Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2007, à 17:53

Edmund

sauvegarde des données de Evolution

Bonjour,
Je souhaiterais faire une sauvegarde des mails, des contacts et des paramètres de l'application Evolution... Pourriez-vous m'indiquer où sont les répertoires importants.


HP Pavillon Slimline s3828fr - AMD A64X2 5000+

Hors ligne

#2 Le 12/04/2007, à 19:25

Zillable

Re : sauvegarde des données de Evolution

Dans ton dossier /home/nom_d_utilisateur, il y a un fichier caché nommé .evolution qui contient tout. Il te suffit d'aller dans ton dossier personnel et de taper CTRL+H et les fichiers cachés apparaitront.


"Thanks to Mr. Gates, we now know that an open Internet with protocols anyone can implement is communism; it was set up by that famous communist agent, the US Department of Defense." Richard Stallman

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin

Hors ligne

#3 Le 12/04/2007, à 20:38

Edmund

Re : sauvegarde des données de Evolution

Super Zillabe,
tu me sauve(garde)s la vie!


HP Pavillon Slimline s3828fr - AMD A64X2 5000+

Hors ligne

#4 Le 01/07/2008, à 22:50

Jean-M

Re : sauvegarde des données de Evolution

Bonsoir,
À ce sujet, j'ai publié sur Alionet et kameleon-facile (des Forums SuSE) un script de sauvegarde des informations de Evolution (courriers et autre paramètres de connexion) pour pouvoir passer d'une version à une autre de Linux, d'une machine à une autre, ou faire des suvegardes de sécurité régulières.
Vous pouvez y jeter un cil c'est ici http://www.kameleon-facile.org/forum/vi … php?id=743
C'est récupérable, transformable et diffusable.
A+


Jean-M -- Retraité au Pays basque ex-Ingénieur d'Études Grands Systèmes IBM et Consultant Qualité
Équipement : Ubuntu Linux 22.04 à jour (sur Minisforum B550 R7-5700g 32Go et sur Portable Dell 2en1 I7-10510+MX250 16Go)

Hors ligne

#5 Le 01/07/2008, à 23:11

patkoch

Re : sauvegarde des données de Evolution

Bonjour,
je voudrais à partir de la console, installer les pack français pour open office et firefox.
Que dois-je taper après sudo apt-get install............
je ne trouve pas sur internet le nom exact de ces paquets
ma version d'ubuntu est la 07 10
merci à l'avance

Hors ligne

#6 Le 06/07/2008, à 12:46

Autiwa

Re : sauvegarde des données de Evolution

Pour ma part, dans ma ligne automatique, j'ai ça :

sudo apt-get install language-pack-fr language-pack-fr-base language-pack-gnome-fr language-pack-gnome-fr-base language-pack-kde-fr language-pack-kde-fr-base

Ce sont des paquets qui mettent la plupart de mon système en français, mais d'une part, ce n'est pas le but du sujet ici, donc je te conseillerais de créer un sujet à toi, ça évite de se mélanger les pinceaux., et d'autre part, si tu veux uniquement mettre firefox et openoffice en français, je sais pas comment on fait. Recherche dans synaptics "firefox fr" et "openoffice fr", tu trouvera peut-être ton bonheur.


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#7 Le 06/07/2008, à 15:52

straet

Re : sauvegarde des données de Evolution

Bonjour.

Super Jean-M ton script... un copier-coller le rendre exécutable et impeccable il me fait le backup.

Maintenant je vais essayer de le comprendre, le décortiquer.

Merci


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#8 Le 06/07/2008, à 22:25

Alph

Re : sauvegarde des données de Evolution

Bonsoir

Dans ton dossier /home/nom_d_utilisateur, il y a un fichier caché nommé .evolution qui contient tout. Il te suffit d'aller dans ton dossier personnel et de taper CTRL+H et les fichiers cachés apparaitront.

Et pourquoi ne pas utiliser Évolution lui même, en archivant les paramètres, "fichier > archiver les paramètres"


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#9 Le 06/07/2008, à 23:55

capucino

Re : sauvegarde des données de Evolution

Voici un dossier qui pourra t'aider


Sauvegarder ses données sous Linux

Hors ligne