Moi, je m'en réjouis.


Shuttleworth « propriétarise » doucement Ubuntu.

Ce qui pour le coup, 4 ans plus tard, est clairement faux. Il gère son entreprise, mais n'a pas fait passer du code libre en code fermé.

Dernière modification par Christophe C (Le 05/01/2015, à 14:55)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#178 Le 05/01/2015, à 15:27

Malizor

Re : Nouveautés dans Vivid

Il énonce un bon nombre de ses opinions comme étant des vérités générales. Ça ressemble furieusement à du troll pour moi smile

Bon, j'exagère, tout n'est pas a jeter non plus. Mais tu l'as très bien résumé toi même.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#179 Le 05/01/2015, à 15:59

Zurg

Re : Nouveautés dans Vivid

Ouais enfin selon la FSF, pratiquement aucune distribution n'est Libre pour eux a part quelques exceptions du type "gNewSense"...

Même Debian qui est super stricte et qui est obligé de renommer Firefox en Iceweasel pour suivre sa politique n'est pas encore 100% libre pour la FSF car bien qu'il n'y ai pas de dépôt propriétaire activé par défaut, rien que le fait qu'ils existent (en les ajoutant manuellement dans le sources.list : contrib non-free) c'est pas encore suffisant pour être 100% libre pour eux ! roll
De toute façon il est impossible d'empécher a 100% d'installer un logiciel propriétaire, même sur leur distribution dite 100% libre, il suffit d'installer manuellement un paquet propriétaire (par exemple google chrome avec dpkg -i paquet.deb et hop elle n'est plus 100% libre !)

Hors ligne

#180 Le 16/01/2015, à 16:46

linoll

Re : Nouveautés dans Vivid

Bon, je me suis dévoué pour passer un de mes deux ordis de Kubuntu Utopic à Vivid (par les dépots et un vulgaire apt-get dist-upgrade)... Ça c'est passé convenablement sans trop de soucis de dépendances à résoudre (juste quelques paquets que j'avais ajoutés au Kubuntu-desktop 14.10 qu'il fallait désinstaller), alors que ça consiste pourtant à passer de KDE Plasma 4 à Plasma 5 (déjà la beta de Plasma 5.2). Les paramètres des applications se sont maintenues et ne font pas de problèmes dans le nouvel environnement de bureau (en fait beaucoup d'applications KDE restent encore en version 4.12 sous l'environnement Plasma 5.1.95). Les réglages de l'environnement de bureau repartent par contre d'une configuration par défaut et il faut aller trouver dans le menu le nouveau "panneau de configuration" mais il ressemble quand-même beaucoup au précédent et permet à peu près autant de réglages (c'est à dire énormément) mais pas toujours organisés exactement de la même façon, et tout n'y est pas encore parfaitement francisé comme dans Plasma 4 mais ça vient vite. Le nouveau thème par défaut, "Breeze", me convient très bien et donne maintenant par défaut à Plasma 5 le même repos visuel que Gnome 3, il est nettement plus sobre (moins "bling-bling") que le thème par défaut de KDE Plasma 4 (qui reste de toutes façons disponible parmis tant d'autres). L'homogénéisation d'affichage des fenêtres Gtk avec ce thème n'est pas encore parfaite mais presque (et on sent que ça progresse vite avec les petites mises à jour d'un jour au suivant quand on passe de Plasma 5.1 à Plasma 5.2 beta).

Bref, pas de contre-indication majeure pour les curieux moyennement audacieux, mais il sera quand-même plus sage d'attendre l'apparition de la version définitive de Plasma 5.2 dans les dépots (pour les traductions, l'intégration des fenêtres Gtk, et pour la stabilité un peu aussi quand-même...).

Hors ligne

#181 Le 16/01/2015, à 18:59

Regz

Re : Nouveautés dans Vivid

OMG ubuntu indique le always on pour l'affichage des menu sur unity 7 dans la 15.04


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#182 Le 16/01/2015, à 20:21

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

Vivid promet d'être aussi surprenante qu'Utipic en somme. tongue
Et pendant ce temps là ya peut être un Ubuntu phone qui sort bientot. C'est à ce demander s'ils ont abandonné la bataille ou s'ils tournent en sous effectif en ce moment.


Rouillé

Hors ligne

#183 Le 19/01/2015, à 08:55

didrocks

Re : Nouveautés dans Vivid

Hum, ce n'est pas parce qu'il n'y a peu de choses visibles (à part quelques trucs, comme les menus d'appli java intégrés par défaut dans le bar d'applications et les menus locaux visibles par défaut) que rien ne se passe hein!

Regarde les mailing lists d'envois des paquets et tu verras si c'est en pause ou non : https://lists.ubuntu.com/archives/vivid … /date.html rien que pour la première quizaine de janvier tongue

Hors ligne

#184 Le 19/01/2015, à 21:19

Regz

Re : Nouveautés dans Vivid

Du coup les menus javas sont réalités ? C'est cools ça !


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#185 Le 21/01/2015, à 09:22

didrocks

Re : Nouveautés dans Vivid

oui smile je vais l'annoncer avec la prochaine release d'Ubuntu Make (sûrement début semaine prochaine)

Hors ligne

#186 Le 22/01/2015, à 13:18

Christophe C

Re : Nouveautés dans Vivid

C'est quoi, les menus java ?

Dernière modification par Christophe C (Le 23/01/2015, à 18:16)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#187 Le 22/01/2015, à 14:38

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

Ahah désolé de t'avoir froissé. Je n'ai actuellement plus d'ordinateur donc je n'ai plus ma chère vivid. Étant donné que rien ne se passait ici, j'ai sauté aux conclusions un peu vite. Mea Culpa.
merci pour le lien


Rouillé

Hors ligne

#188 Le 22/01/2015, à 14:57

Malizor

Re : Nouveautés dans Vivid

@Christophe C : les application écrites en Java ne s'intégraient pas avec le menu global de Unity.
Pour la plupart d'entre-elles, ça sera corrigé dans Vivid.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#189 Le 22/01/2015, à 18:06

hyppothalus

Re : Nouveautés dans Vivid

Pour les applications Java ou pour les applications Openjdk car c'est un peu différents.
J'ai un programme en java qui fonctionne avec java 8 mais qui ne fonctionne pas avec l'openjdk-8...

Dernière modification par hyppothalus (Le 22/01/2015, à 18:07)


La radio du libre c'est Radio-Virtuelle
http://www.radio-virtuelle.fr

Hors ligne

#190 Le 22/01/2015, à 20:39

Malizor

Re : Nouveautés dans Vivid

À vérifier, mais en regardant la tête du paquet je pense que ça devrait marcher indépendamment de la JVM utilisée.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#191 Le 23/01/2015, à 09:49

didrocks

Re : Nouveautés dans Vivid

oui, ça devrait marcher quelque soit la VM utilisée. Par contre, c'est pour les applications swing.

Hors ligne

#192 Le 24/01/2015, à 22:28

stef56

Re : Nouveautés dans Vivid

Bonjour

Je viens de mettre à jour un portable (carte intel) sous vivid afin de tester (ou plutot de voir où en est le développement !) de mir.
Une installation de MIR comme décrit http://unity.ubuntu.com/mir/
Une copie de répertoire vers /etc/lightdm/lightdm.conf.d/10-unity-system-compositor.conf (au départ  les fichiers de config était dans usr/share/
Au final : pas de problème pour utiliser mir au dessus de X par contre impossible de lancer une session en natif
A la commande mir_demo_server_basic => command not found !
Et je bloque !

Sinon en l'état vivid tourne nickel (upgraaujourd'hui).

Stef

Hors ligne

#193 Le 26/01/2015, à 01:37

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Vivid

Je suis sous Ubuntu 15.04 en version Gnome, installé avec iso alpha 2 pour le moment cela fonctionne très bien cool.

Gnome 3.14 est chouette smile.

J'utilise le dock Plank (avant c'était Docky) qui est pas mal même si pas encore aussi bon (pas d'effet zoom par exemple).

J'installe tous mes logiciels via la logitech donc j'ai nemo 2.2.4 pas mal enfin une version à jour dans la logitech, plank 0.7.1 dommage pas 0.8 (pour le setting menu faut le faire via éditeur de txt).

Dans Gnome 3.14 la version de Video (totem) est en 3.10.1 c'est normal ?

Sinon j'ai pas Boxe sad (virtual box Gnomien très pratique et même assez performant)

Franchement cte 15.04 va encore être d'un excellent cru bon maintenant j'ai peur de faire des majs comme tout fonctionne bien pour une alpha 2 lol.

Hors ligne

#194 Le 26/01/2015, à 05:35

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Vivid

Plank, c'est la version lught qui sert de base pour doky, c'est donc tout a fait normal qu'il soit plus légé et ne possède pas d'effets de zooms notamment, réservés a doky.


Rouillé

Hors ligne

#195 Le 26/01/2015, à 15:20

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Vivid

Il est beau par défaut, il est suivis donc je l'ai adopté même si pour le moment je préfère encore docky de base mais c'est son digne successeur big_smile.

Hors ligne

#196 Le 04/02/2015, à 01:50

jvcharles

Re : Nouveautés dans Vivid

salut, savez-vous comment faite on un mini menu dans le menu principal de ubuntu gnome-shell ?
comme dans l'image, je me souviens pas comment j'ai faite ...
1423006616.png


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#197 Le 05/02/2015, à 19:39

Chewbacca

Re : Nouveautés dans Vivid

Possible avec gnome-software


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#198 Le 05/02/2015, à 23:39

RMS

Re : Nouveautés dans Vivid

Pour info, aujourd'hui est une date de sortie concernant Ubuntu dans le planning !

comment vous n'êtes pas au courant ? c'est aujourd'hui que sort la version "14.04.2" d'Ubuntu & dérivés.

Qu'est ce que ça change ? pour ceux parmi vous qui sont déjà sous la 14.04.1, le passage en 14.04.2 ne changera rien pour vous, juste quelques maj comme d'hab. Néammoins, si vous faite une nouvelle installation directement de la 14.04.2, vous aurez des changements non-négligable notamment le noyau qui ne sera plus le noyau de départ (3.13) mais le 3.16 a la place. Il me semble qu'il y a aussi des logiciels qui change de branche, notamment LibreOffice en version 4.3 en natif (contre 4.2 pour la 14.04.1). A vérifier...

https://wiki.ubuntu.com/TrustyTahr/ReleaseSchedule

Hors ligne

#199 Le 06/02/2015, à 01:52

jvcharles

Re : Nouveautés dans Vivid

Chewbacca a écrit :

Possible avec gnome-software

gnome-software est un gestionnaire de paquet, moi je cherche a faire des sous menu "dossier" avec des programmes déjà existant comme sous android (voir l'image au #196), avec android pour créer un dossier, il suffit en effet de glisser une icône sur une autre. Un dossier est alors créé et il ne reste qu'à le renommer après avoir tapoté sur son titre pour faire apparaître le clavier virtuel.

Dernière modification par jvcharles (Le 06/02/2015, à 01:53)


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#200 Le 06/02/2015, à 02:58

JLK

Re : Nouveautés dans Vivid

RMS a écrit :

Pour info, aujourd'hui est une date de sortie concernant Ubuntu dans le planning !

comment vous n'êtes pas au courant ? c'est aujourd'hui que sort la version "14.04.2" d'Ubuntu & dérivés.

Qu'est ce que ça change ? pour ceux parmi vous qui sont déjà sous la 14.04.1, le passage en 14.04.2 ne changera rien pour vous, juste quelques maj comme d'hab. Néammoins, si vous faite une nouvelle installation directement de la 14.04.2, vous aurez des changements non-négligable notamment le noyau qui ne sera plus le noyau de départ (3.13) mais le 3.16 a la place. Il me semble qu'il y a aussi des logiciels qui change de branche, notamment LibreOffice en version 4.3 en natif (contre 4.2 pour la 14.04.1). A vérifier...

https://wiki.ubuntu.com/TrustyTahr/ReleaseSchedule

Je suis toujours sous la 14.04.1 et je n'ai toujours pas vu de version 4.3.x pour LibreOffice.

Hors ligne