Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2015, à 14:46

SignaléEnTantQueSpam

Ripper un dvd, l'encodage se bloque à 92%

Bonjour à tous!

Je crée ce message alors que je suis encore sous le coup de l'émotion de pouvoir lire un dvd sous ubuntu. C'est une des raisons agaçantes pour lesquelles je revenais sur Windows...

Bref, hourra! la lecture d'un dvd protégé marche depuis que j'ai installé libdvdcss2. Comme j'aime bien regarder mes films sans avoir à supporter le vieux bruit du lecteur-dvd et pour d'autres raisons pratiques, je préfère copier mes films en local. C'est donc ce que j'ai voulu faire et.. dommage! l'encodage se bloque vers la toute fin. Pendant ce temps-là, le fichier en train d'etre créé était lisible, sans afficher la durée de la vidéo encodée jusque-là (je crois que les infos de durée sont écrites plus tard dans le processus d'encodage).

Plusieurs choses m'ont étonné:
-Handbrake comme ogmrip bloquent vers les 92%. Ce n'est probablement pas une erreur des logiciels en eux-mêmes.
-Ils encodaient très très vite, 20 minutes avant d'arriver à ce pourcentage (le film dure une heure et demie). J'ai du mal à croire que mon intel pentium ait été dopé par le libre. big_smile

La question, adressée à vous honnêtes et attentionnés contributeurs serait : est-ce qu'il manque une dépendance/un paquet qui permet de bien encoder en vrai ? Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 26/01/2015, à 15:25

erresse

Re : Ripper un dvd, l'encodage se bloque à 92%

Bonjour,

Comme j'aime bien regarder mes films sans avoir à supporter le vieux bruit du lecteur-dvd et pour d'autres raisons pratiques, je préfère copier mes films en local.

Si ce n'est que le bruit qui te gêne, pourquoi te donner le mal de convertir ton DVD en vidéo ?
Tu n'as qu'à en faire une image avec brasero ou k3b, par exemple, et ensuite tu ouvres l'image comme si c'était un DVD.
C'est rapide, puisqu'on ne re-codifie pas, ça ne fait pas de bruit de lecteur tongue le seul inconvénient, tu n'obtiens pas un fichier vidéo à conserver dans une vidéothèque, évidemment...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 26/01/2015, à 16:10

SignaléEnTantQueSpam

Re : Ripper un dvd, l'encodage se bloque à 92%

erresse a écrit :

Tu n'as qu'à en faire une image avec brasero ou k3b, par exemple, et ensuite tu ouvres l'image comme si c'était un DVD.

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Merci beaucoup de ta réponse, c'est une bonne solution alternative. Le problème n'est qu'à moitié résolu dans ce cas-là (il est littéralement déplacé lol ) quand bien meme je pourrais lire le film sans entendre le disque tourner et m'affranchir du support dvd. Par contre, exporter des films sur des clés usb, pouvoir les regarder sur la télé, couper des séquences de film, ce genre d'usage reste impossible. Le bruit du lecteur m'est venu comme une anecdote facheuse à vous partager. neutral

C'est assez dommage, je n'ai pas trouvé de discussion sur le forum où les gens étaient à mi-chemin du problème, je ne sais vraiment pas à quel endroit ça cloche, dans mon encodage.

EDIT: Entre temps j'ai copié le dvd en faisant une image iso et je suis en train de réessayer d'extraire la vidéo. Mais je suis revenu dans le dossier du film extrait et c'est dingue! Handbrake avait vraiment copié le film à 92%, et il n'y a aucune erreur de synchronisation, le tout en haute qualité, c'est assez dur à croire pour le matériel de clochard que j'ai. Mais c'est d'autant plus frustrant : l'encodage des dix dernières minutes lui a posé problème (la barre de progression n'avançait plus et le dvd n'était plus en lecture).

Du coup, quelqu'un a une opinion sur le comportement insolite de mon ordinateur ? J'aime beaucoup le concept des OS libres, malgré tous ces bugs immondes qui les accompagnent, et j'aimerais autant que possible les comprendre et les solutionner.

Essai N°2: échec également, quoique cette fois-ci, il a encodé deux minutes de plus. Peut-être qu'au bout de cinq fois j'aurai les dix minutes qui manquaient. roll Je vous passe le log de Handbrake, peut-être que vous comprendrez mieux que moi.

Dernière modification par SignaléEnTantQueSpam (Le 26/01/2015, à 23:18)

Hors ligne