Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2015, à 14:53

Uallas

[Résolu] Problème d'écran sortie de veille

Je crée mon sujet ici car je ne sais pas trop où le créer. Cela fait une semaine que j'ai un problème d'affichage à la sortie de veille. Mon ordi démarre, mon écran sort de veille mais reste noir, le témoin au lieu d'être fixe, clignote. Des fois après 2 min mon bureau apparaît, des fois 10 min, vous pensez que ma carte graphique commence à rendre l’âme, ou mon ubuntu qui déraille, mon écran, voir mon câble DVI. A votre avis ?  Merci

Dernière modification par Uallas (Le 06/02/2015, à 17:29)


« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

Hors ligne

#2 Le 26/01/2015, à 19:11

f.x0

Re : [Résolu] Problème d'écran sortie de veille

Bonjour Uallas,

Tu peux regarder la doc ici
et tester les différentes solutions proposées.


SOPI

Hors ligne

#3 Le 26/01/2015, à 19:12

Ayral

Re : [Résolu] Problème d'écran sortie de veille

Bonsoir
S'il s'agit bien d'un problème de sortie de mise en veille sur la Ram, précise la version d'Ubuntu que tu utilises

lsb_release -d

et le modèle de ta carte graphique

lspci -vnn | egrep "VGA|3D|Display"

C'est en général dû à une carte graphique qui n'est pas parfaitement prise en charge.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 26/01/2015, à 19:26

Uallas

Re : [Résolu] Problème d'écran sortie de veille

OK merci à vous deux, je vais tester ça smile

1. lsb_release -d Ubuntu 14.04.1 LTS
2. lspci -vnn | egrep "VGA|3D|Display"
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller [8086:0102] (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller])

Voila pour Ayral et je vais voir le doc de f.x0

Je vais ajouter en voyant le résultat, mon écran est DVI mais mon ordi sort VGA (j'avais déjà l'écran) et j'utilise un adaptateur pour mettre un DVI sur du VGA mais j'ai vérifié le câble et bien attaché donc pas de faux contact.

Dernière modification par Uallas (Le 26/01/2015, à 19:29)


« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

Hors ligne

#5 Le 06/02/2015, à 17:30

Uallas

Re : [Résolu] Problème d'écran sortie de veille

Le problème est surement résolu, ça devait venir de mon écran, il a pété se matin donc je suppose que c'était bien lui qui déconnait.


« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » ★ Les Shadoks ★

Hors ligne

#6 Le 06/02/2015, à 17:35

Ayral

Re : [Résolu] Problème d'écran sortie de veille

Désolé pour ton écran, qu'il repose en paix. Va te falloir lui trouver un successeur, hélas !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne