Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2015, à 15:42

Akiadisa

Lenovo Y510P / 2 ecrans

Bonjour à tous,

Je viens partager la conclusion de plusieurs expériences avec un laptop lenovo Y510P avec un deuxième écran branché sur la sortie VGA.

Mon but était : choisir la carte graphique, la première pour le travail, la deuxième essentiellement pour les jeux.

Carte graphique 1 : intel haswell (intégrée)
Carte graphique 2 : Geforce gt 755m

La première solution qui a fonctionné longtemps, c'est d'utiliser par défaut la carte graphique 1 et d'utiliser la deuxième pour les jeux en utilisant BUMBLEBEE. Par exemple pour lancer Steam, je faisais la commande :

bumblebee steam

J'ai donc longtemps utilisée la configuration par défaut de Ubuntu, jusqu'à la version 14.04, installée actuellement.

---

Actuellement, j'ai changé de méthode. J'utilisais désormais via "Logiciels & Mises à jour" et l'onglet "Pilotes additionnels", le driver : NVIDIA binary driver - version 331.113 depuis nvidia-331 (propriétaire, testé).

Et tout fonctionne, je peux passer de la carte graphique 1 à 2 par le biais de la console graphique nvidia-settings.

---

Toutefois, en utilisant ce driver sur la carte graphique 2, soit la Geforce 755m j'ai une coupure sur le deuxième écran. La capture d'écran ne montre pas l'erreur. J'ai donc fait une photo ci-dessous :
Ecran 2 coupé avec driver nvidia 331.113

Dans la configuration de nvidia-settings, effectivement il ne détecte pas les deux écrans de manière séparée. Il les compile pour en faire 1 seul.

Au lieu de faire :
- moniteur 1 : 1980 x 1080
- moniteur 2 : 1680 x 1050

Il fait :
- moniteur 1 : 3600 x 1080

nvidia settings compile mes 2 ecrans comme 1 seul

Comment régler à ce moment le fichier xorg.conf ? et est-ce sans risque de tout faire planter ?

Merci à tous.

Hors ligne