Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2015, à 17:10

francois_c

Supprimer globalement un effet dans kdenlive

Bonjour,

Je viens de faire une vidéo d'une heure vingt-cinq avec des images scannées qu'on m'avait données et comme les points blanc et noir avaient besoin d'être corrigés sur chacune j'ai bêtement appliqué l'effet 'three point balance' avec un préréglage personnalisé à chacune des 760 images mises en œuvre...

Ça fonctionne, mais le rendu du projet entier en MP4 h.264 1440x1080 prend huit heures et demie sur un i7 à 3,4 Ghz en activant quatre threads...

Évidemment, j'aurais envie de revenir en arrière ne serait-ce que pour effacer ma bêtise, corriger globalement les images du projet avec un logiciel graphique (c'est d'autant plus idiot de ne l'avoir pas fait que c'est le domaine ou j'assure le mieux;) et pouvoir lancer le rendu sans ces 700+ "three point balance" qui ralentissent tout.

En regardant le fichier XML, le vois que ça se présente comme cela :

 

 <filter id="filter846">
    <property name="track">0</property>
    <property name="version">0,1</property>
    <property name="mlt_type">filter</property>
    <property name="mlt_service">frei0r.three_point_balance</property>
    <property name="kdenlive_id">3PT</property>
    <property name="tag">frei0r.three_point_balance</property>
    <property name="kdenlive_ix">1</property>
    <property name="disable">0</property>
    <property name="Black color">0x312e29ff</property>
    <property name="Gray color">0x808080ff</property>
    <property name="White color">0xd5d3d4ff</property>
    <property name="Split preview">0</property>
    <property name="Source image on left side">0</property>
   </filter>

Pas moyen de supprimer globalement les blocs dans l'éditeur parce que les filtres sont numérotés et que les clips sont sur les trois pistes vidéo, sauf à écrire un script ou un logiciel pour ça – mais au bout du compte, même cette solution pourrait gagner du temps.

Y a-t-il une autre solution ? Supprimer le préréglage pour que kdenlive ne retrouve pas la propriété ?

Merci.

PS : en lisant le code ci-dessus, je m'aperçois de cette particularité : <property name="version">0,1</property>, qui est encore un effet de l'internationalisation à outrance : il faudrait 0.1 pour la version, mais le point est converti en virgule alors qu'on s'en fiche et que ça complique tout ; c'est avec des trucs comme ça qu'on arrive à ce que Gimp ne fonctionne pas correctement avec UFRaw quand il est mis en français.

Dernière modification par francois_c (Le 26/01/2015, à 17:20)


Ubuntu Studio 16.04 64 bits. Dual-booter Linux/Windows depuis la fin du siècle dernier.

Hors ligne